La circulation sanguine

Publié le 9 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 13 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Coucou,
Je suis en train d'étudier la circulation sanguine.
J'ai des questions à faire et il y en a une que j'ai bo chercher la réponse je ne trouve pas.

Où j'en suis dans mon devoir

Voici la question :
"Indiquez la conséquence du fonctionnement du coeur sur la circulation du sang dans l'organisme"



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 avr. 2011
Coucou,
Le cœur met le sang en circulation dans tout l'organisme.
Il distribue l'oxygène et les nutriments nécessaires au fonctionnement et à la survie de l'homme !
Anonyme
Posté le 9 avr. 2011
Bonjour, ta question est un peu bizarre. le coeur met le sang en mouvement lorsqu'il se contracte. Le sang fait une petite boucle par les poumons pour se recharger en dioxygène et pour se débarrasser du dioxyde de carbone. Ensuite il revient au coeur et repart dans la grande circulation , c'est à dire tous les autres organes. Il leur apporte le dioxygène, les nutriments et prend en charge leurs déchets (dioxyde de carbone et produits azotés)
5
Anonyme
Posté le 9 avr. 2011
plus tu pratiques d'efforts phisiques,plus ton organisme a besoin d'02 et de rejetter du c02.c'est le sang qui le transporte,et puisque c'est le coeur qui pompe le sang, il bat plus vitte car l'organisme a plus de besoinsplus le sang circule vite, plus le coeur en pompe!t'a compris? si t'a des questions n'hésites pas a me le demander!
Anonyme
Posté le 9 avr. 2011
coucou! Le coeur est le moteur du sang, c'est lui qui lui permet de circuler. En se contractant, le coeur pousse le sang dans les organes, ce qui leur permet d'être ressourcé en nutriment et dioxygène.
Anonyme
Posté le 10 avr. 2011
Salut,
Le coeur sert a distribuer le Dioxygène dans les organes et a rejeter le Dioxyde de carbone au niveau des poumons.c'est LA contraction rythmique. Sans elle, les organes ne pourrait pas Être approvisionner
Anonyme
Posté le 10 avr. 2011
exuse moi, j'ai oublier de dire " les organes ne pourrait pas Être approvisionner en nutriment, ni en dioxygene (car le sang ne circulerait plus dans les vaisseaux sanguins, et c'est grace au sang que le dioxygene et les nutriments peuvent aller vers les organes)




Anonyme
Posté le 11 avr. 2011
Bonjour,
Le myocarde est le muscle cardiaque permettant la propulsion du sang du ventricule gauche vers tout l'organisme grâce à l'artère aorte. Rappelle toi aussi que la circulation se fait en sens unique grâce aux valvules.
Bon courage!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte