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Sujet du devoir
1)effectuer les divisions euclidiennes suivantes et encadrer le reste:475/5=
457/10=
457/4=
457/9=
457/3=
2) On s'intéresse dans cette question aux restes par 5.
Quel est le reste de 10/5?
En remarquant que 100X10,quel est le reste de 100/5.
Même question pour les restes de 50/5.
En remarquant que 400=4X100,quel est le reste de 400/5.
Même question pour le reste de 50/5.
Enfin;en remarquant que 457=400+50+7,donne par un calcul extrêmentsimple le reste de 457/5.Ce résultat est-il cohérent avec celui de la question 1?
Donne de même par un calcul extrêment simple le reste de 9584251/5.
3)On s'intéresse dans cette question aux restes par 9.
Quel est le reste de 10/9?
En remarquant que 100=10X10,quel est le reste de 100/9?
Même question pour les restes de 1000/9,10000/9...
En remarquant que 400+4X100,quel est le reste de 400/9?
Même question pour le reste de 50/9?
Enfin,en remarquant que 457=400+50+7,donne par un calcul extrêment simple le reste de 457/9.Ce résultat est-il cohérent avec celui de la quetion 1?
Donne de m^me par un calcul extrêment simple le reste de 95874251/9?
4)
EN procédant comme aux question 2 et3,trouve une méthode permettantde calculer à moindre frais les restes des divisions par 3 puis par 10?
5)On s'intéresse dans cette question aux restes par 4.
Quel le reste de 10/4?
En remarquant que 100=10X10,quel est le reste de 100/4?
Qu'en déduis tu pour les restes de 1000/9,10000/9...
Quels sont donc les seuls chiffres d'un nombre à considérer si on veut découvrir le reste de la division de ce nombre 4.
Quelle est le reste de 12345678910/4
Où j'en suis dans mon devoir
noté dm important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!5 commentaires pour ce devoir
1)475/5=95
2)le reste de 10/5 est 0 le reste de 100/5 est de 0
bonjour
aprésavoirutolosé ta calculatrice
pout le 1èr exercice tu vas déduire de la 2 ème questons que
10/5=2 --------100/5=20--c a d quand on multiplie avec 10 on ajoutent 0 au résultat
pour 400/5=80-------100/5=20 et on sait que4*100=400 ca veut dire 400/5=4*100/5=4*20=80
on sait que 50/5=5*10/5=5*2=10
donnons un exemple plus simple
450/5=(400/5)+(50/5)=80+10=90
et je te laisse la 2ème partie de l'exercice
aprésavoirutolosé ta calculatrice
pout le 1èr exercice tu vas déduire de la 2 ème questons que
10/5=2 --------100/5=20--c a d quand on multiplie avec 10 on ajoutent 0 au résultat
pour 400/5=80-------100/5=20 et on sait que4*100=400 ca veut dire 400/5=4*100/5=4*20=80
on sait que 50/5=5*10/5=5*2=10
donnons un exemple plus simple
450/5=(400/5)+(50/5)=80+10=90
et je te laisse la 2ème partie de l'exercice
bonjour, tu peux utiliser une calculette, je vais te donner un exemple:10/4=2,5 car 2,5*4=10, j'espère que tu as compris et bon courage.
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voila j'espere t'avoir aidé redemande si tu as besoin bonne chance ciao