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Sujet du devoir
coucou tous le monde;je voudrais que vous m'aidiez a faire cette exercice :
-Bastien a trouver une calculatrice a peu bizarre :
a)Son professeur lui demande de calculer les quotients:13sur35 et 8sur13 approchés a 10 chiffres après la virgule.
Comment peut il faire avec sa calculatrice?
b) Bastien tape ensuite: 4sur7. Qu'affiche la calculatrice? merci ..
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai essayer de faire ces exo mais je ne trouve pas ceux k'il me demandent. merci de m'aider(pour les personne qui sont grand sa devrait etre facile pour vous merci de m'aider)merci infiniment18 commentaires pour ce devoir
bonjour,
si je comprends bien ton exercice...
la plupart des calculettes n'affichent pas 10 chiffres après la virgule.
pour connaitre les suivants (qui ne s'affichent pas),
tu enlèves au résultat affiché le nombre qui s'affiche.
je prends un autre exemple pour être plus claire :
si tu tapes 5 : 7 =
tu obtiens à l'écran : 0.714285714 ---> soit 9 chiffres après
puis tu tapes
- (le signe moins) 0.714285714
tu obtiens alors
2.875 (puissance -10)
--> cela signifie que les chiffres qui suivent sont 2 8 7 5
le 10ème chiffre est donc 2
et donc :
5/7 = 0.7142857142
as-tu compris?
que trouves-tu pour les quotients demandés?
si je comprends bien ton exercice...
la plupart des calculettes n'affichent pas 10 chiffres après la virgule.
pour connaitre les suivants (qui ne s'affichent pas),
tu enlèves au résultat affiché le nombre qui s'affiche.
je prends un autre exemple pour être plus claire :
si tu tapes 5 : 7 =
tu obtiens à l'écran : 0.714285714 ---> soit 9 chiffres après
puis tu tapes
- (le signe moins) 0.714285714
tu obtiens alors
2.875 (puissance -10)
--> cela signifie que les chiffres qui suivent sont 2 8 7 5
le 10ème chiffre est donc 2
et donc :
5/7 = 0.7142857142
as-tu compris?
que trouves-tu pour les quotients demandés?
Je te conseille de suivre la méthode de Carita, qui me semble très bien.
Merci Carita
;)
Merci Carita
;)
j'ai inversé les chiffres en les recopiant...
tu obtiens donc : 2.857 (puissance -10)
--> cela signifie que les chiffres qui suivent sont 2 8 5 7
(je pense que j'ai besoin de vacances moi aussi ^^)
A NOTER : tu remarques que
714 285 714 ---> on peut deviner que le prochain chiffre sera 2, pui8, puis 5 puis 7, etc.
les nombres 714 et 285 se succèdent alternativement.
tu dois retrouver ce principe avec les autres quotients de l'exercice.
tu obtiens donc : 2.857 (puissance -10)
--> cela signifie que les chiffres qui suivent sont 2 8 5 7
(je pense que j'ai besoin de vacances moi aussi ^^)
A NOTER : tu remarques que
714 285 714 ---> on peut deviner que le prochain chiffre sera 2, pui8, puis 5 puis 7, etc.
les nombres 714 et 285 se succèdent alternativement.
tu dois retrouver ce principe avec les autres quotients de l'exercice.
de rien DocAlbus ! lol ton avatar
bonnes fêtes :)
bonnes fêtes :)
Merci beaucoup " Carita " ..oui ..oui j'ai tout compris merci
Merci Infiniment..!
Merci Infiniment..!
bonnes vacances !
a+
a+
Je sais pas si c'est sa que tu demandes mais je crois écris la fraction 13 sur 35 tu obtiens 13 sur 35 tu appuies sur "sd" touche au dessus de suppr. En espérant t'avoir aidé. Au revoir.
alors pour y arriver tu dois tapper sur ta calculette .
Il faut reprendre les chiffres du debut .
ex : 13/35= 0.3714285371...
a tu compris ,
bonne chance
a+
Il faut reprendre les chiffres du debut .
ex : 13/35= 0.3714285371...
a tu compris ,
bonne chance
a+
qu'est-ce que t'entends par calculatrice un peu bizarre?
Ce n'est pas la penne que je t'explique car caritaa à tous je pensse que tu devrais prendre la methode Carita !!
A.amandine
A.amandine
Fait la méthode de DOCALBUS
Petit + : Si tu as une calculatrice collège il y a la touche fraction
Fait moi confiance je suis prof de MaTHS Au collège et j'ai de 6 èmes qui font quasi le même exercice.
Je suis une prof et donc la pour aider
J'ai des devoirs en cours pour voir si je pourrais les donner à mes élèves et pour vous entraîner
Bonne chance
Petit + : Si tu as une calculatrice collège il y a la touche fraction
Fait moi confiance je suis prof de MaTHS Au collège et j'ai de 6 èmes qui font quasi le même exercice.
Je suis une prof et donc la pour aider
J'ai des devoirs en cours pour voir si je pourrais les donner à mes élèves et pour vous entraîner
Bonne chance
je peut avoir les réponses ?
ps: pour voir si je ne me suis pas tromper mais sinon je l'ai deja fait *
ps: pour voir si je ne me suis pas tromper mais sinon je l'ai deja fait *
bah c'est qu'elle affiche
* le résultat d'une autre façon ! ..
* le résultat d'une autre façon ! ..
ah bon? tu es prof de math Grosdebile ? et en classe de 4ème?
pas très sympa de mentir à tes camarades...
pas très sympa de mentir à tes camarades...
a) 13/35 = 0.3714285714
8/13 = 0.6153846154
b) 4/7 = 0.5714285714
voilà :) , j'espere que je t'ai aidé! bis.
8/13 = 0.6153846154
b) 4/7 = 0.5714285714
voilà :) , j'espere que je t'ai aidé! bis.
Ils ont besoin d'aide !
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Tu tapes sur ta calculatrice les touches suivantes :
13
÷
35
=
et tu écris le résultat en mettant les 10 chiffres après la virgule.
Bon courage!