j'ai un texte très difficile , qui peut m'aider pour résumer ce texte

Publié le 12 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Parmi toutes les idées reçue qui encombrent les cervelles humains, on en trouve une approbatif : << l’objectivité n’existe pas >> dans l’information , s’entend .elle existe ou peut exister ,paraît-il
Dans la politique ,le syndicalisme ,la diplomatie ,les affaires .la culture ,la justice .mais la possibilité même en resterait par prince fermé aux seul professionnels dont le métier consiste précisément à tenter d’établir une information exact.

Où j'en suis dans mon devoir

Informer , de par une mystérieuse loi naturelle , prendrait source et vigueur dans un relativisme intégral .les journaliste devraient donc borner leur ambition à juxtaposer des point de vue. Parmi lesquels le public choisirait.



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 mars 2011
L'être humain a toujours fait confiance a autrui en se basant sur les idée des autres sur les décisions des autres .
Tels que des personne importante , au-dessus de leur " niveau intellectuel " . Dans tout les domaines possibles .
(...)
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
CouCou!!

Ton résumé est bien! C'es ce que j'en pense!
Coup de pouce pour mieux comprendre éventuellement:
Il faut savoir que l'objectivité n'existe pas en soi car une personne ne peut être objective surtout pour les journalistes. Pour cela, il faudrait que celle-ci décrive tout ce qui se passe sans porter de jugement. Or, nous, être humain, voyons qu'une partie du réel!
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
vous avez MSN?
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
J'avais et malheureusement, je ne l'ai plus!! D'ailleurs, il faut que je le télécharge! ;D Pourquoi?
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
parceque je suis étrangère et ce texte est très difficile pour moi. je veux quelqu'un pour m'aider...la première réponse n'est pas clair ...
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
Ah ok, je suis désolée alors mais je n'ai vraiment plus msn! Mais je peux t'aider sur ce site, c'est fait pour! ;)
Tu ne comprends pas ma première réponse?
En fait, j'ai parlé de l'objectivité pour justement mieux t'aider à comprendre pourquoi l'objectivité n'existe pas vraiment! Disons, que par exemple, imagine tu es prof dans un amphi et tu donnes un cours!! Tu va regarder les étudiants, le lieu...ce qui te parait pertinent mais tu vas pas regarder par exemple des petites choses présentes comme les trousses des étudiants, leurs vêtements...
Ainsi, si tu devais décrire objectivement la scène, il faudrait tout décrire entièrement mais nous, nous voyons qu'une partie du réel, pas tout!!
C'est assez compliquer je te l'accorde!!

Si tu suis mon raisonnement, tu comprends pourquoi les journalistes ne sont pas objectifs. En plus, pour être objectif, il ne faut pas apporter de jugement, une opinion, son avis...cela est très important et ce que ne respecte pas les journalistes!
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
merci pour vous aider. mais il y a encore deux partie. je vous donne le deuxièmement de la partie. alors si vous faite ce résumé,comment vous l'écrivez? pouvez vous me donner un exemple ?
Anonyme
Posté le 12 mars 2011
Entre les pays où le pouvoir politique tient en esclavage la communication et ceux où il lui abandonne une marge variable d’indépendance , il y aurait une seul différence : dans le second cas, les citoyens disposeraient d’un éventail de visions subjective de la réalité. Leur unique avantage sur les citoyens des régimes dictatoriaux tiendrait à la licence d’opter pour leur vision préférée
Au lieu d’ingurgiter faute d’une autre . l’interprétation officielle des événement . leur privilège ne consisterait point en . la capacité d’accorder à une information plus véridique , plus honnête , plus complète. L’épanouissement suprême de la communication libre residerait dans le seul pluralisme des affirmation gratuites, non dans l’information sérieuse .

Le paradoxe de ce lieu commun censément profond , c’est la faveur qu’il rencontre parfois auprès des journaliste ..{.....}
Comment un journaliste peut –il laisser dire que l’information juxtapose de purs éclairage arbitraires et invérifiable des événements. Et que seules leur abondance et leur diversité justifient
La corporation
Anonyme
Posté le 13 mars 2011
CouCou!!

Je te met ce que je pense:

C'est une critique sur les journalistes qui ont la liberté d'expression dans les pays où le régime n'est pas dictatorial par exemple.
"les citoyens disposeraient d’un éventail de visions subjective de la réalité" c'est normal car les informations diffusées ne sont pas subjectives, les journalistes portent un jugement et ne décrive pas la réalité dans sa totalité.

Les journalistes diffusent ce qu'ils veulent et la plupart du temps, ce sont des informations faussées et non honnêtes. Et la population y croit car les médias ont un impact sur la population, ils ont une grande influence.

En réalité, la communication s’épanouit par le biais d'informations qui ne sont pas officielles, sérieuses...elle se nourrit de fausses données qui se propagent.

En fait, ton texte n'est pas si compliqué mais c'est dur d'expliquer avec ces propres mots!! ;)
J'espère quand même que tu mes suis, que tu comprends!! ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte