traduction espagnol -français

Publié le 5 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 12 févr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Je souhaiterais avoir une traduction de ce texte je ne comprend pas vraiment .. J'ai l'impression que c'est une femme qui décris son pays ..

Où j'en suis dans mon devoir

En la isla conviven a la fuerza1 pobreza y lujo2 sólo apto para turistas. Dos caras de una moneda fáciles de apreciar en un paquete3 La Habana + Varadero.
La "cruz" es la Habana y la "cara" Varadero, con hoteles situados en playas paradisiacas, a las que los cubanos que trabajan de camarero4 o cocinero tienen vetada5 la entrada. En la primera, con cartillas de racionamiento, los cubanos tienen acceso a una cierta cantidad de frijoles6, leche y productos básicos, para todo el mes. En la segunda Cuba, se comen hamburguesas y paella y se bebe champán y mojitos a todas horas (todo incluido). Se trata de dos realidades que conviven juntas. Pero a caballo entre una y otra, se encuentra un fenómeno muy cubano: "los jineteros".
Son los cubanos que deciden no trabajar por 20 euros y dedicarse al turismo. Jinetero es el que vive de los turistas y no del turismo. El que hace de guía7 improvisado para llevarles, por ejemplo, a comer a algún lugar donde reciba comisión. No debemos olvidar que en Cuba hay dos precios: el precio para los cubanos y el precio para los turistas. Y el arte del jinetero será beneficiarse de ello. Se convertirán en amigos inseparables durante toda tu estancia8, esperarán en decenas en las puertas de los hoteles y sabrán llevarte a cualquier lugar que pidas, sólo por una propina9.
Pero hay todo tipo de jineteros: quienes te hacen trenzas10 en la calle, por el módico precio de 30 euros (el salario de un mes y medio de un cubano); e incluso los que ven el matrimonio como la única llave11 para salir de la isla. Y claro, muy ligado a este fenómeno, se encuentra la prostitución. Sobre todo la de jóvenes cubanas/os con no tan jóvenes europeos.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 févr. 2012
Sur l'île vivent dans la pauvreté et l'arbre 1 lujo2 ne convient que pour les touristes. Deux faces d'une pièce facile à apprécier à La Havane et Varadero. Paquete3
La "croix" est de La Havane et le «visage» de Varadero, avec des hôtels situés dans de belles plages, les Cubains qui travaillent ou cuire camarero4 ont vetada5 entrée. Dans les premières cartes de rationnement, les Cubains ont accès à une certaine quantité de frijoles6, le lait et les produits pour le mois entier. Dans le second Cuba, manger des hamburgers et de la paella et boire du champagne et les mojitos, à tout moment (tout inclus). Ce sont deux réalités qui coexistent ensemble. Mais un cheval entre eux, est un phénomène cubain, «les débrouillards».
Etes-Cubains qui choisissent de ne pas travailler pour 20 euros et dans le tourisme. Jinetero est la vie des touristes et du tourisme. La réalisation de guía7 improvisés apporter, par exemple, à manger quelque part où vous recevez une commission. Nous ne devons pas oublier que à Cuba il ya deux prix: le prix pour les Cubains et le prix pour les touristes. Et l'art de la jinetero bénéficieront. Ils deviennent amis inséparables pendant votre estancia8, attendre aux portes de dizaines d'hôtels et de savoir vous emmener où vous le demande, juste pour une propina9.
Mais il ya toutes sortes de débrouillards: qui avez-vous trenzas10 dans la rue, pour la modique somme de 30 euros (le salaire d'un mois et demi de un Cubain), et même ceux qui voient le mariage comme l'llave11 seulement pour quitter île. Et bien sûr, étroitement liée à ce phénomène, c'est la prostitution. En particulier, le jeune Cubain / OS avec les Européens les moins jeunes.
Anonyme
Posté le 8 févr. 2012
Cuales son las dos caras de Cuba ? Por una parte es la Havane , por otra parte la Varadero .
Bonne réponse vous croyez
Anonyme
Posté le 8 févr. 2012
je te promet c juste fais moi confiance Dans l'île ils(elles) vivent ensemble à elle fuerza1 une pauvreté et lujo2 seulement apte aux touristes. Deux visages d'une monnaie faciles d'apprécier dans un paquete3 La Havane + l'Échouage.
La "croix" est la Havane et le "visage" l'Échouage, avec les hôtels situés dans des plages paradisiaques, auxquelles les Cubains qui travaillent de camarero4 ou de cuisinier ont vetada5 l'entrée. Dans la première, avec abécédaires de rationnement, les Cubains ont l'accès à certaine quantité de le frijoles6, lait et les produits basiques, pour tout le mois. En deuxième Cuba, des hamburgers et une paella mangent et un champagne est bu et mojitos à toute heure (tout inclus). Il s'agit de deux réalités qui vivent ensemble ensemble. Mais à cheval entre l'une et l'autre, se trouve un phénomène très cubain : "jineteros".
Ils sont les Cubains qui décident de ne pas travailler par 20 euros et de s'occuper du tourisme. Jinetero consiste en ce qu'il(elle) vit des touristes et non du tourisme. Celui qu'il(elle) fait de guía7 improvisé pour les amener, par exemple, à manger à un lieu où il(elle) reçoit une commission. Nous ne devons pas oublier que dans
Anonyme
Posté le 8 févr. 2012
Pouvez vous repondre a ces questions grace aux texte ?
Cuales son las dos caras de Cuba ? Por una parte es la Havane , por otra parte la Varadero .
Bonne réponse vous croyez
Anonyme
Posté le 9 févr. 2012
Cuales son las dos caras de Cuba ? Por una parte es la Havane , por otra parte la Varadero=Lesquels sont les deux visages de la Cuba ? D'une part c'est la Havane, par ailleurs l'Échouage reponse juste
Anonyme
Posté le 9 févr. 2012
Proponen servicios turisticos todos los jineteros ? Muestra la diversidad del fenomeno y la verdadera intencion de ciertos / as cubanos / as intentan ... para ..
Anonyme
Posté le 10 févr. 2012
pardon j pas compris

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte