Image de pub (legambiente)

Publié le 19 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 févr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Alors voila,merci encore pour l'aide apporté par poulettecoquette
Son aide ma été très précieuse.Pourriez vous me dire si ce que j'ai mis est bien, quesqui ne va pas
Merci d'avance
Pour ceux qui veulent voir la pub alors c'est:
http://gregorypouy.blogs.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2008/01/28/pub_lutte_environnement.jpg

Où j'en suis dans mon devoir

This document is an advertisement and it's very striking.In this advert, we can see a man(ou bien votre phraseIn this advert, we can see a man fom behind ) .The man is in his bathroom ,looking carefully at himself into the mirror.(Cela fait moins lourd non?).He may be between 30-40 .He is perfectly shaved and he is in search of wrinkles next to his eyes.We can understand he is very concerned by his( ou this?) physical appearance and his goog looking.In fact there is a cream on the console table.
...........As there is some "lifting-firming-anti wrinkle" cream on the shelf in front of him.Moreover,he cares for his face but not for his skull because he doesn't see it in the mirror or because this isn't what people can see at first sight.He behaves like most people nowadays.
...........However, his skull is deeply cracked and looks like arid regions on the earth.He isn't interested by real problems.We evolve in a world when your personnality and your comfort is the first objective.Unfortenally, we forget the hightest important: The planet
...........I think that this advert is very important and describe the Society nowadays.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
Bon travail!
La phrase qui commence par "AS..." n'est pas complète.
As = comme (il y a da la crème...).

Ce qui ne va pas trop, c'est la connotation. Je crois que le slogan peut aider.
"global warming" = réchauffement de la planète.
"worrying" = inquiétude.
Il y a donc un rapprochement (un "mauvais" jeu de mots) entre les deux expressions.
L'homme est bien intéressé par des problèmes mais seulement par ceux qu'il a sous les yeux (qu'il voit). Il ne pense pas de façon globale/ générale.
(He thinks and act locally instead of thinking globally and acting locally)
C'est une façon de montrer que c'est ce que beaucoup de nous faisons: on s'occupe de nous, de notre environnement et peut-être de notre pays mais on ne voit pas plus loin avec les problèmes de poluution. Puisque ce n'est pas chez nous....
Voilà quelques pistes.
Il faudra finir le devoir sans moi. Pas de web ce week-end, peut-être dimanche soir tard...
Bon courage. L'effort est toujours méritant et payant!


Voici ce que je propose en gardant les mêmes phrases.

This document is an advertisement and it's very striking.In this advert, we can see a man(ou bien votre phraseIn this advert, we can see a man fom behind ) .The man is in his bathroom ,looking carefully at himself into the mirror.He may be between 30-40 .He is perfectly shaved and he is in search of wrinkles next to his eyes.We can understand he is very concerned by his physical appearance and his good looking because there is some "lifting-firming-anti wrinkle" cream on the shelf in front of him. He behaves like most people nowadays.
He cares for his face but not for his skull because he doesn't see it in the mirror or because this isn't what people can see at first sight.

However, his skull is deeply cracked and looks like arid regions on the earth.
He isn't interested by real problems.
We evolve in a world when your personnality and your comfort is the first objective.Unfortenally, we forget the most important: The planet.
I think that this advert is very important and describe the Society nowadays.


Enfin, voici un bon dico en ligne. Attention, il faut lire TOUTES les entrées pour trouver la plus adaptée!
http://www.wordreference.com
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
D"accord merci
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
il faut que je fasse quoi en faite, je n'ai pas très bien compris?
Mon devoir est fini?..Je dois continuer?...
Ou bien je rajoute des remarque sur le slogan?
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
L'idéal serait de développer les idées que la pub inspire car il y a 11 lignes pour la description et 4 lignes d'analyse, ce qui est dispropotionné.

Les remarques sur le slogan ne sont pas obligatoires bien qu'il soit difficile de l'ignorer. De même pour la phrase en bas (Faisons face au problème avant qu'il ne soit trop tard).
Là encore, il y a à dire sur "face" ("le visage" en anglais) et "to face" (faire face)puisque nous voyons l'homme de dos et il ne voit pas l'état de son crane.

L'homme s'occupe seulement de ce qu'il voit. Pour son crane qu'il n'a probablement jamais soigné autant que son visiage, il est (peut-être) déjà trop tard.
C'est seulement après cette remarque que l'on met en relation l'état du crane et celui de notre planète. C'est peut-être aussi dans le commentaire qu'il faudrait faie la comparaison entre l'aspect de son crane et les régions arides. Cela ferait une bonne transition pour parler écologie, non?
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
Bravo!!
Merci, j'avais pas penser au jeux de mot merci encore, bon je vais essayer de faire 2-3 lignes dessus car tout seul je sais que ca va être un fiasco
Anonyme
Posté le 21 févr. 2010
où en êtes vous du fiasco"????"

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