Faut-il accorder le droit de vote au étranger vivant en france ?

Publié le 28 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 7 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Pouvez vous me donner des argument car je fais un sondage sur ce que pense les genssur ce probleme qui touche de nombreuwx étranger

Où j'en suis dans mon devoir

Donc pour sa il faut que vous me donner des argument qui défend votre opinion sur le sujet posé merci mercii d'avance



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
je suis pour le droit de vote en France des étrangers car ils participent eux aussi a la vie économique et sociale de la France
ils ont bien le droit de voter a d'autres élections comme les comités d'entreprise ou les offices d'hlm
de plus ils sont soumis a l'impôt et contribuent donc a la richesse du pays donc appliquons l'adage :mêmes droits ,mêmes devoirs
Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
Je vois qu'il y a déjà des arguments pour alors je vais dévelloper le contre.

Le problème c'est qu'il y a 65 millions de Français et 6,8 milliards d'humains sur terre donc donner le droit de vote aux étrangers sans restriction est inconcevable.
Maintenant pour ceux qui peuvent justifier d'une présence assez longue cela ce discute. Mais s'ils souhaitent participer à la vie francaise pourquoi ne pas prendre la nationnalité? Les conditions d'obtentions de la nationnalité sont peut etre à revoir mais c'est un autre débat.
En plus les différents pays se livrent, sans cesse, une guerre économique alors comment savoir si le vote des étrangers est dans l'interet du pays d'accueil ou dans le but de privilégier leur pays d'origine.
Anonyme
Posté le 2 mars 2011
Pas de retour ? Stp, dis nous si tu souhaite avoir plus d'arguments.
Anonyme
Posté le 2 mars 2011
nn c'st bon j'en ai trouver assez et merci de votre aide
Anonyme
Posté le 3 mars 2011
Il s'agit d'un problème fort complexe!
Au nom de l'égalité, oui si la personne vit en France depuis un certain temps et prouve par son comportement et ses actes qu'il participe à la vie de notre nation (travail, impôts,...), alors il faut lui accorder le droit de vote.
Cependant, un droit de vote devrait également donner le droit d'être éligible. Voter c'est choisir qui va nous diriger, à l'échelle municipale, régionale ou national. Si on n'a pas la nationalité du pays dans lequel on vit, a-t-on le droit de décider directement ou indirectement des lois qui gèrent ce pays. En fait rien ne peut nous donner la garantie qu'une personne n'ayant pas notre nationalité va choisir son bulletin de vote en fonction du bien-être de notre pays et non par intérêt personnel, voire pour sa nation. En multipliant le nombre d'étrangers votant, on pourrait, à l'extrême, observer une sorte de conquête, de colonisation insidieuse d'une ville, d'une région, voire même du pays.
Si à titre individuel, pour des américains que je connais très bien et qui sont extrêmement investis dans la vie locale, il est vrai que je trouverais normal qu'ils aient le droit de vote, mais en réfléchissant plus loin, qu'adviendrait-il de notre localité si tous leurs amis étrangers venaient vivre ici et votaient. N'aurions-nous pas l'impression d'être étrangers dans notre propre pays ? Ils seraient majoritaires (ce qui est déjà le cas ailleurs en France) et donc auraient tous les droits de décision. Donc non ! Si un étranger installer en France veut participer à la vie politique, il doit en prendre la nationalité.
Quelles seraient les conséquences sur les programmes scolaires, les emplois, etc ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte