Petite question

Publié le 19 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 6 juil. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonsoir à tous .
Voila j'aurais une question à vous poser . Je vais me faire opérer en septembre , d'un allongement du tibia , pour problème de santé .
J'ai évidement le choix entre deux anesthésies : générale ou locale .
Si il y a des gens qui en ont subie , dites moi comment ça se passe ...
J'ai des craintes , c'est la première .
Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir




35 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 juin 2010
j'ai eu le même choix à faire pour des allus valgus (ce qu'on appelle vulgairement des oignons aux pieds).Médicalement, une anesthésie locale c'est mieux (moins de produit dans ton corps, moins de fatigue au réveil ,etc...),tu ne sens absolument rien mais tu entends tout ,les instruments, les voix ,très distinctement bien que tu sois un peu dans le flou (tu as tous les sons mais absolument aucune image) .Faut dire ce qui est :ils se servent de marteaux, de scies ,etc...et ça fait bizarre
Personnellement j'ai pas trop supporté émotionnellement ,ça m'a stressé mais ils le voient car tu es branché à des machines qui enregistrent tout (battements du coeur, tention) et du coup,ils ont "forcé" sur la dose et mon anesthésie locale est devenue totale en cours de route .Autrement dit, ton choix n'est pas irréversible dans ce sens
Alors pourquoi ne pas tenter le coup comme moi et leur laisser la responsabilité d' évoluer en cours d'opération s'ils sentent que tu n'es pas à l'aise ?

Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Bonsoir Fripouille....
MOi je n'es pas eu affaire à l'anesthésie locale..J'ai fait l'anesthésie général...Quelqu'un juste avant mon opération avait fait une anesthésie locale il était ressorti conscient et arrêter pas de crier "Je veux de la morphine"....J'ai dormi pendant 2heures je me suis réveillé un peu fatigué a par tout c'est bien passé....Personnellement je te conseillerai une général
Voilà
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Merci beaucoup jeannot . Je pense que si j'opte pour la locale , je vais paniquer avant même qu'ils commencent . Et je me dit que si ils font locale+générale , ça va faire beaucoup , non ?
D'un autre côté , certains disent que la générale peut avoir des conséquences importantes ... En même temps , j'ai peur de la locale , parce qu'ils vont me casser l'os , et faire pleins pleins de trucs , et il va y avoir pleins de matériaux .
Comment tu t'es senti après , tu pourrais m'expliquer ...
Merci beaucoup !
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Bonsoir,

Toute anesthésie n'est pas anodine, qu'elle soit locale ou générale mais l'anesthésie locale appelle moins de contraintes. En effet, elle se limite à la zone ciblée et par conséquent n'entraine pas la perte de conscience qu'impose l'anesthésie générale. Le réveil est plus rapide également avec la locale. Et tu es par conséquent plus vite sur pied.



Niceteaching
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Merci de m'avoir répondu .
Tu t'es juste réveillé fatigué , tu n'avais pas d'autres trucs ?
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Merci beaucoup .
Mais je crains qu'avec la locale , je panique . Et si on me fait locale +générale , ça va faire beaucoup là , non ?
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Personnellement, mon dentiste m'avait arraché une dent avec une locale. Tu ne sens rien et normalement tu ne paniques pas. Pense à autre chose que l'acte médical / chirurgical. Ca se passera bien, ne t'inquiète pas. Envisage la générale uniquement si tu as cette unique option.
5
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Je suis passée 8 fois sur la table d'opération et toujours en anesthésie générale... on connaît mon anxiété...

De toute manière, je note le mois de ton opération et comme je suis croyante, je ferai une grosse prière pour toi. Bisous et vis au jour le jour, autant que tu le peux. On est de tout coeur avec toi. Compostelle
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Merci beaucoup .
Je pense que je vais choisir l'anesthésie générale , mais c'est vrai que le choix est pas facile , et j'ai peur des conséquences ...
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Merci du fond du cœur Compostelle .

Ce que vous me dites me touche beaucoup beaucoup . Le faite d'avoir quelqu'un qui vous comprend vraiment , c'est bien .
C'est ça le truc , c'est que j'ai peur de paniquer , d'autant plus que je n'ai jamais jamais été opéré ( ni appendicite , ni même fracture ).
J'espère que vous allez mieux , et que vous aurez pas besoin d'opération . Je crois que c'est l'attente la plus dur . Les vacances n'auront pas la même "allure " que les autres . C'est vrai qu'il faut vraiment essayer de profiter au jour le jour , parce que , surtout quand on va se faire opérer , on se dit qu'il peut tout se passer .

Merci vraiment énormément , ton message m'a vraiment fait plaisir . Merci de l'aide très très précieuse que tu apportes à ce site . Merci vraiment ...
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Merci beaucoup . Ton commentaire me touche beaucoup .
Je pense que c'est quand on est face à des choses comme ça , ou on se rend vraiment compte que la vie peut parfois s'arrêter à tout moments , et qu'il faut donc en profiter . De plus , j'avais le choix entre plusieurs opérations , mais les 3 n'ont pas été pratiqués dans mon cas , c'est donc " dans le flou " qu'ils vont . Ce qui accentue ma crainte .
Merci beaucoup .
Anonyme
Posté le 19 juin 2010
Je te conseille d'en parler à ton anesthésiste que tu rencontreras obligatoirement quelques jours avant pour un questionnaire de santé et quelques tests de routine , pose-lui toutes les questions qui te viennent à l'esprit ,il est là pour te rassurer et + tu es cool, mieux ça se passera pour lui aussi ...car il sera là à ton réveil et quand tu es trop tendue ,le réveil est un peu "bousculé" , un peu comme si tu émergeais d'un cauchemard ,tu te débats, tu gémis, c'est désagréable mais c'est tout .
Je pense que le + dur sera après : immobilisation forcée, kiné ,on a des bleus inesthétiques un peu partout(finies les minijupes LOL).Pour les douleurs , heureusement il y a la morphine très efficace
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Bonjour Fripouille la courageuse,

Moi je n'ai pas d'expérience personnelle à t'apporter, si ce n'est que les anesthésistes sont souvent des mecs vachement bien, et des spécialistes d'une énorme compétence.
En France on excelle en tout, et notre système de santé est envié partout dans le monde.

Alors n'hésite pas, quand tu vas rencontrer ton anesthésiste, à lui livrer tes angoisses, sans retenue, il pourra t'orienter sur ce qu'il y a de mieux pour toi en fonction de ce que tu ressens et en fonction de l'aspect médical, il va te rassurer aussi . Ils sont aux petits soins avec leurs malades , car ta vie dépend d'eux, en priorité.

Et fais pareil avec le chirurgien, ne monte pas sur la table avec ne serait ce qu'une question sans réponse, le doute est ravageur.

Après que te dire, que je croise les doigts pour toi, que tu es d'un courage dont beaucoup devraient se nourrir, qu'à partir du moment où tu as choisi ton équipe tu dois lui faire confiance.

Et j'espère que tu viendras très vite nous dire que tu cours comme une gazelle et que tes ennuis sont derrière, ce sera une nouvelle vie...

ce que tu avais écrit à kisa m'avait touché (l'épisode de la photo) au point de me dire qu'il est des circonstances où c'est la honte d'appartenir à la race humaine.

bon courage et profite des vacances en attendant.
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
que tu coures...
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Bonjour Fripouille!
Je ne me suis jamais fait opérée,sauf pour les dents de sagesse,je comprends tout à fait que tu sois stresser!
Je vais te donner l'exemple de ma maman,elle à fait une opération à cause de son oreille je ne me rappelle plus trés bien,et elle a choisie pour l'option générale,j'avais très peur qu'elle ne se réveille pas,finalement tout s'est bien passée elle était juste un peu fatiguée et étourdie!Ce que je te conseille c'est de prendre générale,tu ne sentiras rien,et tout se passera bien (c'est vrai + facile à dire qu'à faire)!
Perso je crois en Dieu,et je prirai pour toi!
Mon encouragement c'est:Tu n'es pas seule il y a quelqu'un qui veille sur toi,dans tes bons moments comme dans tes mauvais!Il faut simplement lui faire confiance et tout se passera bien!
Cette personne c'est Dieu et je suis sur qu'il sera avec toi!

Je suis vraiment de tout coeur avec toi,prends courage!

Kisa178!
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Et puis il ne faut pas se laisser abattre,tant qu'on peut se battre sur cette Terre il faut le faire,personnellement c'est ce que j'ai appris ces dernières semaines,et je vais te dire il y a de l'espoir pour nous qui sommes malades la vie n'est pas juste avec nous et bien tant pis,il faut quand même continuer à vivre?
C'est notre chemin et on doit se réjouir,dans les bons moments mais aussi dans les épreuves!
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Il y a de l'espoir pour toi!
Anonyme
Posté le 20 juin 2010
Euhh...Non juste la bouche super gonflé ( je me suis fait retirer les dents de sagesse ) et un petit mal de tête....A par sa tout allait bien
Anonyme
Posté le 21 juin 2010
Ouai mais ton opération des dents de sagesse dure très peu de temps , elle nécessite une dose moins fort d'anesthésiant ...
Anonyme
Posté le 22 juin 2010

Bonjour Fripouille

Ne t'inquiète pas ,je suis passée sur la table à plusieurs reprises et je suis toujours là !! 8)
Moi aussi j'angoissais énormément avant et une fois que c'est fait c'est un énorme soulagement !!
J'y suis repassée dernièrement et je n'ai rien sentie à mon réveil malgré que je sois restée 6 heures en salle d'op.
Merci à la morphine !!

Je penserais à toi également,si tu veux mets-nous un petit mot pour nous dire la date et nous serons de tout coeur avec toi ce jour là !!!

Bisous...Bamako.
Anonyme
Posté le 22 juin 2010
Ayant déja vécu plusieurs opérations, vraiment prends l'anesthésie générale.
Avec l'anesthésie générale tu est totalement endormie, tandis qu'avec la locale, tu entends tout, enfin personnellement je trouve ca horrible. Surtout qu'il s'agit de ta première opération... maintenant comme tu veux ;)
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Merci beaucoup !
Tu sais c'est pas l'après qui me fait peur . C'est surtout le pendant . Ensuite , ça ira . Merci beaucoup en tout cas . J'ai rendez vous chez anesthésiste le 16 août , je lui poserais toutes les questions qui me vienne . Merci beaucoup !
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Bonjour Michelbe55 , ( excuse moi pour le temps que j'ai mis à répondre , cette semaine est une semaine d'examen , et j'ai pas eu le temps avant )

Tout d'abord un grand merci !

Comment dire ... Ce mot me touche tellement . Tu peux pas savoir a quel point des mots comme ça peuvent nous faire du bien .Les mots ne me viennent pas tout de suite , mais sache que le cœur y est . C'est vraiment vraiment gentil , ça me touche beaucoup .
J'ai rdv avec mon anesthésiste le 16 août . Je lui poserais toutes les questions . ça fait deux fois que j'ai rdv avec le chirurgien , et il a l'air très gentil . j'espère que ça se passera bien .

Tu sais , il faut de tout pour faire un monde . C'est sur que , sur le moment , ça fait très mal , parce qu'on nous juge sur quelque chose qu'on a pas choisit et qui , en lui même , nous fait souffrir .
Comment c'est possible de juger quelqu'un sur une apparence , en ignorant tout ?
Au début , ça m'a fait de la peine , mais maintenant , je me dit qu'il ne mérite pas que je les écoute , et je m'efforce a toujours me dire ça .

Ne t'inquiètes pas , je ne me laisserai pas abattre , et je serais sur pied rapidement .
Si tout se passe bien ...

Merci encore !
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Bonjour Kisa178 ,

C'est tellement gentil , je te remercie infiniment . Qu'est que ça fait du bien d'avoir des mots comme ça .

Les gens sont parfois méchant , il dise des choses sans imaginer la porté de leur mots . Mais on arrive à les dépasser en ayant des gens comme toi , des gens comme vous tous qui m'avez répondus , qui te font beaucoup de bien . Il faut de tout pour faire un monde , et ces gens là ne mérite pas qu'on les écoute . Il faut s'en faire un moteur pour avancer , et y croire très fort .
Comme tu dis , c'est "notre chemin " , il faut l'accepter et un jour , ça ira mieux et tout feras parti du passé .

Tu as de l'espoir pour toi aussi , tu es forte , tu es très courageuse , c'est vraiment admirable . Merci d'avoir des gens comme toi près de nous .

Je pense réellement qu'avec toutes vos répondes , je vais prendre la général , on verra ce que ça donne . Ensuite , si tout se passe bien , j'en aurais environ , en comptant les 2 opérations , pour 1 an et demie pour être totalement rétablie . Mais en 6 mois , ça ira :)

Merci , merci encore , tu es quelqu'un de formidable .

Pleins de courage à toi , je suis également de tout cœur avec toi , et on se tiens au courant de la suite . Merci pour tout , courage et surtout , garde toujours espoir !
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Merci énormément bamako35 ,
Je pense que je vais prendre la générale , je serais mieux . Ouai , la morphine permet de se sentir mieux . c'est rassurant de savoir qu'en cas de grosse douleur , on aune solution .

Ne t'inquiètes pas , je mettrais un petit mot dès que je saurais ( 10 jours avant l'opération ) . Je sais juste que ça se passera dans la semaine du 6 septembre .

Merci énormément , ça me fait beaucoup de bien .
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Merci beaucoup ,
Je pense que c'est ce que je vais prendre . Surtout qu'il va y avoir beaucoup d'outils . J'ai rendez vous le 16 août de toute façon , je vais pouvoir en parler .
Merci !
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Re Fripouille,

Merci pour tes encouragements,bon courage sache que je ne t'oublierais pas dans mes prières!C'est bien qu'on puisse se soutenir mutuellement comme ça!!!!!
Encore bon courage!Que Dieu te bénisse!!!

Kisa!
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
Re,

Si tu veux plus d'encouragements tu peux aller sur ce site:www.acmirun.com tu verras il y a des témoignages de jeunes personnes qui ont passés par des opérations et qui ont été guéris de leurs maladies!!!!!
Voilà!
Bonne soirée!
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
re,

ne t'inquiète pas je sais ce que c'est les examens...

c'est bien si le chirurgien est gentil, mais marque sur une feuille toutes les questions qui te passent par la tête et te préoccupent , il est aussi là pour te répondre (ou l'anesthésite), après on ne peut que leur faire confiance, c'est pour cela qu'il ne faut rien laisser au hasard, et surtout pas laisser le doute s'installer.

ah... je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais qu'on éradique les cons, cela fera du bien à la planète et à nous qui sommes dessus...

et oh combien tu as raison de raisonner comme tu le fais, ce serait leur faire trop d'égards que de les écouter, même si des fois des claques se perdent...

Allez courage pour les exams, j'espère que tout va bien se passer, et mets ton stress de côté aussi bien pour les études que pour le reste, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut y arriver .

Allez Fripouille la courageuse, bonne chance ! et on attend de tes nouvelles...
Anonyme
Posté le 27 juin 2010
Merci énormément ,
Je lui poserai toutes les questions qui me viennent . Je me suis un peu informé sur ce type d'intervention , et ils disent que c'est une chirurgie lourde qui doit être réalisé par une équipe médical compétente qui a de la volonté . J'espère seulement que ça se passera bien . A des moments , on n'a plus le choix de toute façon .
Oh oui , tu as raison , il y a des claques qui se perdent . Mais je pense que le plus grand soutient que tu peux trouver , c'est ta famille , et ceux qui sont là pour toi , toujours , tes amies . Je m'en suis vraiment rendu compte .ça te donne le courage de passer au dessus de personnes qui se permettent du juger quelqu'un sur quelque chose qu'il subit , qu'il n'a pas choisit .


Merci beaucoup , et je te promet de donner de mes nouvelles !
Anonyme
Posté le 27 juin 2010
Merci beaucoup Kisa !!
Merci pour le site . Et merci pour tout ce que tu me dis là . Moi aussi je ne t'oublierais jamais . Je pense très fort à toi . Je suis heureuse qu'on se soutiennent mutuellement et je continuerais a te soutenir . Ensemble , on est plus forte !
Courage , courage , courage , on est forte !
Anonyme
Posté le 28 juin 2010
Merciiiii!!!!
Anonyme
Posté le 1 juil. 2010
je ne connait pas trop mé bonne chance !!!
Anonyme
Posté le 3 juil. 2010
Merciiiii !!
Anonyme
Posté le 4 juil. 2010
Bonjour,

Je te fais un petit coucou et encore bon courage...

Kisa....

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte