Question - biologie

Publié le 28 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 7 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bj , je voudrais savoir si ceci est applicable pour toute les lesions cérébrale ou seulement qque une : " La lesion cérébrale n'est pas située du même côté que son effet - l'hemisphere gauche va provoqquer des lesion dans la partie droite du corp et inversement . "


Merci

Où j'en suis dans mon devoir




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mars 2011
Toutes les lésions cérébrales d'origines vasculaires répondent à cette loi d'inversion. Qu'il s'agisse d'un vaisseau qui éclate (hémorragie cérébrale) ou d'un vaisseau qui s'obstrue, se bouche par sténose (pincement, collapsus) ou formation d'un caillot, ces AVC accidents vasculaires cérébraux provoques des troubles du côté opposé à la partie du cerveau concerné.
L'hémiplégie est une paralysie à des degrés différents d'atteinte de tout le côté du corps (verticalement), contrairement à la paraplégie qui, elle, affecte le corps à différentes hauteurs de façon horizontale.
Une hémiplégie gauche est dûe à une lésion du cerveau droit. Une hémiplégie droite est dûe à une lésion du cerveau gauche et a la caractéristique d'atteindre la zone de la parole. Le sujet est alors aphasique (troubles de la parole, de l'expression verbale de la pensée,...). Il existe différents types d'aphasie en fonction de la zone atteinte par l'AVC.
J'espère que cela répond à votre interrogation.
Anonyme
Posté le 3 mars 2011
La lésion cérébrale peut également être dûe à un choc violent qui provoque alors un hématome dans le cerveau (trouble vasculaire). Cet hématome comprime le cerveau. Les lésions sont alors différentes car elles ne sont plus issues d'une zone irriguée par un réseau précis mais d'une zone géographique !
Pour comprendre les zones atteintes par un AVC, on peut comparer à un arbre, les troncs vasculaires principaux étant comparés aux branches de l'arbre naissant à partir du tronc de l'arbre.
Selon la branche que l'on coupe, on observe un volume différent de l'arbre qui n'a plus d'arrivée de sève et meurt. Si on coupe une petite branche qui ne donne naissance qu'à 2 ou 3 brindilles et quelques feuilles, la zone sera moindre que si on coupe l'arrivée de sève au départ d'une branche principale. Suis-je claire ?
Si besoin, recontactez-moi avant la date du devoirs en me donnant plus de détails.
Anonyme
Posté le 3 mars 2011
Merci . Je voudrais egalement savoir , si comme Traumatismes craniens : il y a les blessures fermé , et ouverte .

Les consequences d'un traumatisme cranien:
- une commution
-une contution
-hemorragie
-hémiplégie


C'est tout ? ??

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte