Redoublement

Publié le 13 juil. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 juil. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonsoir à tous .
Voilà j'aurais une petite question . Je vais redoubler ma Première ES l'année prochaine , pour raison médicale ( certains comprendront , je pense , avec mes autres messages ) .
Je voulais savoir quel attitude on doit avoir pour un redoublement , surtout en première . J'ai redoublée ma 3ème , mais j'avais 12.5 environ , et je pense que c'est pas assez . Je voudrais avoir ce qu'il faut faire , comment réviser pendant les vacances .

Où j'en suis dans mon devoir

Merci d'avance à tous . Je voudrais vraiment faire une bonne année .



39 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 13 juil. 2010
bonjour fripouille,

Je ne comprend quand tu demandes qu'elle attitude à avoir..
tu sais c'est comme tout redoublement sauf que toi ce ne sera pas à cause de mauvaise note. As tu des amis dans cette classe qui pourrait te donner les cours que tu as loupé....

Après tu as eu une bonne moyenne donc je pense que tu es serieuse et que tu y arrivera.

Bon courage
Anonyme
Posté le 13 juil. 2010
slt Fripouille,

alors déjà commence par prendre des vacances, tu en as besoin avec l'échéance à laquelle tu vas devoir faire face, donc profite au maximum, il sera toujours bien temps de bosser!

Pour le redoublement tu n'y es pas pour grand chose, c'est sans doute une conséquence du reste, alors sois toi-même, bosse régulièrement et surtout fais-toi des copains (des bons) à la rentrée, des gens sur lesquels tu pourras compter, pour les
cours, les aides, ... ils ne sont pas tous c... heureusement.

Après avec ta volonté et ton courage hors du commun, moi je sais que tu vas y arriver et peu importe si tu mets un an de plus!

donc j'attends de tes nouvelles car je crois qu'il y a déjà quelque chose le 16 août et je t'envoie plein de courage pour affronter tout cela, tu peux le faire, tu vas le faire, et demain est un autre jour!
Anonyme
Posté le 13 juil. 2010
et puis en dernier recours tu as ce site, avec plein de gens formidables qui seront prêts à t'aider, donc relax !....
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Bonjour Fripouille,

Les redoublements c'est pas facile à accepter,mais courageuse comme tu es je suis sur que tu arriveras à passer ce cap!!!Comme dis michelbe55,bosse régulièrement,sérieusement et tout ira bien!!!
Mais c'est bien parce que tu as de la bonne volontée,et on voit que tu es motivée!!!!Je te souhaite bon courage pour la suite et pour ton opération!!!Je pense fort à toi...et on se tient au courant!!
Bonne chance

Kisa...
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Re,

Pense aussi à te reposer et profiter pleinement de tes vacances même si la vie est pas facile tout les jours!!!!

Kisa...
5
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Bonjour Fripouille... tout le monde t'a donné les meilleurs conseils du monde... je pensais justement à toi hier soir en m'endormant... à l'échéance de septembre... tu as fait une bonne année... alors sans te même totalement au chômage, prends ton année d'abord pour ta santé (je dis toujours :l'important dans la vie c'est la vie)... un peu comme une année sabatique... et avec tes copains et copines tu auras les cours. Je te souhaite d'excellentes vacances zen.... Bisous.
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Si Nice teaching passe par ici... à moins qu'un 14 julllet il ne défile ! LOL ! J'ai vu trop tard ta vision de Compostelle sous son ricin.... biblique ! Non... Niceteaching... j'ai un gros défaut, je ne sais pas prendre du temps pour me reposer... retraite ou pas, je n'arrête pas : jardinage, tricotage, crochet, peinture, cuisine, marche en randonnée.... je n'ai même plus le temps de faire du vélo avec mon mari qui en est un bel et bien !!! Merci encore pour cette vision paradisiaque de la retraite... que l'on envisage parfois comme le temps des "yabobola" et des "tamalou" ! Bonnes vacances et surtout calin à la Grande Bleue qui me manque trop et qui a bercé mon enfance et mon adolescence. En toute amitié Compostelle
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Fripouille correction : lire : alors sans te mettre totalement au chômage,.... pardon pour l'erreur
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Merci beaucoup akiaki . Je vais faire un tour sur ce site .
Bonnes vacances .
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Tu ne comprends pas ? pourquoi ?

Je voudrais tellement vraiment réussir cette année . Je voudrais réussir , malgré tout .

Merci beaucoup , et bonnes vacances
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Merci énormément .

Vos réponses sont tellement gentilles . Toi , compostelle , kisa178 et tout les autres . C'est tellement agréable de vous lire et ça fait tellement de bien . Je vais essayer de profiter un maximum de ces vacances , car on ne sait jamais ...

Je suis toujours moi-même et je le serais toujours . pour ce qui est de se trouver de vrais amis , ça va être plus dur , car j'ai du mal à m'intégrer , et n'étant là que les 3 ou 4 premiers jours sur 1 mois , ça va pas être facile . Mais je vais m'en sortir , je le sais . J'y crois . L'après sera tellement meilleur . Il faut toujours y croire .

Je te promet de te donner des nouvelles après le rendez vous du 16 , je ferais un petit post sur le site , car je crois qu'ont ne peu pas envoyer de messages privés . Et je vous donnerai des nouvelles pour la suite , c'est promis . J'essaierais de revenir souvent sur ce site , je ne vous lâcherais pas , c'est promis .
Merci beaucoup beaucoup .

Je pars en vacances dans 10 jours . Je vous enverrai un messages avant , pour vous remercier . Vous êtes tellement gentils .
Vive ce site , qu'il dure encore longtemps , c'est un grand bonheur de rencontrer des personnes aussi gentilles que vous tous .
Merci beaucoup !!!
Ne t'inquiètes pas : je peux le faire , et je vais le faire !!! :)
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Re,tu pars en vacances bientôt j'espère de tout coeur que tu profitera pleinement de tes vacances et courage,courage!!!

Kisa...
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Merci beaucoup Kisa !

Comme je l'ai dit à michelbe55 , vos réponses sont très très gentilles . Non , c'est sûre , c'est pas facile , et sur le coup , je l'ai mal pris , je l'avoue.

Oh oui , j'ai de la volonté , je veux le faire , et je sais , qu'un jour , j'y arriverais . J'en suis certaine . Quand tout sera fini , je pourrais enfin vivre . Je l'attends avec un telle impatience . Mais j'ai aussi peur . Je pense que c'est normal . enfin , je sais pas .

Je vais m'en sortir , et je vous tien au courant , c'est promis .
Merci à ce site pour m'avoir permis de connaitre des gens comme vous , merci beaucoup .

Je vous tiens au courant , c'est promis .
Moi aussi , je pense fort à toi .On continue a se tenir au courant .
Merci pour tout Kisa ! Merci ...
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Merci énormément Compostelle !

Vous êtes tous tellement gentils . ça fait tellement de bien de voir vos messages . Je remercie du fond du cœur ce site de m'avoir permis de connaitre des gens comme vous . Il suffit de mots , de tout petits trucs , pour retrouver ce petit bonheur , ce petit sourire , qui nous suffit à avancer , et a avoir cette motivation sans limite . Et ces mots , ces petits trucs , je les ai ici , avec vous . Merci vraiment beaucoup .
C'est tellement agréable .
Je vais essayé de profiter un maximum des vacances . Je voudrais faire des choses que je n'ai jamais faites . On ne sait jamais , hélas ...
Mais quoi qu'il arrive , quoi qu'il peut se passer , j'aurais cette motivation , j'aurais toujours cette force de me battre , de garder la tête haute .
Je veux qu'une choses , que tout se finisse , je veux que tout ça soit un mauvais souvenir . J'en ai au moins pour 1 an pour me remettre , et j'ai encore une opération dans 1 an , mais plus petite elle , d'après ce que j'ai compris .

Je veux m'en sortir , et je vais m'en sortir . C'est ce que j'ai dit à michelbe55 et à kisa , je vais toujours vous tenir au courant . Et malgré tout ça , je viendrais sur ce site ,e t je ferais mon possible pour apporter mon aide , c'est promis .

Je ferais un post pour vous remercier tous , et en particulier vous trois ( et tout les autres , évidemment ) . Vous êtes tellement gentils .

Merci pour tout , du fond du cœur .
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Merci beaucoup Cyberpro !
Je vais le faire , et puis comme ça seras du déjà vu , ça me permettra de consolider des trucs , mais dans l'ensemble , ça sera du connu .

Je vais m'en sortir , j'y crois !
Merci et très bonnes vacances à vous aussi !
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
Derien,c'est vraiment sympa de discuter avec toi!!Ne t'enfais pas si tu as un peu peur c'est normal,moi aussi quand j'ai redoublée ma 3éme j'avais un peu peur,mais après c'est passée!!!Mais je dois t'avouer que moi aussi j'ai un peu peur pour ma rentrée,les profs connaissent déjà ma maladie puisque je l'en ai parlé quand je suis allée visiter mon lyçée mais mes futurs camarades de classe non!!

Et j'aurais une petite question mon médecin m'a conseillée de ne pas dire ce que j'ai devant ma classe parceque c'est le secret professionnel tu crois que je devrais l'écouter???
Voilà,on se tient au courant comme tu dis!!!Bon courage et merci à toi....

Kisa...
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
bonnes vacances profite bien avec ta famille je suppose,
pour les copains moi je crois au culot, les gens il faut les bouger et ne pas les laisser s'enfermer dans le blablatage, car beaucoup d'entre eux ont finalement un coeur, mais la bêtise etl e mimétisme vont souvent de pair, alors il faut tout faire pour qu'ils le montrent leur coeur, après c'est sur les c ...ils se multiplient sans engrais mais bon...et oui tu vas le faire et tout va bien se passer ..à +
Anonyme
Posté le 14 juil. 2010
lire ...paire
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
Ne t'inquiètes pas Kisa , je vais te répondre . Mais je ne peux pas le faire maintenant , je le fais dès cette après midi. Je voulais te prévenir . Je t'expliquerais tout ça .
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
Me revoilà !

Je trouves aussi que c'est très sympa de discuter avec toi . Tu es quelqu'un de très bien . Tu es d'un courage énorme . Même si la vie n'est pas toujours facile , il faut apprendre a vivre avec , et surtout être heureux d'être encore là , alors que d'autres ne sont plus là .

Quand j'ai un petit coup difficile , quand j'en ai marre , quand je souhaite plus que tout que tout ça se finisse , quand les douleurs deviennent de plus en plus fortes , et ben , à ce moment là , je pense à toi , à ton courage et à ta détermination et je me dis que si toi tu as cette force de continuer , je dois l'avoir également . Tu es quelqu'un de très courageuse .
J'espère que ça va finir par s'arranger .

Pour la question que tu m'as posée maintenant : Le secret médical , c'est le docteur qui doit le respecter . C'est à dire qu'il ne doit pas communiquer des informations à une autre personne autre que d'autres docteurs qui te suivent . Si tu choisis de parler de ton problème à ta classe , c'est ton choix et seulement ton choix , sur toi même .

Est ce que tu en avais parlé a tes camarades en 3ème ?
Sincérement , je pense vraiment qu'il faudrait que tu leur dise . Je sais que c'est dur , pour l'avoir fait . Mais je pense que c'est primordiale . Il faut que tu le fasse . Si les autres ne le savent pas , ils risquent d'avoir des réfléxions déplacées , sans pour autant savoir que ce qu'ils ont dit était mal , car ils ne savent pas que tu as un problème .

Moi au début ils ne le savaient pas . En 2nd , on s'est moqué de moi parce que j'avais un position différente des autres sur la photo de classe . J'essaie de combler au maximum mon inégalité , mais a ce moment là , on voyait un jambe plus haute que l'autre . Et on s'est moqué de moi . Il ne savait pas , pour la plupart , ce que j'avais . Ils ont fait également des réflexions sur mes sorties fréquentes de cours et sur mes passages à l'infirmerie , jusqu'a ce que ma prof principale , un jour ou j'étais partie , leur dise clairement ce qu'il se passait . En première , je ne l'ai pas dit non plus , et j'ai eu les mêmes problèmes . J'en ai parlé qu'en mai , ne pouvant plus supporter ces réflexions . Ensuite , je me sentais beaucoup mieux , comme soulagée , et eux était au courant .

L'année prochaine , je sais que je vais en parler dès les premières heures . Je demanderais à mon/ma prof principal/e d'intervenir devant eux . Je ne sais pas ce que ça va donner , je ne sais pas si je vais m'en sortir , mais je sais que je vais le faire . Je serais à quelque jour de mon opération , et ils doivent le savoir .
Je pense qu'il faut vraiment que tu leurs disent . Tu seras mieux , et eux le sauront , au moins . Je sais que ça va être dur mais je penserai très très fort à toi et tu y arriveras , j'en suis sûre . Tu me tiendras au courant .

Tu es très courageuse , tu peux vraiment être fière de toi .

Merci pour tout .
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
Bonjour Fripouille

COOL !!!!

Ne t'inquiète pas ,oui je sais !! facile à dire !!

Ton redoublement est dû à ton problème de santé tu n'y es pour rien !! Et même si c'était pour des notes cela ne regarde pas les autres ...
Il y en a plein qui ont redoublé et d'autres le feront aussi ,tu n'es pas la seule dans ce cas .

Pense à te reposer et libère-toi l'esprit !! Ton RDV est le 16 Août si je me souviens bien et ton opération début septembre ??

Si tu as des réflexions tu peux éventuellement demander à ta prof si tu veux , d'exposer ton ennui de santé aux autres élèves pour qu'ils soient plus compréhensifs par la suite .

Je suis de tout coeur avec toi par la pensée et tiens-nous au courant !!!

Et surtout profite de tes vacances tu as besoin de repos !! 8)

Bisous .Bamako.
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
Slt Fripouille

tu es admirable, et je suis du même avis que toi pour le regard des autres, les autres, ces imbéciles qui ne savent pas ce que le mot -difficultés- veut dire sont parfois plus humains lorsqu'ils savent... , et c'est tout ce que je te souhaite.

Quel crétin pourrait continuer à être déplacé lorsque tu auras fait ton entrée en matière, celui-là il faudrait lui coller une bonne baffe...j'adorerais le faire ...lol

mais moi je sais que tu es pleine de bon sens, pleine de courage, pleine de gentillesse et personne ne pourra résister à toutes tes qualités, donc tout va bien se passer, et si en plus ils sont au top, ce que je te souhaite et bien tu pourras compter sur eux pour tes cours et tout le reste...et ce serait génial pour toi , alors ayons confiance dans la race humaine!

D'autant que lorsqu'on voit ton courage, on a honte de se plaindre pour un rien...

Kisa tu es la seule à pouvoir faire ton choix, car personne n'assumera à ta place ... et que ce choix soit le meilleur pour toi, car comme pour Fripouille, vous êtes toutes les deux admirables, et il serait temps que la société vous le rende un peu!
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
et toutes les deux profitez de vos vacances, il faut aussi savoir prendre du bon temps!
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
je ne sais pas si je vais m'en sortir , mais je sais que je vais le faire .

bien sur que tu vas le faire, et bien sur que tu vas t'en sortir !!!
Anonyme
Posté le 15 juil. 2010
Quel beau message ...
Je pense qu'un simple merci ne sera pas suffisant . C'est tellement plus . Mais je ne connais pas de mots supérieur . Merci énormément pour ton message , il me touche beaucoup .

Tant de jolis mots . C'est magnifique . Ces petits mots , qui nous permette de se donner toute la force dont on a besoin , ces petits mots qui nous permette d'affronter n'importe quel chose , ces petits mots qui nous suffise pour être heureux malgré tout.

Toute cette énergie . Celle qui permet d'avancer , celle qui permet de voir l'après , celle qui permet d'avancer .

je ne sais pas si ma classe de l'année prochaine me soutiendra , je ne sais pas si elle comprendras . Mais si elle ne le fait pas , je ne leur en voudrais pas . ça ne sert a rien . Ce soutient , je l'ai avec ma famille , avec mes amies les plus proches , et avec vous , sur ce site . Et ça , ça , c'est le plus beaux des trésors .

Merci michelbe55 , merci du fond du cœur , pour ce message que tu m'as laissé , et pour tout les autres . Je remercierai jamais assez ce site de m'avoir permis de connaitre des gens comme vous , comme toi , comme compostelle , et comme kisa . Ce soutient me permet d'avancer , de trouver cette force pour avancer , pour un futur meilleur . Et je le désire plus que tout ce futur , pouvoir recommencer le sport que je n'ai pas fait depuis 5 ans , de pouvoir être libre . De pouvoir être heureuse .

Merci du fond du cœur .
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
Slt,(désolée pour le retard)!

WAOUHHH!!!!Merci beaucoup pour ce gentil message,ça me toche énormément,encore merci!!!!Je suis de ton avis je pense que je devrais le dire devant mes futurs camarades,d'autant plus que le personnel les enseignants,la proviseure bref tout le monde sont très gentils!!!Mais c'est sur que ça me fait un peu peur,et que ça va être dur comme tu dis!!
En 3éme j'en avais parlée mais à moitiée parceque je ne savais pas encore quelle maladie j'avais!!!Mais faut dire que mes camarades étaient extrémement gentils à part ceux qui ne me comprennait pas!!!
Je te remercie vraiment du fond du coeur pour ces encouragements!!!!Toi aussi bon courage!!!
Je suis de tout coeur avec toi,je te tiens au courant de la suite ne t'inquiéte pas!!!

Merci,

Kisa....
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
michelbe55,

Merci beaucoup,mais je crois que le mieux c'est que je le dise devant toute ma classe,pour bien commençer mon année de 2nd!!!

Kisa...
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
erreur de frappe dans la première ligne:ça me touche et pas toche!!!
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
Fripouille , re,

ne me remercie surtout pas, c'est moi qui te remercie pour cette leçon de vie, et j'espère que tous les gamins de ce site liront tes messages, et en tireront les leçons, en arrêtant de juger, de se moquer, de faire vivre l'enfer à leurs camarades... (car on en a tous connu des comme ceux-là!).

Toi et Kisa vous m'avez touché, beaucoup, la vie est injuste. On ne peut rien faire pour toi, si ce n'est te booster pour que tu puisses trouver l'énergie suffisante pour y arriver. Et tu y arriveras!

Comme pour les sportifs de haut niveau, une grande partie est dans le mental, tu vas devoir te surpasser, trouver le courage, et les bons mots, mais tout cela viendra sans problème, et qui pourrait rester insensible à ton discours.Le poids des mots ...
L'impact du mental, même les scientifiques n'en connaissent pas les limites!

J'espère que ta nouvelle classe sera à tes côtés, prête à t'aider tout au long de l'année, et la partie sera gagnée.

Pour le côté médical, nous avons les meilleurs spécialistes au monde, eux vont faire leur boulot et toi tu devras te battre pour récupérer au plus vite.
Car l'année prévue, voire un peu plus, pourra peut être aller plus vite, si ton mental t'y aide.

Et lorsque tu seras rétablie, une nouvelle naissance en quelque sorte, si nous avons des lunettes cassées, nous pourrons toujours les porter chez Kisa ....lol!

Il est temps de t'amuser et rire, sais-tu que le rire te permet de secréter une hormone anti-stress, alors du rire à foison, ce sont les recommandations du doc michelbe!
a+




Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
Kisa,

michelbe55,
Merci beaucoup,mais je crois que le mieux c'est que je le dise devant toute ma classe,pour bien commençer mon année de 2nd!!!

Re à toi aussi,
Fripouille et toi vous formez une sacrée paire!

Moi aussi je le pense, tu dois faire ce que tu ressens.
Je pense qu'il ne faut pas laisser aux gens l'opportunité de se répandre en bêtises, et les informer est un moyen de lutter contre cela. La

J'ai aussi l'illusion de penser que si l'être humain peut être exécrable, il recèle aussi plein de qualités, ...
Avec Fripouille vous ne demandez pas la pitié, mais une reconnaissance de votre différence, vous êtes des victimes, la société vous le doit bien!

Si ton choix est de parler, je serai derrière toi en pensées pour te soutenir, et j'espère que tu remporteras la partie, ce qui te permettra d'avoir une année scolaire dans les meilleures conditions.C'est important de bosser dans la sérénité.
Comme pour Fripouille il est temps que tu profites de ces vacances , aucune retenue pour le rire, il est salvateur !


Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
michelbe55,

Merci énormément ça me touche beaucoup!Quand je vois ton message et celui de Fripouille j'ai les larmes aux yeux!!!MERCI INFINIMENT!!!!!
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
hey, doc michelbe a dit: rire pas pleurer!
alors mets tes zygomatiques au travail...
excellente journée à toi!
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
désolé parti trop vite,
c'était pour Kisa
hey, doc michelbe a dit: rire pas pleurer!
alors mets tes zygomatiques au travail...
excellente journée à toi!




Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
michelbe55,

Oui chef!!!lol!!!merci encore ,je te dis bonne soirée parceque chez moi il est 18h07!!!

Kisa...
Anonyme
Posté le 16 juil. 2010
Bonne soirée Fripouille,courage et que Dieu te bénisse!!!!
Anonyme
Posté le 17 juil. 2010
Bonsoir Michelbe55 ,

( je suis désolée pour le temps que j'ai mis a répondre )

Je te remercie vraiment énormément pour ton message , Il est tellement gentil , ils sont tous tellement gentils , tes messages . Tu vois , les petits mots dont je parlais dans mes autres messages . C'est de ça dont je veux parler , ces encouragements , ces gentillesses , qui nous permet de trouver , au plus profond de nous , ce courage nécessaire à continuer . Ce courage qui nous permet d'y croire , ce courage qui nous permet d'être heureux , ce courage qui nous permet d'accepter .

Je ne me trouve pas courageuse . Des fois , je me dit que j'en fait trop , et ça , je ne le supporte pas . Je me dis que certaines personnes ont des choses bien pires , et que je me plains pour rien , C'est pour ça que je tente d'être la plus simple possible . C'est pour ça aussi que tout ce qui m'est proposé au lycée , je les refuse , et que les enseignants et l'administration sont obligés de parlementer pour que j'accepte , Parce que je ne veux pas de traitement de faveur et que je n'en voudrais jamais . Parce que je veux être comme les autres , parce que je veux être traité pareil que les autres , parce que je veux être comme les autres .

Tu parles des enfants sur ce site ; Certains je pense réfléchiront , d'autres ne le feront pas . Ceux là penseront que ça ne sert a rien , qu'ils sont bien comme ils sont , que critiquer leur permet de se construire un certain respect vis à vis de leur camarades , au dépend de la personne qui souffre des ses agressions , Tu sais , au début , les réflexions que j'avais , tout ce que j'ai eu , je le prenais très a cœur , J'étais réellement malheureuse de ce qu'on me disait . Comment c'était possible de se faire critiquer sur quelque chose qu'on subit , qu'on a pas choisit et dont on souffres .Pourquoi ?

Maintenant , j'ai appris a ne plus attacher d'importance . Je ne leur en veux pas , je pense que ça ne sert à rien . Il ne faut pas leur en vouloir . Il faut se servir de ce qu'il dise , de toutes ces méchancetés , comme un moteur , comme une force qui nous permet d'avancer . Comme une foce qui nous permettra d'aller toujours plus loin , comme une force qui peut nous permettre de vivre .
Je suis d'accord avec toi pour le moral dans le sport . Sans moral , je pense qu'on ne peux rien faire . Et même quand on en a pas , il faut faire son possible pour en trouver . Il faut se dire qu'on doit tenir le coup , il faut se dire qu'un jour , ça sera mieux .

C'est un réel bonheur de pouvoir discuter avec toi et Kisa . A 1 mois et demie maintenant du moment tant attendu , je trouve ce courage dont je te parle dans ses mots , dans ces discussions . Ça me fait beaucoup de bien . Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous . Merci du fond du cœur .

MERCI , vraiment ...
Anonyme
Posté le 17 juil. 2010
Bonsoir Kisa ,

Ne t'excuses surtout pas , je fais pareil . Excuses moi pour le temps que je met à répondre .

Tes messages me font énormément de bien . C'est vraiment un grand plaisir de pouvoir parler avec toi . Je ne remercierais jamais assez ce site pour m'avoir permis de vous connaitre .
Je sais que tu auras ce courage . Je sais que ça va être dur . Je le sais , pour l'avoir fait . C'est normal d'avoir peur . Il faut que tu sois la plus simple possible . Mais que tu leur fasses bien comprendre les choses .
Je sais que tu trouveras ce courage de le faire . Tu es vraiment très courage . C'est admirable . Je penserais vraiment très très fort à toi . Il faut que tu te dises que tu peux le faire . Il faut que tu trouves ce courage dont je parlais à Michelbe55 qui te permettra de franchir tout les obstacles . Et tu y arrivera . Je crois en toi moi .

Certains ne comprendront pas , certains continueront a se moquer . Ne leur en veux pas . Dit toi qu'il ne sont pas encore assez murs pour affronter les épreuves de la vie . Dit toi que dans leur têtes tout est encore tout rose , et que tout vas bien , dans le meilleurs de monde . Dit toi que tu as des gens qui sont la pour t'aider , pour te soutenir , pour te préter de l'attention , pour t'aimer . Ceux là , gardes les toujours près de toi , ne t'en sépare jamais . Et garde cette rage de vaincre , cette rage de réussir , cette rage de continuer .

Crois en toi . Moi je crois en toi , je crois en toi , je crois en ton courage , en ta détermination . Et , même quand j'irais mieux , même quand tout ça ne seras qu'un mauvais moment de ma vie , je continuerais a t'aider , à te parler , à t'encourager . Je te le promet .

Je serais toujours là .
Pleins pleins de courage , tu vas réussir , tu es formidable .

Merci pour tout ce que tu peux m'apporter ...
Anonyme
Posté le 18 juil. 2010
MERCI FRIPOUILLE MERCI INFINIMENT...
Anonyme
Posté le 18 juil. 2010
bjr,

il n'y a qu'un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est l'aide des autres, on peut aider sans pour autant avoir de la pitié, moi j'aide des potes, des potes m'aident, c'est réciproque.

Pour toi il y a le problème de santé qui change un peu la donne, mais bien sur que tu dois être comme les autres, tu ne demandes pas la charité, mais si une petite aide peut te permettre d'en faire encore plus après pourquoi pas... ce n'est pas sombrer dans la facilité, c'est du bon sens!

Et puis tu peux leur renvoyer l'ascenseur dans un domaine où tu serais plus forte.

J'ai le souvenir un jour d'avoir aidé un monsieur dans une chaise roulante, un ancien pilote automobile, j'ai voulu l'aider à lui tenir une porte horriblement lourde,à cause d'une fermeture automatique , je me suis fait insulter, j'ai rien compris!

Aucun traitement de faveur, la porte je l'aurais ouverte pour une maman avec un enfant, une personne âgée ou toute autre personne, par politesse, et j'ai alors pensé :tu veux rester dans ta merde restes-y.

Même aujourd'hui je ne comprends pas cette attitude, sa réaction était ridicule, axée sur lui et sans aucune rationnalité.
Et en plus, son handicap ne lui donnait aucun droit d'être grossier, mais bon ...

pour les gamins je suis plus optimiste que toi, je crois au poids des mots, peut être pas sur le fait, mais les mots font leur chemin, et puis il y a des situations qui ne peuvent pas laisser insensible , à moins d'être un monstre.

Après il y a les lâches, car finalement ne pas voir c'est être lâche, ou peureux, par contre pour la méchanceté je n'ai aucune pitié, aucune complaisance.

Et je trouve bien souvent que les profs devraient ramener leur troupeau dans le rang en rappelant à leurs brebis,les règles élémentaires qui ont sans doute fait défaut dans leur éducation familiale ...

mais on ne refera pas le monde, je te trouve gentille et tolérante, bravo pour ton humanité et bravo pour tout ce courage.
Ta famille peut être fière de toi.

Arrête le compteur et profite de tes vacances, comme je l'ai dit à Kisa fais marcher tes zygomatiques , ils te permettront de secréter une hormone anti-stress, à utiliser sans modération!; pourle courage je sais que tu seras au top; pour la peur, elle est légitime.
Excellentes vacances et on attend de tes nouvelles.
Fripouille, mais oui que tu es courageuse!!
a+

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte