BESOIN DE QUELQUE CONSEIL POUR MON BAC DE FRANCAIS!!!

Publié le 30 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 2 juil. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Demiin g mon Bac de Francaiss (aiee aiiee aiiee !) et j'aurais besoin de quelque conseil sur mon attitude, comment je dois parlé, si j'oublie qque choz comen me ratrapé ect ...
Merciiiiiii!

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai lu quelque livree ... j'ai demandé un peu d'aide a certaine personne, je me suis renseigné auprés de mes enseignant



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 juin 2010
Salut,

cet après midi je vais passer l'oral... =( Et je pense qu'il faut qu'on soit le plus naturel possible (enfin même si tu es stressée), n'hésite pas à parler lentement cela te permettre de "gratter" quelques secondes et de montrer à ton examinateur que tu n'est pas en train de lire ton texte. Si tu oublie quelques truc essaye de faire un beau sourire, car il faut montrer que tu es à l'aise.

Plus facile à dire qu'à faire, mais bon moi aussi je vais essayer de suivre mes propres conseils pour cet après midi !

Bon courage !
Anonyme
Posté le 30 juin 2010
Bonjour,

Dommage que je n'aie pas pris connaissance de ce message avant... Les conseils sont nombreux et, pour ceux qui lisent ce message sans avoir encore passé l'épreuve, en voici quelques uns :

1- Pour passer votre oral de français, prenez et présentez :
- votre convocation et une pièce d’identité
- votre descriptif des lectures et activités
- les textes de votre descriptif (oeuvres, manuel, photocopies) EN DOUBLE EXEMPLAIRE, SANS ANNOTATIONS personnelles. Les oeuvres sont en édition intégrale.

2- Si le cas se présente, répondez sans crainte aux questions de l'examinateur.

3- Pendant l'exposé :
Ordonner ses idées et prendre constamment appui sur le texte.
Lire le texte en totalité ou en partie, selon les indications de l’examinateur, et présenter les éléments d'une réponse structurée à la question posée, avec des arguments pertinents et des citations qui les illustrent.
Ne pas se contenter de simples relevés.
Aboutir à une interprétation fondée sur l'observation précise du texte.
Ne pas attendre que l’examinateur intervienne et tenir les 10 minutes

4- Pendant l'entretien :
Ne pas répéter une question de cours mais entrer dans le dialogue pour faire preuve de vos connaissances et de vos compétences acquises, de votre intérêt pour les textes étudiés ou lus.
Exploiter toutes les lectures et activités personnelles qui peuvent correspondre aux questions abordées par l'examinateur.
Ne pas hésiter à demander une reformulation de la question et à signaler que vous avez besoin d'un délai de réflexion pour y répondre.

Au cours de ces deux phases, sont évaluées : vos capacités de réflexion, d’analyse et d’organisation, vos connaissances littéraires, vos aptitudes à la communication orale...

Voilà quelques indications importantes... Et j'oubliais : éviter les onomatopées et interjections ("euh", "bah"...) et de faire tourner votre stylo dans votre main !!!





Niceteaching

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte