commantaire comparé

Publié le 7 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

je dois comparé le texte de jean de la fontaine fable, " le liévre et la grenouille" et le texte de esope, fable " les liévres et les grenouilles"

Où j'en suis dans mon devoir

dans un premier temps je vais énoncés les ressemblance de ces deux textes et et dans un deuxiéme temps les différences. j'ai deja remarqué une similitude dans les deux titres, le pluriel concernant les grenouilles ainsi qu'une différence entre un singulier et un pluriel concernant le et les liévres.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 mars 2010
J'ai exactement le même devoir à faire. C'est le premier commentaire comparé que je fais et j'ai une question en particulier : faut-il relever des procédés littéraires comme dans le commentaire classique ou bien faut-il juste relever des différences/ressemblances et les analyser ?
Merci beaucoup.
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
merci beaucoup, ces indications m'en disent un peu plus sur les étape de mon commentaire comparé. Néanmoins pour moi tout cela reste assez difficile, j'ai repéré quelques ressemblances..
Mais je bloc au niveau de la redaction de mon introduction, je n'ai encore jamais fais cet exercices et j'ai peur de rédiger maladroitement..
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Voilà nous sommes deux ;D, d'aprés mon professeure tu ne devrai pas vraiment t''appuyer sur des procédés, c'est à dire dés lors que tu à repérer les ressemblances, tu les nomera en quelques sorte. Par exemple dans le titre "le liévre et les grenouilles" et les liévres et les grenouilles" ici la différence est le pluriel entre les liévres et le liévre

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte