devoir maison

Publié le 18 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 20 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour, je voulais que vous m'aidiez pour mon devoir c'est :

quelles sont les limites des journalistes ?

Où j'en suis dans mon devoir

je vous demande de bien vouloir m'aider svp

car j'en ai bien besoin, je suis un perdue dans mon sujet
svp....svp........



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mai 2010
Alors les limites du journalisme
Je pense qu'il serait judicieux par une petite intro sur qu'est ce que le journalisme, il faut répondre brièvement avant d'invoquer les dérives de la presse.
Ensuite je pense que la première limite majeure est de ne pas sombrer dans la diffamation, déjà définit ce terme à l'aide de ton dictionnaire. Tu peux chercher sur Internet des exemples et tu remarqueras que les attaques en justice pour diffamation se mutliplient ces derniers temps notamment avec l'émmergence de la presse people.
Ensuite, avec ce thème de presse people que tu peux utiliser comme transition, on arrive logiquement à la violation de la vie privée qui ne doit pas être relatée dans la presse, là aussi les exemples sont diverses et multiples.

Tu peux ensuite aborder en conclusion par exemple, la question d'éthique du journaliste, de l'investigation et des sources dont le journaliste doit diposer, a t il le droit de fouiller PARTOUT ? Est ce éthique de TOUT dévoiler au grand public. A long terme, est ce qu'on assiste pas à une dénaturation de la presse ?

Voilà j'espère que ça va t'aider
Anonyme
Posté le 18 mai 2010
donc si je comprends bien les limites des journalistes sont :
-de ne pas sombrer dans la diffamation (La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale.).
ici, je n''arive pas à trouver des exemples, peux tu me donner des exemples svp, et peux tu aussi m'expliquer l'histoire avec la presse people...

après il y a d'autres limites comme ne pas photographier les personnes sans leur autorisations, dire la vérité aux gens , ne pas raconter des mensonges et n'importe quoi, ....
Anonyme
Posté le 18 mai 2010
Les limites du journalisme sont bien sur la diffamation, l'atteint à la vie privée et à une personne physique, ne pas respecter l'anonymat des sources s'il est souhaité, ne pas faire des attaques directement sur la personne dans l'article (on peut critiquer ses idées... si c'est objectif et si ce n'est pas seulement un point de vue personnel car la personne a blessé dans le passé).

J'espère t'avoir aidé.
Anonyme
Posté le 18 mai 2010
qu'est ce qu'il ya d'autres comme limites svp
Anonyme
Posté le 19 mai 2010
qu'est ce qu'il y a d'aures comme limites

en faite pouvez vous me donner des exemples sur la presse people

svp
svp........
Anonyme
Posté le 19 mai 2010
Bien Evidemment, je peux t'aider !
Tu peux prendre comme exemple les accusations diverses faites à Martine Aubry d'avoir frauder lors de l'éléction du secretaire générale du PS face à Segolene Royal

La presse people est un exemple parfait de l'atteinte à la vie privée, parce que les stars sont bien évidemment des personnes comme les autres. Si beaucoup d'entre elles laissent passer les rumeurs etc... D'autres comme Cécile de Ménibus n'hésite pas à attaquer la presse à scandales en justice et les trainer devant les tribunaux, elle a attaqué Closer notamment !
Voilà
Anonyme
Posté le 19 mai 2010
oki je comprends mieux
je te remercie beaucoup de m'avoir aidé

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte