Dissertation sur la barbarie

Publié le 29 oct. 2019 il y a 4A par Inès#3883 - Fin › 1 nov. 2019 dans 4A
1

Sujet du devoir

bonsoir j’ai une dissertation à faire et je comprends rien sa va être la première que je fais : 

 

selon vous,  trouver un autre monde est nécessairement découvrir sa propre barbarie ?

Où j'en suis dans mon devoir

J’ai fais l’introduction et la première partie avec les sous-partie mais je ne trouve pas les sous partie de ma deuxième partie qui est : Découverte d’une nouvelle culture pour remettre en question la société européenne




2 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 30 oct. 2019

Tu dois sûrement avoir lu des textes qui te permettent de faire cette dissertation. Quels textes avez-vous étudiés en classe ?

Barbarie:

 État de ce qui est barbare, de ce qui n'est pas civilisé.

Ce qui contrevient aux formes intellectuelles, esthétiques, morales d'un certain humanisme, ou civilisation 

CNTRL

"Découverte d’une nouvelle culture pour remettre en question la société européenne":

- découverte de comportements que nous n'accepterions pas d'un pont de vue esthétique, intellectuel ou moral et qui nous renvoie à certaines de nos propres habitudes de comportement qui peuvent être inacceptables pour d'autres.

 

 

 

Peanuts1
Peanuts1
Posté le 30 oct. 2019

Barbarie :

A l'origine, le barbare est le non civilisé. Pour les Grecs, le barbare est celui qui ne parle pas… le grec ! (cf. Le mot « barbarisme » qui désigne une faute de langage). Les Grecs considéraient que ne pas parler le grec c'était ne pas parler du tout. Le barbare est considéré comme inférieur. Le barbare est donc celui qui appartient à une autre civilisation, une autre culture mais avec un sens très péjoratif d'infériorité.
On parle aussi d'actes de barbarie. L'acte de barbarie est l'acte cruel. La barbarie désigne alors tout ce qui va à l'encontre des valeurs morales. La barbarie nous renvoie à la notion d'inhumanité. En ce sens le barbare n'est pas le sauvage. On parle parfois de « bon sauvage » et la fleur sauvage ou l'animal sauvage se caractérisent par leur liberté, leur naturalité. « Sauvage » n'est pas nécessairement péjoratif au contraire du mot « barbare »


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte