Disserte FRANCAIS idée plan

Publié le 21 avr. 2019 il y a 29 jours par hnr - Fin › 24 avr. 2019 dans 26 jours
10

Sujet du devoir

le sujet est le suivant : « Les pièces sont faites pour être jouées » disait Molière. Musset, quant à lui, écrivait pour être lu « dans un fauteuil ». Faut-il considérer la représentation comme un apport au texte ou considérer le théâtre comme un texte qui risque de perdre à la représentation ? Vous direz en quoi ces deux thèses se défendent en vous appuyant sur des exemples précis de textes et représentations théâtrales.

Où j'en suis dans mon devoir

Nous avons étudié le livre des Caprices de Marianne de Musset, et nous avons aussi pu comparé lors de cette séquence sur le théatre le texte de Cendrillon de Perrault, au texte théatralisé de Pommerat dont nous avons pu voir la représentation théatrale. J'ai beaucoup de mal à reformuler la problématique et surtout à bien la comprendre. Je compte faire une partie pour chacune de ces deux thèses et surement la troisième sera la mise en commun des deux. Hors voilà j'ai du mal à trouver des choses ciblées à part dire oui/non dans les deux parties... j'ai du mal à avancer.. si vous avez une petite aide de plan ou juste de reformulation de problématique.. merci




1 commentaire pour ce devoir


entre chats
entre chats
Posté le 22 avr. 2019

Si tu as vu une version théâtralisée du conte de Perrault et pu comparer à sa lecture, commence par noter les plus et les moins de chacune des versions: cela te permettra de démarrer ta réflexion.

S'il te manque encore des idées, reviens ici en précisant ce que tu auras déjà trouvé. 

Bon travail!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte