DM poesie "pensez-vous que la poesie et l'art en général sont à même de mobiliser les hommes pour un combat contre la <<terreur>>?"

Publié le 5 avr. 2019 il y a 2 mois par Cece - Fin › 9 avr. 2019 dans 2 mois
1

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai comme devoir de repondre au sujet (celui présent dans le titre) en m'appuyant sur les texes du corpus et sur des œuvres que je connais. J'ai pensé à étudier la chanson "Antisocial" de Trust. Pour moi elle dénonce l'Etat et pour moi dénoncer quelque chose c'est une sorte de demande de révolte. Est-ce que vous pensez que ça peut marcher? Je doit rendre mon écrit mardi 9 avril. Merci d'avance de votre aide.




4 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 5 avr. 2019

Quelle terreur dénonce-t-il?

Dénoncer la vie sociale, ce n'est pas dénoncer la terreur.

L'état ne représente pas la terreur.

Cece
Cece
Posté le 5 avr. 2019

J'ai trouvé ça, est-ce que tu penses que ça marche? Sinon as-tu d'autres idées? :Dans la chason, à mon avis le groupe d'ecrit comment la societé se sert de toi! Comment elle te presse comme un vulgaire citron ("toute ces années de services") Et cela jusqu'à ce que tu vienne dingue ("Anti-social"). 

En effet, ça parle du stress que vive les gens tout les jours ("tu marche comme un robot dans le metro") à force de travailler. ça parle comment l'Etat de pousse à toujours travailler plus ("le temps qu'on ne rattrape plus"). Il te conidere comme un "agent productif" et non comme un etre humain.

entre chats
entre chats
Posté le 5 avr. 2019

Comme le dit Gamy1, cette chanson est hors sujet.

gamy1
gamy1
Posté le 5 avr. 2019

https://www.poetica.fr/poeme-279/liberte-paul-eluard/

 

Le chant des partisans

La Marseillaise

Guernica

Tres de Mayo

 


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte