Ecrire sous forme de fable sans rimes

Publié le 3 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 6 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,

Je vous expose mon sujet qui est aussi mon casse tête.Merci de bien vouloir m'aider.

A la manière de Jean de la Fontaine dénonce un préjugé à notre époque en rédigeant une fable en prose.
Elle reposera sur un récit dans lequel il doit y avoir un passage déscriptif et dialogué. La moral sera explicite l'expression claire et soigné et les procédés stylistiques nombreux.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai penser à parler de facebook car je n'adhère pas à facebook (désolé pour ceux qui aiment)mais si vous avez une meilleur idée, je suis preneur



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 3 oct. 2010
je pense que tu pourrais parler de la difference blanc-noir que certaines personnes continu de voir, où ils voient les Hommes de couleurs comme des hommes inferieurs a eux et n'oublis pas que la fontaine ecrivait ses poemes sur des animaux, tupourrais ecrire cela par exemple sur deux animaux de la même espece mais pas de la même race (guépard-tigre; zèbre-cheval...)
Anonyme
Posté le 6 oct. 2010
Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse, j'ai utilisé la différence blanc noir avec l'espèce zèbre-cheval et je croit que se ne sera pas trop mal encore merci à toi.
Anonyme
Posté le 6 oct. 2010
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes idées et tes conseils, j'ai retenu pour ce devoir les idées proposées par niinadu93 j'ai fait se rencontré un zèbre et un cheval qui comparent leurs differences physiques pour se rendre compte au terminal qu'ils ont tout en commun sauf leur physique. Encore merci.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte