Elaboration d'un florilège de poèmes engagés

Publié le 7 mars 2010 il y a 9A par amiralia - Fin › 10 mars 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

Je dois élaborer un florilège de poèmes engagés ,je ne suis pas obligée de ne choisir un seul thème et les poètes ne doivent pas obligatoirement e^tre du même siècle.

Où j'en suis dans mon devoir

Comme j'aurai peu être à le présenter pour mon oral du bac mon florilège regroupe des poètes qui me eflète un peu j'ai choisi deux poème d'Abu el kacem chebbi un poète tunisien (j'ai pris l'hymne national tunisien et son poème ô fils de ma mère) deux poèmes de pablo neruda (expliquons nous et madrid 1936) le deserteur de boris vian les blancs disent de aimé cesaire depuis 6 milles ans la guerre et un champ de bataille de vitor hugo.J'aimerai avior si vous connaissez un autre poètes espagnol engagé et si mon florilège est complet.merci d'avance



1 commentaire pour ce devoir


5
lilineg
lilineg
Posté le 7 mars 2010
Ton anthologie me semble bien même si je ne connais pas certains des poèmes que tu as cités. Bien sûr, ton florilège ne peut pas être complet mais c'est normal il y a tant de poèmes engagés qu'il est quasi impossible de tous les répertorier.
Si tu veux, il y a aussi le poème d'Eluard "Liberté,j'écris ton nom", poème qui a été parachuté sur tous les pays occupés pendant la 2nde GM. En revanche, je ne connais pas d'autre poème espagnol, désolée.

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte