JE N'y arrive pas .

Publié le 20 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour , je n'arrive pas a repondre seulement à cette question j'ai fait les autres mais celle ci je n'y arrive Pas , le Probleme c'est qu'il faut bien rédiger .

Montrer le degré d'insertion professionnelle des personnes handicapées en vous référant aux graphiques du document.

Voici le lien des deux documents : aller sur internet et noté :
Tendances , la lettre des études de l'AGEFIPH , n°4, septembre 2005 .
Ensuite il faut aller sur le premier qui s'affiche " tandance n°4 ...."


Pour les deux graphiques se sont les deux premiers graphique :
Titre du 1er : Evolution de l'emploi sur Quatre ans et demi .
Titre du 2eme : Situation vis-à-vis de l'emploi en octobre 2003



Je vous remercie par avance .

Où j'en suis dans mon devoir




34 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 oct. 2010
J'ai déjà vu le même document en cours de droit si ma mémoire est bonne. Du moins le nom de la revue et les graphiques me disent vraiment quelque chose ... bref. ^^

Je sélectionne quelques passages du document TRÈS importants à mes yeux, pour répondre à votre question :

" En 4 ans et demie, 38 % occupent un emploi, 40 % sont au chômage et le reste(22 %) a quitté le marché du travail pour cause de retraite, de maladie ou d'arrêt de la recherche d'emploi. " Bien ... Maintenant comparons cela aux chiffres des chômeurs "lambdas". L'on voit de suite que les personnes handicapées ont BEAUCOUP plus de mal à s'insérer sur le marché du travail.

"Dix-huit mois après leur inscription à l'Anpe, 37 % des chômeurs
handicapés ont retrouvé un emploi. Toutefois, ce taux ne progresse que marginalement durant les trois années qui suivent." Très intéressant ... comment expliquer le phénomène selon vous ?

"La perception extraordinairement positive du travail rémunéré, même peu qualifié, incite à encourager les structures d'insertion à privilégier le travail rémunéré, même précaire, par rapport aux nombreuses variantes de l'assistance, de l'attente et du retrait anticipé du marché du travail."
Là encore, c'est intéressant. On constate que les chiffres ne reflètent pas l'envie des associations => les employeurs ne veulent généralement pas handicapés.
Anonyme
Posté le 20 oct. 2010
oui mais enfait il faut rédiger . Et j'ai remarquer que dans le document que NORMALEMENT nous n'avons pas vu que dans le livre nous n'avons que les Deux graphiques .
Vous dites : " En 4 ans et demie, 38 % occupent un emploi, 40 % sont au chômage et le reste(22 %) a quitté le marché du travail pour cause de retraite, de maladie ou d'arrêt de la recherche d'emploi. " Bien ... Maintenant comparons cela aux chiffres des chômeurs "lambdas". L'on voit de suite que les personnes handicapées ont BEAUCOUP plus de mal à s'insérer sur le marché du travail.


Je ne comprant pas trop c'est quoi " Lanmbdas"


Mais comment pourrait je rédiger .
Je n'y arrive pas du tout, pourriez vous m'aider , La je crois que je vais déprimé...
Anonyme
Posté le 20 oct. 2010
Sur mon livre je n'ai que les 2 graphiques que j'ai citez au dessus .
Anonyme
Posté le 20 oct. 2010
Pas le texte qu'il y a sur le site
Anonyme
Posté le 20 oct. 2010
lambda = normal, commun, usuel

Vous avez la
Anonyme
Posté le 20 oct. 2010
lambda = normal, usuel

Vous avez la chance d'avoir un document que vos camarades n'ont pas et j'ai sélectionné pour vous les informations essentielles de ce document. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je ne vais pas rédiger la question pour vous quand même.

Essayez au moins de rédiger et envoyez votre réponse ; que je la corrige.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Voici ce que j'ai fait :

Le degré d'insertion professionnelle des personnes handicapées reste difficile à détérminer. Par ailleurs , en Octobre 2003, 38% exercent un emploi ; 40% d'entre eux sont entrée au chômage et le reste soit 22% ont quittés le marché du travail pour diverse cause de maladie ou encore de retraite . En effet ,les personnes handicapées ont Enormement de mal à s'inserer sur le marché du travail contrairement aux indivis valide .
[ Pour le reste je ne peux pas le dire vu que je n'est que les deux graphiques et sa n'y est pas sa dedans ].


Je pense que c'est mal dit ??
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Point par point, pour vous aider à mieux formuler vous-même votre question :

"Difficile à déterminer" : De deux choses l'une : le « degré d'insertion » ne se « détermine pas » ; la formulation n'est pas du tout adéquate. Ensuite, le degré d'insertion des personnes handicapées n'est pas « difficile à déterminer », et pour cause : on le connait depuis longtemps et les documents vous fournissent des chiffres que vous devez exploiter.

« Par ailleurs » : Vous n'avez avancez aucuns arguments ; la formule est donc complètement inutile, voire très inappropriée.

« entrée au chômage » : il y a une faute d'orthographe et la formulation n'est vraiment pas belle. Dites simplement « au chômage » ou « est sans emploi », c'est plus joli. On « entre » pas au chômage.

« pour diverses causes de maladie ou de retraites » : mal formulé et inutile de le dire. Si l'on quitte le marché du travail l'on se doute bien que c'est fréquemment pour cause d'inaptitude ou parce que l'on est retraité.

« En effet » : pas d'arguments avancés, donc formulation inutile. Il aurait fallu intégrer une phrase comme « l'insertion pour ces populations est difficile ... En effet, ... » et chiffrer par la suite l'information.

« En effet ,les personnes handicapées ont Énormément de mal à s'insérer sur le marché du travail contrairement aux indivis valide. » : Ça c'est très banal de le dire ... Ce qui intéresse votre professeur c'est la description de la situation AINSI QUE le pourquoi et le comment. Tout n'est pas marqué dans les documents.

« [Pour le reste je ne peux pas le dire vu que je n'est que les deux graphiques et sa n'y est pas sa dedans ] » : vous êtes aussi censée avoir des connaissances globales sur le sujet et êtes capable de résumer la situation ET de l'expliquer en une phrase ou deux.

Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Si les deux graphiques y sont se sont: Le 1er : a pour titre : l'evolution de l'emploi sur 4 ans et demi .
Le 2eme : Situation vis a vis de l'emploi en octobre 2003
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas présent sur le document ... J'ai dit que TOUT N'EST PAS MARQUE dans le graphique ; nuance. C'est à vous d'imaginer les causes ET de commenter la variable - vous n'avez fait qu'une seule étape pour le moment -
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
mais je ne vois pas du tout comment rédiger cette questions. Vous pouvais au moin commencer et ensuite je continueré .
Car là je ne vois pas du tout .
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
L'insertion professionnelle des handicapés sur le marché du travail est difficile ; et bien souvent le parcours professionnel de ces personnes est chaotique. En effet, ... (là il faut chiffrer, un peu mieux qu'en lisant simplement les chiffres ... en faisant des pourcentages de variation par exemple). Ces chiffres s'expliquent en partie grâce à ..., et à .... En effet, ... (là il faut donner un argument). De même, ... (là il faut donner un second argument)
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010


Quest 3 / L'insertion professionnelle des handicapés sur le marché du travail est difficile ; et bien souvent le parcours professionnel de ces personnes est chaotique. En effet, on peut constater une nette evolution entre octobre 2000 et octobre 2003 de la proportion des personnes handicapées sorti du marché du travail . A savoir en 4 années et demi la proportion des personnes handicapées a progressée de 14% . Ces chiffres s'expliquent en partie à cause de la retraite ou encore pour quelconque cause de maladie due à leur handicap .

C'est bien comme sa ou C'est HS
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
... Non, c'est très mal formulée comme réponse ...

Bon, je reprends :

« En effet, on peut constater une nette evolution entre octobre 2000 et octobre 2003 de la proportion des personnes handicapées sorti du marché du travail . A savoir en 4 années et demi la proportion des personnes handicapées a progressée de 14% » Plusieurs choses : pas besoin de deux phrases, une suffit amplement. L'expression "A savoir" s'utilise à l'oral, pas à l'écrit. Vous ne faites que lire des valeurs, ce qu'un enfant de cinquième sait aussi faire. Vous serrez noté sur votre aptitude à vous APPROPRIER les valeurs.

« Ces chiffres s'expliquent en partie à cause de la retraite ou encore pour quelconque cause de maladie due à leur handicap. » : Ce n'est pas une explication ça. Pourquoi le taux de chômage est-il si élevé ? Voilà LA question que vous devez vous poser.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Je peux modifier en disant sa non : En effet, il y a un assez bon taux d'insertion des personnes a modalité reduite ( soit en octobre 2001 et 2002 , 42% de cette categorie de personne ont occupés un emploi) , Par ailleurs ce n'est pas assez comparé au individus dit normaux . en effet , on remarque que les personnes handicapées ont BEAUCOUP plus de malà s'insérer sur le marché du travail que les individus valides , En4 ans et demie ( mais je ne sais pas si c juste parceque la je ne voit pas pour en 4 ans et demi alors que c 'est proportion sont pour octobre 2003) , 38 % occupent un emploi, 40 % sont au chômage et lereste(22 %) a quitté le marché du travail pour cause de retraite,de maladie ou d'arrêt de la recherche d'emploi.
De plus il y a une bonne insertion concernant les personnes a modalité reduite , grâce au nombreuse lois qui ont été mise en place, qui on ainsi aider les personnes handicapé à chercher et à trouver un emploi Par exemple, on remarque qu'en octobre 2003 ,il y a eu 38 % de cette categorie de personne qui ont exercé un emploi .
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
« assez bon taux d'insertion » : pas assez rigoureux comme terme. Préférez : « le taux d'insertion des personnes à mobilité réduite est de plus en plus élevé, comparativement aux années précédentes »

« (soit en octobre ...) » : enlevez « soit » ; c'est une expression orale qui ne s'utilise pas à l'écrit.

« en octobre 2001 et 2002 » : 2001 ou 2002 ?! Il faudrait savoir, la variable ne peut pas être identique sur les deux mois. Faute grossière. Je pense que vous avez voulu dire « entre » au lieu de « en », n'est-ce pas ?

« ont occupés un emploi » : utilisez du vocabulaire économique : « étaient des actifs occupés ».

« Ce n'est pas assez » : Ca c'est un jugement, pas une analyse. Dite, « l'on constate que ce chiffre est moins élevé que ». Ne donnez jamais votre avis dans une question.

« dits normaux » : aïe ... trouvez un autre terme. Erreur grossière qui sous-entend que les handicapés sont « anormaux ».

« En effet » : ne faites pas 2 phrases et regroupez tout en une seule phrase.

« en 4 ans et demi alors que c 'est proportion sont pour octobre 2003) , 38 % occupent un emploi, 40 % sont au chômage et lereste(22 %) a quitté le marché du travail pour cause de retraite,de maladie ou d'arrêt de la recherche d'emploi. » : On ne comprend pas un seul mot de ce que vous dites. SIMPLIFIEZ et banissez de votre vocabulaire le mot « proportion ». Utilisez l'expression complète.

« une bonne insertion » : encore une fois, ce n'est pas du tout rigoureux. Ne donnez pas votre avis.

« lois qui ont étés mises en place » : lois concernant quoi et qui ? On pourrait croire qu'il s'agît du Code de la Route ou de Code de procédure civile sans autres informations !

« qui ont ainsi » : enlevez le « ainsi »

« Par exemple » : non, ce n'est pas un exemple c'est un chiffre. Insérez cette variable entre parenthèse.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
« en octobre 2001 et 2002 » : 2001 ou 2002 ?! Il faudrait savoir, la variable ne peut pas être identique sur les deux mois. Faute grossière. Je pense que vous avez voulu dire « entre » au lieu de « en », n'est-ce pas ?

Je repond : car pour oct 2001 et 2002 c'est 42 % sa stagne
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
a
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
aah oui mince j'ai voulu dire entre Désolé
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010

« lois qui ont étés mises en place » : lois concernant quoi et qui ? On pourrait croire qu'il s'agît du Code de la Route ou de Code de procédure civile sans autres informations !

Les loi je l'est est cité au tout début mais je ne l'ai pas ecrit ici vu que c'est long
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Comment pourrais je ameliorer pourriez vous m'aider Svp , depuis hier je suis entrain de le faire aider moi Svp
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Donc je met comme sa :
En effet, le taux d'insertion des personnes à mobilité réduite est de plus en plus élevé, comparativement aux années précédentes : entre octobre 2001 et 2002 , 42% de cette categorie de personne étaient des actifs occupés , Par ailleurs , l'on constate que ce chiffre est moins élevé comparé au individus valide. en effet , on remarque que les personnes handicapées ont BEAUCOUP plus de mal à s'insérer sur le marché du travail que les individus valides .
De plus il y a une bonne insertion concernant les personnes a modalité reduite , grâce au nombreuse lois qui ont été mise en place, qui on aider les personnes handicapé à chercher et à trouver un emploi ( on remarque qu'en octobre 2003 ,il y a eu 38 % de cette categorie de personne qui ont exercé un emploi .) 
Cependant, entre temps, il y en a qui ont arretés de travailler,

De plus , Une des limites est que les personnes handicappées ont des caractéristiques défavorables autres que leurs handicaps sont que peu ont le bac, beaucoup sont au chômage depuis longtemps ...
En effet les facteurs individuelle comme par exemple : un âge superieur à 45 ans ou encore un niveau de formation initial assez faible ou un niveau d'handicap élevé , jouent un rôle assez important dans le retour à l'emploio et relativisent l'impact des actions préalables à l'emploi et des formations . Cependant on observe un ecart de 6 echelons entre les personnes ayant suivi un acte de retour àl'emploi ou tout simplement une formation et les autres. D'ailleurs , les formations longues qui permettent de se qualifier à un mitier précis , facilitent le retour à l''emploi .
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Vous avez de grosses lacunes et vous ne savez pas exprimer vos idées à l'écrit. LISEZ LES RÉPONSES DE VOS CAMARADES à chaque devoir pour vous imprégniez de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire. Je vais reprendre ce que vous avez écrit ce soir.

En attendant essayez de formulez votre réponse avec les formulations toutes faites que je viens de vous donner.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
*formuler
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
De plus , je rajoute que je n'est pas de lacune , j'ai eu 15,30 de moyenne l'année derniere.
Juste je n'arrive pas a repondre à cette question .
Svp essayer de repondre à la question , je ne saurai comment vous remercier Svp . Je n'ai plus de temps , je révise en meme temps.
.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Oui mais ce que vous m'avez donné au dessus est assez cours .
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Je me suis fais réprimander ici parce que je donnais les réponses trop facilement. ^^ Comprenez bien que j'essaie de vous faire progresser et que votre professeur verra bien que vous n'avez pas faites vous-même la réponse.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Vous savais je suis une éléve sérieuse et mon professeur comprendra TB.
Cela ne signifie pas donner les reponses mais Aider C'est different .
Je peux vous assurer que je suis entrain de réviser en même temps , je m'en sort plus .Svp
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
!
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Faites juste votre réponse en supprimant les erreurs. Je vous ai dit vos erreurs.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Est ce que c'est bien comme ceci ( Corriger moi en cas ) ou si il y a des choses inuitiles :


En effet, le taux d'insertion des personnes à mobilité réduite est de plus en plus élevé, comparativement aux années précédentes : entre octobre 2001 et 2002 , 42% de cette categorie de personne étaient des actifs occupés , Par ailleurs , l'on constate que ce chiffre est moins élevé comparé au individus valide. en effet , on remarque que les personnes handicapées ont BEAUCOUP plus de mal à s'insérer sur le marché du travail que les individus valides , En4 ans et demie ( mais je ne sais pas si c juste parceque la je ne voit pas pour en 4 ans et demi alors que c 'est proportion sont pour octobre 2003) , 38 % occupent un emploi, 40 % sont au chômage et lereste(22 %) a quitté le marché du travail pour cause de retraite,de maladie ou d'arrêt de la recherche d'emploi.
De plus il y a une bonne insertion concernant les personnes a modalité reduite , grâce au nombreuse lois qui ont été mise en place, qui on aider les personnes handicapé à chercher et à trouver un emploi ( on remarque qu'en octobre 2003 ,il y a eu 38 % de cette categorie de personne qui ont exercé un emploi .) 
Cependant, entre temps, il y en a qui ont arretés de travailler, Donc la limite à la progression de l'insertion.( dite moyennement la )
De plus , Une des limites est qu'ils ont des caractéristiques défavorables autres que leurs handicaps telle que peu ont le bac, beaucoup sont au chômage depuis longtemps …
Les demandeurs d'emploi handicapées presentent diverses caractéristiques socio-démographique telle qu' un âge relativement élévée (50% on plus de 40 ans ) ; un niveau de formations faible ( seulement 15% des personnes handicapées ont le bac et plus ...
En effet les facteurs individuelle comme par exemple : un âge superieur à 45 ans ou encore un niveau de formation initial assez faible ou un niveau d'handicap élevé , jouent un rôle assez important dans le retour à l'emploio et relativisent l'impact des actions préalables à l'emploi et des formations . Cependant on observe un ecart de 6 ecart entre les personnes ayant suivi un acte de retour àl'emploi ou tout simplement une formation et les autres. D'ailleurs , les formations longues qui permettent de se qualifier à un metier précis , facilitent le retour à l''emploi .
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
DESOLE j'ai changer des choses voici le vrai que je vien de faire :

L'insertion professionnelle des handicapés sur le marché du travail est difficile ; et bien souvent le parcours professionnel de ces personnes est chaotique.
En effet, le taux d'insertion des personnes à mobilité réduite est de plus en plus élevé, comparativement aux années précédentes : entre octobre 2001 et 2002 , 42% de cette categorie de personne étaient des actifs occupés , Par ailleurs , l'on constate que ce chiffre est moins élevé comparé au individus valide. en effet , on remarque que les personnes handicapées ont BEAUCOUP plus de mal à s'insérer sur le marché du travail que les individus valides
De plus il y a une bonne insertion concernant les personnes a modalité reduite , grâce au nombreuse lois qui ont été mise en place, qui on aider les personnes handicapé à chercher et à trouver un emploi ( 42% exerce un emploi et seulement 9 % sont sorti du marché du travail .) 
Cependant, entre temps, il y en a qui ont arretés de travailler, Donc la limite à la progression de l'insertion.( dite moyennement la )--- la je ne sais pas comment dire
De plus , Une des limites est qu'ils ont des caractéristiques défavorables autres que leurs handicaps telle que peu ont le bac, beaucoup sont au chômage depuis longtemps …
Les demandeurs d'emploi handicapées presentent diverses caractéristiques socio-démographique telle qu' un âge relativement élévée (50% on plus de 40 ans ) ; un niveau de formations faible ( seulement 15% des personnes handicapées ont le bac et plus ...
En effet les facteurs individuelle comme par exemple : un âge superieur à 45 ans ou encore un niveau de formation initial assez faible ou un niveau d'handicap élevé , jouent un rôle assez important dans le retour à l'emploio et relativisent l'impact des actions préalables à l'emploi et des formations . Cependant on observe un ecart de 6 ecart entre les personnes ayant suivi un acte de retour àl'emploi ou tout simplement une formation et les autres. D'ailleurs , les formations longues qui permettent de se qualifier à un metier précis , facilitent le retour à l''emploi .
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Pas trop mal ; même si ça pourrait être amélioré. Mais la réponse est tout à fait convenable.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Mais je pense que la c'est mal dit pourriez vous m'aider a mieux le formuler

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte