Je vous en supplie !!!!

Publié le 13 déc. 2020 il y a 3A par nabsko.exe - Fin › 16 déc. 2020 dans 3A
3

Sujet du devoir

Bonjour, je suis en classe de STI2D et j'ai un devoir en français à rendre pour demain que j'ai fini mais je ne sais pas si il y a des fautes donc j'ai besoin de votre avis. Je devais faire un petit conte allégorique sur des émotions. L'émotions que la prof m'a attribuer était l'étonnement, la surprise. Je ne sais pas si le texte ou le titre que j'ai fait est bien ou si il y a des fautes donc pouvez vous m'aidez. Je vais copier coller mon texte ci-dessous:

 

Les masques d’étonnement (de surprise)


Au temps où toutes les choses parlaient, une magicienne originaire de Tokyo au Japon nommée Mia avait eu de l’étonnement, beaucoup d’étonnement à cause de la mort de ses parents lors d’un violent incendie qui brûla la quasi totalité de sa maison. Quand on a de l’étonnement, il faut en parler, se poser des questions ou se souvenir de ce qui vous a étonné ou surpris. Par contre, Mia était tellement traumatisée et choquée émotionnellement qu’elle n’avait pas pu parler de son étonnement donc elle avait un caractère inhabituel, inattendu, étrange, difficile à expliquer. Son étonnement s’était donc transformé en masques de Venise de différentes expressions de visages et était resté prisonnier dans son esprit.

Parfois, c’était un masque exprimant la tristesse qui apparaît dans sa tête. Parfois, sans savoir pourquoi, les masques apparaissent et disparaissent avec différentes expressions de visages. Mia avait donc souvent un anéantissement soudain des fonctions vitales, avec état de mort apparente; elle ne sortait pas beaucoup, elle ne voulait rien faire et elle ne s’occupait pas de son hygiène et de ses cheveux . Elle avait mal au ventre, elle n’avait pas faim. Elle était toujours stupéfaite et sidérée. Puisqu’elle était magicienne, elle essaya plusieurs formules magiques permettant de faire anéantir ces masques ou de faire revenir à la vie ses parents pour l’aider à combattre son étonnement.

Une nuit, Mia jouait à un jeu de cartes auquel elle y jouait tout le temps avec son père quand soudain Mia a eu des flashs du jour de la mort de ses parents et tous les masques qui l'envahissent sont apparus et avec une voix rocailleuse, ils lui ont expliqué ceci : «Mia, nous sommes prisonniers dans ton esprit et dans ta conscience car tu est envahi depuis longtemps par l’étonnement. J’aimerais bien que tu trouves la magie dans ton cœur pour que tu supprime l’étonnement qui t’envahit et que tu nous libères. Mia, tu es une magicienne et la magie pour nous libérer est cachée dans ton cœur, cherche fort dans ton cœur. »

Mia décide de rendre la liberté à ces masques en criant très fort : « Je suis la magicienne et je veux que vous partez. Allez vous en, allez vous en loin dans le ciel. »

Les masques tout contents se sont enfin libérés de Mia. A présent Mia, se sent très bien et elle à l’impression que ces parents sont auprès d’elle à chaque fois qu'un malheur se produit.




1 commentaire pour ce devoir


emmalouise
emmalouise
Posté le 13 déc. 2020

Bonsoir, 

Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe. En revanche, certaines de tes phrases sont longues. Je pense que tu devrais mettre un point entre "père" et "quand soudain" vers la fin de ton texte par exemple. 

Bonne soirée


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte