Le théâtre

Publié le 19 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 26 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir


Comment un metteur en scène peut-il montrer les outrances du drame romantique sans sombrer dans le ridicule?

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour à tous,je bloque sur ma problématique de dissertation, c'est le mot outrance que je n'arrive pas à comprendre dans ce sens.Est-ce que quelqu'un peut me guider vers un site qui aborderait ce thème et qui expliquerait le plan d'une dissertation car je n'en ai jamais fait. Merci d'avance!



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 avr. 2011
http://www.etudes-litteraires.com/dissertation.php

Un site qui peut t'aidée pour ta dissertation, par contre le sujet je peux pas t'aidée désolée.
Anonyme
Posté le 19 avr. 2011
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
T u peus donner plud d'etaille quand je vois meme comment je peux t'aider .
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
La problématique reformulée serait la suivante :
Comment peut-on éviter de faire sombrer un drame romantique dans une tragi-comédie mièvre et pathétique si l'on y inclue tout de même des passages où l'excès de sentiments à l'eau-de rose est de mise ?

Tu dois trouver un ou des moyens pour rendre les moments du schéma classique de ce genre de drame beaux et tristes mais en aucun cas ridicules.
Par exemple, lors des adieux, les amants ont tendance à se livre à des élan affectueux physiques ou parlés qui peuvent faire sourire, voire rire. Il s'agit pour le metteur en scène d'éviter cela à tout prix.

Bonne chance.
Anonyme
Posté le 21 avr. 2011
Pardon : * à se livrer à des élans...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte