Morale et procédés "Le chien pelé" de Jean Anouilh

Publié le 24 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 mai 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,

voilà la question à laquelle je dois répondre: Par quels procédés l’auteur parvient-il à formuler une morale convaincante dans chacune de ces trois fables ?

Le corpus est composé de: Le loup et l'agneau de La Fontaine
La génisse, la chèvre et la brebis en société avec le lion de La Fontaine
Le chien pelé de Jean Anouilh

Où j'en suis dans mon devoir

Pour les fables de La Fontaine j'ai réussi à trouver les morales ainsi que les procédés littéraires, par contre pour le chien pelé je ne comprends pas la moral et encore moins quels procédés il a utilisé. Pourriez-vous m'aider, j'aimerais terminer ce devoir pour ce soir.

Merci.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 avr. 2011
Salut, j'ai exactement le même devoir que toi, je n'ai pas trouvé les procédés pour le chien pelé mais je pense que la morale pourrait être "Aimer plus fort que soit peut être dangereux" car le chien malgré toute sa bonté reçoit en retour la méchanceté des hommes. Je dirais que la fable vise à nous montrer la cruauté des hommes(les plus forts) envers les plus faibles. J'espères t'avoir apporté des éléments de réponse. Bon courage.
Anonyme
Posté le 25 avr. 2011
Merci de ton aide! J'ai aussi pensé au fait que c'est la fidélité peut être "dangereuse". Mais en gros je pense que ça rejoint le thème de la cruauté des hommes.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte