Question pour le BAC de Français

Publié le 20 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 27 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour, le Bac de français, c'était ce matin. Il est en particulier bien passé. Mais un soucis, lors de la reformulation de ma problématique, j'ai été un peu tête en l'air si bien qu'un mot n'existe pas et nuit à la compréhension de ma reformulation.

Pourriez vous me dire l'incidence que celà a quant à la notation ou autre ?

Merci d'avance.

Où j'en suis dans mon devoir

Sujet de départ du BAC 2011 : Dans quelle mesure la lecture d'un roman permet-elle de connaitre une période historique ou une société ?

Reformulation (foireuse) : Dans quelle mesure le roman offre au lecteur une vision du monde contemporaine et une image enseignante de la société ?



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 juin 2011
Salut !
La reformulation de la question est importante pour que le correcteur sache si tu as compris la question. Mais ce qui est également important c'est ce que tu as mis ensuite. Si tu as mal formulé ta question mais que ton développement montre que tu as compris le sujet et de quoi il s'agissait et que ta réponse est pertinente, ça passera. Ne te fais pas de soucis, les correcteurs mettent une note globale, il n'y a pas de point éliminatoires et ta reformulation, bien que branlante n'est pas horrible non plus, on voit que tu as compris mais que tu as mal su l'exprimer...
Tu verras bien ! Bonne chance pour ton bac !
Anonyme
Posté le 21 juin 2011
Merci de me donner ton avis. Je sais que la problématique est essentiel, mais j'ai du la baclé (ah le stress!)
Anonyme
Posté le 21 juin 2011
Oui, j'ai vraiment trop limité ma problématique.. Et pour les fautes, je les ai pas faite sur ma copie. Juste sur internet, désolé !

En gros, mon plan donne :
I - Le roman vision du monde et de l'Homme (d'une époque qui témoigne, le monsieur tout le monde qui nous montre la société, la vie dépend de l'histoire, et le petit détail qui rappel les coutumes)
II - Mais le roman est rattrapé par la réalité (les romans excessifs qui coupent court à la restitution du monde tel qu'il est, une vie trop complète pour tout représenter, faire attention aux attentes du lecture pas de quiproquo avec la satire et les messages pessimistes)
III - Le roman, un échange d'expérience entre l'auteur et le lecteur (dualisme de flaubert qui nous donne sa vision sur le monde, et Zola de façon plus général qui combat les injustices de son temps)

En gros, ça donne ça.
Merci de ta réponse.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte