Sujet d'invention de 50 ligne sur le théatre est un art bourgeois ou se fait par essence revolutionnaire

Publié le 16 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 20 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Ce sont deux amis qui ne sont pas d'accord sur le théatre :
un pense que le théâtre est un art dédié à la bourgeoisie et l'autre pense qu'au contraire,le théâtre se fait par essence révolutionnaire.

Je dois faire un dialogue de 30 à 50 lignes

Je n'ai pas d'idée pour l'essence révolutionnaire et je ne trouve pas de parade pour le commencement de mon texte je m'y prends tard pour publiée cela mais je viens de connaitre le site . SVP aidez moi

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai recherchée des idées sur le premier point de vue . le théatre doit rester en dehors du débat politique , c'est le prolongement de la littérature par la mise en scène d'un texte et c'est de l'art. le théâtre classique :> la Tragédie est un divertissement pour l'élite( les personnages de haute lignée, roi, reine, fils du roi et reine) Le public assiste à la représentation mais ne s'interroge pas car la représentation reste un divertissement de qualité.
La mise en scène : référence à l'antiquité (la scène: temple grec) jeux de scène et paroles hautaines. les costumes nous ramène à la bourgeoisie .



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 déc. 2010
Dans l'Antiquité le théâtre était populaire(cf Aristophane);il est bourgeois,dans la mesure ou' le public est bourgeois(les places sont chères,c'est une sortie);souvent le théâtre est engagé,il dénonce des travers de la société(Molière)ou la guerre
(Ionesco);le théa^tre reste un divertissement pour tout public,là est le point commun.
courage tu es en bonne voie!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte