Sujet d’invention sur antisémitisme

Publié le 1 mars 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 4 mars 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

bonjour à tous. J’ai un sujet d’écriture d’invention à rendre pour ce lundi 4mars. Le sujet étant d’écrire sur un fait de la société (ici j’ai choisis l’antisémitisme) à la manière de montaigne dans l’extrait des essaies II, chapitre 5(texte sur la torture). Je bloque complètement sur "à la manière des montaigne" car je n’arrive pas à identifier son type d’argumention ici ou juste comment il faut procéder par rapport à l’antisemitisme et j’aimerais savoir comment commencer s’il vous plaît...merci beaucoup 




3 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 1 mars 2019

Prends un texte des Essais, utilise son style , très humaniste, pas agressif, des exemples.

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2019

je dois m’inspirer du texte «de la conscience» des Essais II, chapitre 5. Mais je ne comprends pas comment je pourrais faire de manière humaniste  mon texte ?? est ce que il faut que j’emploie des grands mots comme le fait montaigne? enfin je ne vois pas non plus comment je pourrais commencer, il faut que je présente d’abord l’antisemitisme? merci beaucoup 

gamy1
gamy1
Posté le 1 mars 2019

VOYAGEANT un jour de par la France , durant la période estivale, mon père, Monsieur   de la Bauce  et moi,  nous rencontrâmes à l'hôtel, lors du dîner,   un homme bien mis acompagné de son épouse et de sa fille : il semblait avenant et mon père engagea la conversation.

Rien ne laissait supposer que cet homme était foncièrement antisémite, surtout dans un hôtel tenu par la famille Jabob, il semblait apprécier le repas , et "sauçait" même son assiette, signe qu'il s'était régalé.

Mais , très vite, il se montra sous son vrai jour , parlant fort ,il  déclara " Encore une que les juifs n'auront pas !" Quelle outrance ! Quelle vulgarité! Quel manque de savoir vivre !

 

...

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte