Travail d’écriture français

Publié le 17 mars 2020 il y a 4A par ameliekerneur - Fin › 20 mars 2020 dans 4A
1

Sujet du devoir

Défendez le point de vue suivant: il y a de plus en plus d’ecrans dans les familles.

- point de vue : certaines personnes craignent que cette multiplication entraine une désocialisation 

a l’aide des arguments suivant qu’il faut détail avec des exemples:

-les enfants participent moins aux activités familiales 

-le virtuel prend le pas sur réel 

-est enfants deviennent dépendants de leurs écrans

Où j'en suis dans mon devoir

je suis rendu actuellement rendu au deuxième arguments 




2 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 17 mars 2020

Les enfants deviennent dépendants de leurs écrans:

-  ils les consultent partout où ce n'est pas interdit

- ils regardent continuellement s'il n'y a pas de nouveaux messages.

- ils ne se déplacent jamais sans leur téléphone.

Ambre31
Ambre31
Posté le 18 mars 2020

bonjour

 

Je ne vais pas faire ton devoir mais te donner mon opinion sur le sujet  : 

- les enfants participent moins  aux activités familiales  : oui car beaucoup préfèrent rester sur leurs écrans , avec les ados en particulier il est compliqué d'avoir des relations correctes, les messages et les réseaux les intéressent davantage que la vie familiale, beaucoup sont blasés de ce que les parents peuvent leur proposer, peu de choses les motive et , paradoxalement, ils sont nombreux à reconnaître que les vraies relations familiales ou de copinage en sont ternies .

le virtuel prend le pas sur le réel oui  car d'une part, le virtuel permet de garder un anonymat, ce qui satisfait les plus  timides, le virtuel permet aussi à certains de harceler les autres , trop de jeunes pensent qu'ils sont intouchables planqués derrière un écran et trop également ne mesurent pas les dangers du virtuel  . Pour les enfants plus jeunes , la dématérialisation est leur monde réel car ils n'ont pas connu autre chose , aucune notion pour les uns et les autres de l'argent par exemple puisque il suffit de mettre "sa carte dans la machine pour avoir des sous" . Les jeunes élèves ne connaissent que la réponse immédiate, sans contre partie et sans réflexion personnelle . Beaucoup ne connaissent pas le mot dictionnaire .  Les générations de maintenant sont totalement googolisées , ne savent plus penser par eux mêmes et n'ont de cesse que de chercher des réponses toutes faites .  Je pense que Internet a du bon , à condition de savoir s'en servir intelligemment . 

Les enfants ont accès aux écrans de toute sorte à mon avis trop tôt , c'est devenu un phénomène de société, c'est une garantie de paix sociale pour les parents qui sont cependant largement responsables de cet état de fait . Beaucoup de jeunes enfants savent se servir d'un ordinateur et n'ont plus aucune place pour inventer, rêver, imaginer ou ne rien faire, ce qui est bénéfique aussi pour leur développement . J'en viens à me demandr si, dans les années futures il y aura encore des gens assez intelligents pour alimenter et faire évoluer cette énorme usine qu'est la toile .

Voici quelques rélexions personnelles, nous ne sommes pas de la même génération bien sûr, ce qui me permet de constater une dégradation des liens familiaux et de nourrir beaucoup d'inquiétude pour les générations encore à venir . 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte