géographie - 1ere ; Aide à partir de la premiere et +

Publié le 24 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 26 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour , est ce ce quelqu'un pourrai m'aider Svp , je n'y arrive pas .

Voici le texte :

L'offre de soins se concentre dans les grandes agglomérations

Les communes rurales, dans lesquelles habite un quart de la population française, regroupent seulement 7% des professionnels de la santé. Ils restent donc concentrés dans les agglomérations.La moindre implantation en zone rurale, le plus grand attrait pour les grandes agglomérations et l'héliotropisme sont des trais communs à l'ensemble des professionnels de santé , mais sont plus ou moins marqués selon les professions. Ainsi les professionnels qui ne délivrent pas de soins aux patients ( audio-prothésiste, opticiens ) ou exercent essentiellement dans les hôpitaux ( sages-femmes ) sont quasiment absents des zones rurales , où ces établissements ne sont guère implantés . Seule exception , les infirmières sont tous de même représentées à hauteur de 6,5 % dans ces zones. La forte représentation des pharmaciens dans les communes rurales tient directement à l'existence d'un maillage cointraint des officines sur le territoire . En revanche , l'agglomération parisienne rassemble 22¨% des médecins et dentistes , et les grandes agglomérations 16%, nottament dans le sud de la France .



Voici la seul question qui me pose problème :

Quels sont les territoires les moins avantagés ? Pour quelles raisons ?


On a pour répondre à chaque question une aide est pour cela on a :
-->Si les zones rurales sont moins avantagées , il faut toutefois relativiser ce constat : certaines professions y sont bien représentées .





S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.

Où j'en suis dans mon devoir




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 nov. 2010
Bonjour,
Tu n'as pas de recherches personnelles à faire : tout est dans ton texte :
"Les communes rurales regroupent SEULEMENT 7% des professionnels de la santé." Le mot seulement indique que ce sont des territoires moins avantagés. De plus, tu peux citer des chiffres dans le texte pour ton argumentation.
Pour ta deuxième question, il faut faire preuve de bon sens. Pourquoi les professionnls de santé préfère s'installer dans les agglomérations plutôt que à la "campagne"?
Beaucoup de réponses peuvent être envisagées!
Anonyme
Posté le 24 nov. 2010
Donc si je résume ce que vous dites:
je répond :

Les territoirs les moins avantagés sont Surtout les communes rurale , en effet seulement 7% des professionnels de santé exercent dans les zones rurale .
Les raisons qui expliquent ce phénoméne sont que dans les zones rurales sont souvent très loin ...
Je ne sais pas trop pour la 2e question , mais vous dites que la 2e , c'est Pourquoi les professionnls de santé préfère s'installer dans les agglomérations plutôt que à la "campagne"?
Je ne pense pas , car la question dans la question qui juste avant ces deux , ils demandent : quels sont les lieux qui attirent le plus les professionnels de la santé ? Pourquoi ?


Aider moi svp , au moin aidez moi a répondre à une question je ferai la suite .


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte