Integration des PECO dans l'Union europeenne

Publié le 18 janv. 2010 il y a 9A par timiti - Fin › 27 janv. 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

Bonjour , je dois faire une synthese sur l''integration des peco L'union europenne mais je ne trouve n'y le plan no le contenu Help

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déja repondu a une étude de document mais elle ne m'a pas du tout éclairée . J'ai trouvé un plan plus que médiocre et ca ne me satisfait pas !



1 commentaire pour ce devoir


legamin
legamin
Posté le 22 janv. 2010
Je ne sais pas si cela va t'aider :

Intégration: en géographie humaine et en sociologie l'insertion, l'intégration et l'assimilation désignent des degrés croissants de participation d'un individu - ou groupe humain - à une société qui n'est pas originellement la sienne. L'insertion ne suppose qu'une participation économique, par exemple celle du travailleur immigré. L'intégration est une insertion doublée d'une participation culturelle et sociale qui n'implique pas, toutefois , le renoncement à l'identité d'origine. L'assimilation suppose une socialisation complète, marquée par l'adoption des normes comportementales de la société d'accueil et par l'acculturation, c'est-à-dire l'assimilation des traits culturels de cette société.
Un guetto est une forme de ségrégation spatiale qui exclut socialement ses habitants. Le processus d'insertion commence de ce fait, le plus souvent par une sortie du ghetto ou, collectivement par une réhabilitation du ghetto, c'est-à-dire une remise en état des lieux afin qu'ils retrouvent une continuité avec l'ensemble habité. Ces premières mesures d'ordre spatial ne suffisent évidemment pas à résoudre le problème social.

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte