La région île-de-France

Publié le 16 nov. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 19 nov. 2017 dans 6A
2

Sujet du devoir

 

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la question 2 s'il vous plaît. Le devoir est pour demain

QUESTIONS

1)Relevez quel sont les secteurs d'activités présents dans la régions

2)Montrez que les aménagements des espaces franciliens ont plusieurs usages. Quels sont les nouveaux critères d'aménagement ?

3)Quelle est la place des transports dans la vie des Franciliens. Quel pôle concentre le plus de déplacements Expliquez pourquoi ?

4)Quelle semble être la faiblesse du réseau de transports avec critère du nombre de déplacements journaliers?

5)Montrez que d'après le texte les Franciliens ne se sentent pas égaux en termes de services publics.

Doc 1

Les services publics en ile- de-France ce que pensent les Franciliens La répartition des services publics Seule une minorité de Franciliens (gr 96) pense que-les services publics sont plutôt bien répartis sur l'ensemble du territoire alors qu'à l'inverse 23 d'entre eux regrettent leur trop grande absence dans les quartiers populaires et 38% dans les zones rurales et périurbaines. Une réalité qui pose la question de l'égalité d'accès aux services publics sur l'ensemble du territoire, mais aussi des priorités données aux services publics, les quartiers populaires et zones périurbaines connaissant des besoins spécifiques, en matière de transports ou d'emploi notamment, Les services publics et le choix du lieu de vie Une majorité de Franciliens privi- légieraient la proximité d'une gare (58 ou d'un hôpital (53 96) près de leur domicile s'ils avaient dé ménager, 38 d'entre eux souhaite- raient également la proximité d'un établissement scolaire et environ un Francilien sur cinq la proximité d'une mairie (22 d'un bureau de poste (21 ou d'un équipement culturel (19 Un classement qui cache des différences fortes selon l'âge des répondants, les jeunes de 18 à 24 ans privilégiant la mobilité permise grâce à une gare, les plus de 50 ans la sécurité qu'apporte la proximité d'un hôpital en cas de problèmes de santé.

Doc 2

Quartier d'affaires Seine-ouest à lssy-les-Moulineaux Nom de code lssygrid. 10000 personnes sur une zone de 160 000 m2 de bureaux sont intégrées au projet de nanotechnologies au service des économies d'énergie. Ils seront bientôt rejoints par les quelque 4000 habitants du nouveau quartier du Fort d'Issy. Bureaux et habitations le mélange n'est pas anodin. Il s'agit de penser les économies d'énergie à l'échelle du quartier, en collant au plus près aux activités humaines. En ligne de mire, éliminer les pics de consommation, à la fois catastrophiques sur le plan économique (c'est là que l'énergie est la plus coûteuse) et environnemental (on sollicite alors les ressources les plus polluantes). lssy, les innovations sont nombreuses prises pilotables à distance, capteurs de températures et thermostats communicants. Soit un maximum d'informations transmises système d'information énergétique central, afin d'alerter les citoyens consommateurs s'ils dépassent, par exemple, les seuils de consommation. Site demainlaville.com

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà commencé à répondre à la première partie mais je ne comprends pas la deuxième c'est-a-dire : quels sont les nouveaux critères d'aménagements

Ma réponse à la question 2)Les aménagements des espaces franciliens ont plusieurs usages. Dans les quartiers d'affaires Seine-Ouest à lssy-les-Moulineaux, les aménagements présentent différents rôles :« Bureaux et habitations : les mélange n'est pas anodin. » 

 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte