Exercice sur la Seconde guerre mondiale

Publié le 25 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 27 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Témoignage d'un déporté à Auschwitz.
Primo Levi (1919-1987) est un juif italien. En 1944 il est déporté dans un des camps d'Auschwitz celui de Monowitz où il travaille pour une usine de caoutchou la Buna .Il y reste jusqu'en 1945 date de la libération du camp par les soviétiques.
Quant au tatouage invention autochtone d'Auschwitz il appelle un commentaire different.A partir de 1942 à Auschwitz et dans kes camps qui en dépendaient ( une quarantaine en 1944) le numéro de matricule des détenus ne fut plus seulement cousu sur les vetements mais tatoué sur l'avant bras gauche. Seuls les prisonniers non juifs échappaient à cette régle.L'opération était éxécutée avec méthode et rapidité par des Schreiber spécilisés au moment de l'immatriculation des nouveaux arrivants venant soit de la liberté soit d'autre camps ou de ghettos.Conformément au talent typique des Allemands pour les classifications un véritable code se déssina vite les hommes devaient etre tatoué sur les faces externes et les femmesà l'interieur le numéro des gitans devait être précédé d'un Z celui des juifs à partir de mai 1944 ( c'est à dire de l'arrivé massive des juifs hongrois) d'un A qui fut peu après remplacé par un B .Jusqu'en septembre 1944 il n'y avait pas de jeunes enfants à Auschwitz ils étaient tous tués par le gaz à l'arrivée. Après cette date des familles entières de Polonais arrétés au hasard pendant l'insurrection de Varsovie commencèrent à arriver ils furent rous tatoués y compris les nouveaux nés. L'opération n'était pas douloureuse et ne durait pas plus d'une minute mais traumatisante . Sa signification symbolique était évidante pour tous c'est un signe indélébile vous ne sortirer plus d'ici c'est la marque qu'on imprime sur les esclaves et les bestiaux destiné à l'abattoir et ce que vous etes devenus.
Les jeunes me demandesnt fréquement pourquoi je ne le fais pas effacer et cela m'étonne pourquoi devrais je le faire ? Nous ne sommes pas nombreux dans le monde à porter ce témoignage.

1) D'ou viennent les prisonniers d'Auschwitz ?
2) Comment les prisonniers d'Auschwitz dont ils identifiés différenciés et considérés par les nazis ?
3) Pourquoi les enfants nétaient ils pas tatoué avant septembte 44
4) Quelle est la valeurs de ce ctémoignage sur la barbarie nazi ?

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour est ce que qqn peut svp m'aider à corriger mes questions je vous remerci de votre aide d'avance.

1) ils viennent de plusieurs camps et de ghettos
2=les hommes devaient etre tatoué sur les faces externes et les femmesà l'interieur le numéro des gitans devait être précédé d'un Z celui des juifs à partir de mai 1944 ( c'est à dire de l'arrivé massive des juifs hongrois) d'un A qui fut peu après remplacé par un B .Jusqu'en septembre 1944
3) il n'y avait pas de jeunes enfants à Auschwitz ils étaient tous tués par le gaz

4) et celle la je la comprend pas merci de votre aide



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 mai 2010
slt,
4) Quelle est la valeur de ce témoignage sur la barbarie nazi ?
je ne suis pas sur de ce que je dit, c'est a dire que si le temoignage porte une grande importance, s'il reflète la vérité sur les atrocites commises, g pas trop le tps mais relis la question plusieurs fois et comprendras
Anonyme
Posté le 26 mai 2010
merci je voulais savoir c'est quoi la situation militaire de la france et de l'allemagne en 1915 ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte