L’Europe entre restauration et Révolution (1815 – 1848)

Publié le 6 janv. 2021 il y a 3A par janaghazzawy - Fin › 9 janv. 2021 dans 3A
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Sujet du devoir

Evaluation                                                   1 heure                                                          Janvier 2021

 

L’Europe entre restauration et Révolution (1815 – 1848)      

         Question problématisée :Comment les aspirations libérales et nationales se manifestent-elles en Europe de 1815 à 1848 ?

Vous évoquerez les origines de leur développement, leur succès et leurs échecs, en vous appuyant sur quelques exemples précis de votre choix.

 

Critères d’évaluation de la Question Problématisé

Critères

Maîtrise insuffisante

Maîtrise fragile

Maîtrise satisfaisante

Très bonne maîtrise

Structure globale de la copie

Aucune structure visible

Malgré quelques paragraphes visibles la structure globale de la copie est imparfaite 

Copie  structurée (intro, paragraphes, conclusion), mais imparfaite (alinéas)

La copie est structurée (intro, paragraphes, conclusion), les paragraphes sont visibles (alinéas)

Introduction

Introduction inexistante ou complètement hors-sujet

Introduction lacunaire : présentation du sujet et/ou délimitation du sujet et/ou problématique manque(nt)

Introduction globalement satisfaisante mais présentation / délimitation / problématique du sujet sont à améliorer

Les éléments de l'introduction sont présents et pertinents : présentation, délimitation et problématique

Argumentation : idées

Les idées ne sont pas visibles

La formulation des idées est maladroite ou incorrecte, ou peu pertinente ; des idées manquent

La grande majorité des idées est correctement formulée ; les idées principales sont présentes mais certaines manquent

Les idées sont toutes pertinentes, bien exposées et complètes

 

Argumentation : exemples

Il n'y a presque pas d'exemple ou ils sont hors-sujet, non pertinents

Exemples vagues et/ou insuffisants pour appuyer les idées

Les exemples sont corrects et suffisants pour appuyer les idées

Exemples nombreux, précis et pertinents pour appuyer les idées

 

Conclusion

Conclusion inexistante ou complètement hors-sujet

La conclusion est vague et ne répond pas à la problématique

La conclusion répond à la problématique

Réponse claire à la problématique et résumé des idées sont présents

Niveau de

Connaissance

Aucune connaissance

Quelques connaissances vagues et/ou lacunaires sur le sujet

Des connaissances satisfaisantes sur la majorité du sujet

Connaissances pertinentes et précises sur l'ensemble du sujet

Rédaction / Langue / Argumentation

Le français est très maladroit, il n’y a pas d’utilisation de connecteurs logiques

Le français est maladroit et/ou l’utilisation de connecteurs logiques est aléatoire

La rédaction est globalement correcte, les connecteurs logiques sont utilisés

Rédaction claire et précise, les connecteurs logiques sont très pertinents, des phrases de transitions sont utilisées.

 

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1 commentaire pour ce devoir


janaghazzawy
janaghazzawy
Posté le 6 janv. 2021

L’Europe entre restauration et Révolution (1815 – 1848)

 

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