- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Evaluation 1 heure Janvier 2021
L’Europe entre restauration et Révolution (1815 – 1848)
Question problématisée :Comment les aspirations libérales et nationales se manifestent-elles en Europe de 1815 à 1848 ?
Vous évoquerez les origines de leur développement, leur succès et leurs échecs, en vous appuyant sur quelques exemples précis de votre choix.
Critères d’évaluation de la Question Problématisé
Critères | Maîtrise insuffisante | Maîtrise fragile | Maîtrise satisfaisante | Très bonne maîtrise |
Structure globale de la copie | Aucune structure visible | Malgré quelques paragraphes visibles la structure globale de la copie est imparfaite | Copie structurée (intro, paragraphes, conclusion), mais imparfaite (alinéas) | La copie est structurée (intro, paragraphes, conclusion), les paragraphes sont visibles (alinéas) |
Introduction | Introduction inexistante ou complètement hors-sujet | Introduction lacunaire : présentation du sujet et/ou délimitation du sujet et/ou problématique manque(nt) | Introduction globalement satisfaisante mais présentation / délimitation / problématique du sujet sont à améliorer | Les éléments de l'introduction sont présents et pertinents : présentation, délimitation et problématique |
Argumentation : idées | Les idées ne sont pas visibles | La formulation des idées est maladroite ou incorrecte, ou peu pertinente ; des idées manquent | La grande majorité des idées est correctement formulée ; les idées principales sont présentes mais certaines manquent | Les idées sont toutes pertinentes, bien exposées et complètes
|
Argumentation : exemples | Il n'y a presque pas d'exemple ou ils sont hors-sujet, non pertinents | Exemples vagues et/ou insuffisants pour appuyer les idées | Les exemples sont corrects et suffisants pour appuyer les idées | Exemples nombreux, précis et pertinents pour appuyer les idées
|
Conclusion | Conclusion inexistante ou complètement hors-sujet | La conclusion est vague et ne répond pas à la problématique | La conclusion répond à la problématique | Réponse claire à la problématique et résumé des idées sont présents |
Niveau de Connaissance | Aucune connaissance | Quelques connaissances vagues et/ou lacunaires sur le sujet | Des connaissances satisfaisantes sur la majorité du sujet | Connaissances pertinentes et précises sur l'ensemble du sujet |
Rédaction / Langue / Argumentation | Le français est très maladroit, il n’y a pas d’utilisation de connecteurs logiques | Le français est maladroit et/ou l’utilisation de connecteurs logiques est aléatoire | La rédaction est globalement correcte, les connecteurs logiques sont utilisés | Rédaction claire et précise, les connecteurs logiques sont très pertinents, des phrases de transitions sont utilisées. |
Images concernant mon devoir de Histoire
1 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
L’Europe entre restauration et Révolution (1815 – 1848)
TRES URGENT