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Sujet du devoir
Bonsoir ,
Je demande de l'aide concernant des algorithmes . Le sujet étant détaillé dans le fichier joint .
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai quelques idées mais ca vole pas bien haut
Alors voilà ou j'en suis pour la 1ere :
Variables
Gain global , x Gain ,mise , somme totale misée , tirage , parties cumulées , nombre de parties sont des entiers naturels
Début
Afecter à x une valeur entre 0 et 36
Affecter à tirage un entier aléatoire entre 0 et 36
Affecter à mise la valeur -1
///////
Si x=tirage alors gain = (-35*mise)+(-1+mise)
= nombre de parties = parties cumulée
Afficher message "afficher sortie"
Afficher nombre de parties
Fin du Si
Si x#tirage ; alors gain = mise
mise = mise * 2
Je ne sais pas comment dire que si x#tirage la prochaine mise est doublée . De plus je suis persuadé que ce programme est truffé de fautes !
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Afficher nombre de parties
Fin du Si
Fin
Pour la ème sur Algobox pour le moment je ne sais faire que cela
Variables
Gain est de type nombre
Gain global est de type nombre
Somme misée idem
Somme totale misée idem
tirage idem
parties cumulées idem
nombre de parties idem
x idem
Début
tirage formule formule entAléa(0;36)
Lire x
Afficher x
mise prend la valeur -1
Si x=tirage alors gain = (-35*mise)+(-1+mise)
= nombre de parties = parties cumulée
Afficher message "afficher sortie"
Afficher nombre de parties
Fin du Si
Si x#tirage ; alors gain = mise
mise = mise * 2
C'est exactement la même chose que dans le 1ere question
Afficher message "afficher sortie"
Afficher nombre de parties
Si
Aidez moi par pitié !!!
2 commentaires pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
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Je te propose ca apres je ne connais rien à algobox mais l'idée du programme est là
initialisation :
gain globale=0
mise=1
totale mise=mise
partie=1
z=1 //j'assignerais la valeur 0 à z si je gagne et ainsi sortirais de la boucle conditionelle
tant que z =1
{
Affecter à x une valeur entre 0 et 36
Affecter à tirage un entier aléatoire entre 0 et 36
si x=tirage
{
gain global=gain global +36*mises
z=0 //on sort de la boucle
}
sinon
{
gain global=gain global-mise
mise=2*mise
partie=partie+1
total mise=total mise+mise
} //z n'est pas modifié donc on rerentre dans la boucle et on fait un nouveau tirage
}
affiche total mise , partie et gain global
fin du programme
j'espere que ca t'aidera bonne chance
Merci énormément !!! Je pense que ca sera beaucoup plus facile sur AlgoBox . Pour la 3 j'ai marqué L'interet de cette Martingale est que l'on fini par gagner car notre numéro va tomber à un moment donné . et nos précédentes mises seront réécupérées , seulement faut ils poursuivre le jeu
Qu'en pensez vous ?