Algorithmes 1ere S

Publié le 6 déc. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 8 déc. 2015 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonsoir ,

Je demande de l'aide concernant des algorithmes . Le sujet étant détaillé dans le fichier joint .

Enoncé DM  paint

Image concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai quelques idées mais ca vole pas bien haut

Alors voilà ou j'en suis pour la 1ere : 

Variables 

Gain global , x Gain ,mise , somme totale misée , tirage , parties cumulées , nombre de parties sont des entiers naturels 

Début 

Afecter à x une valeur entre 0 et 36 

Affecter à tirage un entier aléatoire entre 0 et 36 

Affecter à mise la valeur -1 

///////

Si x=tirage alors gain = (-35*mise)+(-1+mise)

                                = nombre de parties = parties cumulée

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Afficher nombre de parties

Fin du Si 

Si x#tirage ; alors gain = mise 

                                 mise = mise * 2 

Je ne sais pas comment dire que si x#tirage la prochaine mise est doublée . De plus je suis persuadé que ce programme est truffé de fautes !

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Afficher nombre de parties

Fin du Si 

Fin 

 

 

Pour la ème sur Algobox pour le moment je ne sais faire que cela 

Variables 

Gain est de type nombre 

Gain global est de type nombre 

Somme misée idem 

Somme totale misée idem 

tirage idem 

parties cumulées idem 

nombre de parties idem 

x idem 

Début 

tirage formule formule entAléa(0;36)

Lire x

Afficher x

mise prend la valeur -1

Si x=tirage alors gain = (-35*mise)+(-1+mise)

                                = nombre de parties = parties cumulée

Afficher message "afficher sortie"

Afficher nombre de parties

Fin du Si 

Si x#tirage ; alors gain = mise 

                                 mise = mise * 2 

C'est exactement la même chose que dans le 1ere question 

Afficher message "afficher sortie"

Afficher nombre de parties

Si 

Aidez moi par pitié !!!

 




2 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

 Je te propose ca apres je ne connais rien à algobox mais l'idée du programme est là

 

 

initialisation :

gain globale=0

mise=1

totale mise=mise

partie=1

z=1  //j'assignerais la valeur 0 à z si je gagne et ainsi sortirais de la boucle conditionelle 

 

tant que z =1

{

Affecter à x une valeur entre 0 et 36 

Affecter à tirage un entier aléatoire entre 0 et 36 

si x=tirage

        {

          gain global=gain global +36*mises

          z=0  //on sort de la boucle

        }

   sinon

        {

             gain global=gain global-mise

             mise=2*mise

             partie=partie+1

             total mise=total mise+mise

         } //z n'est pas modifié donc on rerentre dans la boucle et on fait un nouveau tirage

 }

 affiche total mise , partie et gain global

 fin du programme

 

j'espere que ca t'aidera bonne chance

Anonyme
Posté le 7 déc. 2015

Merci énormément !!! Je pense que ca sera beaucoup plus facile sur AlgoBox . Pour la 3 j'ai marqué  L'interet de cette Martingale est que l'on fini par gagner car notre numéro va tomber à un moment donné . et nos précédentes mises seront réécupérées , seulement faut ils poursuivre le jeu  

Qu'en pensez vous ?


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