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Sujet du devoir
Sur 166237 élèves inscrits en Première S , 11159 suivent l'option Latin et 2606 le Grec , 8958 élèves ont choisis l'option facultative Arts et 7616 l'option langue renforcées.En Première L , sur 57266 élèves , 5098 suivent l'option Latin et 1461 le Grec , 12580 suivent l'option Arts (5h) et 8801 l'option facultative Arts.L'option Maths est choisie par 6711 élèves de Première L.
1)Comparer les parts des élèves qui ont choisi le Latin en Première S et en Première L.De même pour le Grec.
2)Peut on dire que la part des élèves qui suivent l'option Maths en Première L est du même ordre de grandeur que ceux qui suivent une option langues renforcées ou artistique en Première S ?
Où j'en suis dans mon devoir
1) Latin Première S : 11159 -> 11159/166237*100=6.71 soit 7%Latin Première L : 5098 -> 5098/57266*100=8.9 soit 9%
Grec Première S : 2606 -> 2606/166237*100=1.6 soit 2%
Grec Première L : 1461 -> 1461/57266*100=2.6 soit 3%
- On peut constater qu'il y a plus Première L qui ont pris l'option Latin et aussi l'option Grec
2) Maths Première L : 6711 -> 6711/57266*100=11.7 soit 12%
Art Première S : 8985 -> 8985/166237*100=5.4 soit 5%
Langues renforcées Première S : 7616 -> 7616/166237*100=4.6 soit 5%
Je ne comprend pas le terme " du même ordre de grandeur " donc je n'arrive pas à faire ma phrase de conclusion
3 commentaires pour ce devoir
D'accord , Merci beaucoup
salut
on peut dire aussi que si on divise deux nombres:
==> de même ordre de grandeurs nous serons au voisinage de l'unité (1) quelque soit la fraction (a/b ou b/a)
==>d'ordre de grandeurs différents le rapport se rapproche de zéro(3/60=1/20=0.05======tend vers=>0) pour l'une et d'une valeur grande (+ ou - remarquable comme l'exemple de bouky) de 2éme fraction.
a+
on peut dire aussi que si on divise deux nombres:
==> de même ordre de grandeurs nous serons au voisinage de l'unité (1) quelque soit la fraction (a/b ou b/a)
==>d'ordre de grandeurs différents le rapport se rapproche de zéro(3/60=1/20=0.05======tend vers=>0) pour l'une et d'une valeur grande (+ ou - remarquable comme l'exemple de bouky) de 2éme fraction.
a+
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Je ne comprend pas le terme " du même ordre de grandeur " donc je n'arrive pas à faire ma phrase de conclusion
on pourrait dire "proche"
3 et 5 sont du meme ordre de grandeur
3 et 60 non