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Sujet du devoir
Bonjour,Je n'arrive pas à faire cet exercice : http://img498.imageshack.us/img498/1235/maths4iq.jpg .
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fait la question 1, puis après je ne vois pas comment faire :/Merci d'avance pour votre aide !
10 commentaires pour ce devoir
Oui j'ai trouvé pour la 2. Ensuite non on a pas appris l'équation d'un cercle ... :/
qu'est-ce que tu fais en ce moment en classe ?
il faut nous le préciser car ça peut nous aider à comprendre comment le problème doit être résolu.
on peut t'apprendre l'équation d'un cercle, c'est pas si compliqué que ça ;-)
il faut nous le préciser car ça peut nous aider à comprendre comment le problème doit être résolu.
on peut t'apprendre l'équation d'un cercle, c'est pas si compliqué que ça ;-)
une façon de faire pour la question 3 :
tu prends un point M( x ; 1.5x+4) sur la droite (D4)
tu calcules la longueur AM (cours de 2nde) ou plutôt la longueur AM au carré
pour que ce point M appartienne aussi au cercle C il faut donc obligatoirement que AM = racine carré de 13ou plutôt que AM² = 13
tu te retrouves alors avec une équation compliquée en apparence mais après avoir développé et réduis, elle est finalement très simple! on trouve bien x=0 comme la figure semblait le montrer
et si x=0 alors y=1.5*0+4=4 (confirmé par la figure)
idem pour (D-9), on vient te de faire étudier les ca
tu prends un point M( x ; 1.5x+4) sur la droite (D4)
tu calcules la longueur AM (cours de 2nde) ou plutôt la longueur AM au carré
pour que ce point M appartienne aussi au cercle C il faut donc obligatoirement que AM = racine carré de 13ou plutôt que AM² = 13
tu te retrouves alors avec une équation compliquée en apparence mais après avoir développé et réduis, elle est finalement très simple! on trouve bien x=0 comme la figure semblait le montrer
et si x=0 alors y=1.5*0+4=4 (confirmé par la figure)
idem pour (D-9), on vient te de faire étudier les ca
une façon de faire pour la question 3 :
tu prends un point M( x ; 1.5x+4) sur la droite (D4)
tu calcules la longueur AM (cours de 2nde) ou plutôt la longueur AM au carré
pour que ce point M appartienne aussi au cercle C il faut donc obligatoirement que AM = racine carré de 13ou plutôt que AM² = 13
tu te retrouves alors avec une équation compliquée en apparence mais après avoir développé et réduis, elle est finalement très simple! on trouve bien x=0 comme la figure semblait le montrer
et si x=0 alors y=1.5*0+4=4 (confirmé par la figure)
idem pour (D-9), on vient te de faire étudier les ca
tu prends un point M( x ; 1.5x+4) sur la droite (D4)
tu calcules la longueur AM (cours de 2nde) ou plutôt la longueur AM au carré
pour que ce point M appartienne aussi au cercle C il faut donc obligatoirement que AM = racine carré de 13ou plutôt que AM² = 13
tu te retrouves alors avec une équation compliquée en apparence mais après avoir développé et réduis, elle est finalement très simple! on trouve bien x=0 comme la figure semblait le montrer
et si x=0 alors y=1.5*0+4=4 (confirmé par la figure)
idem pour (D-9), on vient te de faire étudier les ca
(fausse manip, désolé)
idem pour (D-9), on vient te de faire étudier les cas où la droite (Dm) est tangente au cercle C
idem pour (D-9), on vient te de faire étudier les cas où la droite (Dm) est tangente au cercle C
Merci pour la réponse, en ce moment je fais les polynômes (on vient de finir les trinômes)
Pour calculer AM faut faire AM²=(xM-xA)²+(yM-yA)² ?
oui c'est la bonne formule
C'est bon j'ai réussi la 3. mais j'y arrive pas pour la 4. je ne vois pas quelle équation il faut poser :( .
Ils ont besoin d'aide !
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pour la question 3/, as-tu appris l'équation d'un cercle en classe?