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Sujet du devoir
Bonsoir j'ai un devoir a rendre pour Mardi! Le voici :
EXERCICE 2
Une étude a montré que, grâce à la publicité, 20% des clients d’une grande surface achètent un produit qu’ils n’avaient pas prévu d’acheter. On admet que le comportement d’un client est indépendant de celui des autres clients. On interroge quatre clients à la sortie de la grande surface. On leur pose la question suivante: «la publicité vous a t-elle fait acheter un produit non prévu?».
1)Montrer que l’on peut associer à cette expérience un schéma de Bernoulli.
2)Représenter l’arbre pondéré correspondant.
3)Calculer les probabilités des événements suivants:
a) A: «un seul client a répondu «oui»»
b) B «aucun client n’a répondu «oui»»
c) C : «au moins deux clients ont répondu «oui»»
d)Définir les événements contraires des événements B et C.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fait la question n1 ainsi que la 2, seulement lorsque je calcule la probabilité des éléments je trouve la même partout je trouve 1/16... Seulement je doute que ce soit possible
d) Evenement contraire de B "tous les clients ont répondu OUI"
Evenement contraire de C " Au moins deux clients ont répondu NON"
1 commentaire pour ce devoir
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2)quelle est la proba p de l'expérience?
les probas ne sont pas en seizièmes
Une étude a montré que, grâce à la publicité, 20% des clients d’une grande surface achètent un produit qu’ils n’avaient pas prévu d’acheter.
3)d.
Evenement contraire de B "tous les clients ont répondu OUI" -->ok
Evenement contraire de C " Au moins deux clients ont répondu NON"-->non
C c'est avoir (2 oui et 2 non) OU (3 oui et 1 non ) OU (4 oui)