TPE sujet Math/Francais

Publié le 14 nov. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 17 nov. 2018 dans 5A
4.00 / 20

Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'aide,je suis en première S et j'ai donc un TPE qui doit relier les math et le francais a faire, le truc c'est que l'on galère énormément, ce sujet est vraiment compliqué et est totalement mal choisit pour cette filière ( je commence a en avoir mare de cette eduction national).

Nous avons choisit comme sujet les prévisions futuriste, du cote français, nous avons beaucoup de romans de science fiction comme ravage, 1984, le meilleur des mondes... et du cote math  il pourrait y avoir des prévisions mathématiques pour l'avenir.

Je voudrais juste que vous m'aidiez a trouvez des piste ou des infos supplémentaires, ce serait vraiment cool. Merci beaucoup.

Entrechat#5522
Posté le 14 nov. 2018

Quelle est la question que vous vous posez et qui guidera votre travail ?

Stephen Hawking avait son avis sur le futur de notre planète. Par contre, je ne sait pas s'il avait mathématisé cet avis. Demande à ton prof si ça peut être une piste oun non.

Serge#1839
Posté le 14 nov. 2018

Une idée : prévoir l'évolution du français courant par rapport à l'utilisation de mots anglais ou d'anglicismes au fil des années et des décennies. Par exemple, en prenant pour hypothèse une augmentation des anglicismes de o,3% par an, au bout de combien d'années parlera-t-on à moitié anglais en France ? (C'est une suite géométrique)

willffy
Posté le 14 nov. 2018

( je commence a en avoir mare de cette eduction national).

Tu peux toujours arrêté l'école à ton âge!