Devoir Maison

Publié le 13 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 16 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,

J'ai un devoir maison est j'ai rien compris en plsud e ça je suis très nulle dans cette matière ( j'ai 12 ). J'aurais besoin de votre aide s.v.p.

Mon Dm est ici

http://www.cyberpapy.com/download/file.php?id=13638

Où j'en suis dans mon devoir




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 déc. 2010
Bonjour,
Avoir 12 en SVT en 1ere S est une note correcte et non très nulle comme tu dis!!!!
Que représente le document du livre? L'expérience de Meselon & co?
Qu'as tu commencé à faire pour que l'on te dise si tu es parti sur la bonne piste?
Anonyme
Posté le 14 déc. 2010
Bonjour,

Pour l'instant j'ai répondu pour la 1 :

Les tubes 1 et 2 correspondent aux tube témoins de l’expérience, lorsqu'on place l'ADN de bactéries, dans dans un milieu de culture contenant de l'azote lourd 15N, ou de l'azote normal 14N. Le tube 1 CONTIENT DE l'ADN cultivé dans un milieu 14N, sa densité est de 1.65. La densité est obtenue après centrifugation des prélèvements.
Dans le tube 3, on a placé de l'ADN de bactéries de la culture sur un milieu 15N vers celui 14N après génération. On trouve une densité de 1.72 : la moyenne des densités sur milieu 14N et 15N. Si le modèle conservatif était le model exact, on aurait trouvé deux phases differentes sur le tube :
une a la densité 1.80 comme le tube 1 et l'autre à la densité 1.65 comme le tube 2. Donc le modèle n'est pas conservatif.
Dans le tube 4, on a fait comme le tube 3 sauf que l'on a attendus une autre génération au milieu de culture 14N. On obtient deux phases une à 1.65 et l'autre a 1.72. Donc il y a une génération ou l'on trouve comme dans le tube 3 : autant de 14N que de 15N et la dernière génération ou l'on trouve seulement des 14N. On donnait alors trouver le brin d'ADN avec une part 15N et une autre partie 14N et aussi totalement constitué de 14N donc le modèle est semi-conservatif sinon il n'y avait qu'une seule phase dans le tube 4 à densité1.72. Les 15N et les 14N seraient mélangés ensembles sur tout l'ADn. De plus, l'ADN peut être détaché plus facilement entre les liaisons car il est relié seulement par des liaisons faibles ( hydrogènes)

Pour la question 2 j'ai fait :
(Rouge : 15N)(Bleu : 14N)
Dans le tube 1:les deux brins d'ADN sont rouge
Dans le tube 2:les deux brins d'ADN sont bleu
Dans le tube 3:un brin bleu et un rouge ( il y a deux tube un avec le brin rouge a gauche, l'autre avec le brin rouge a droite)
Dans le tube 4: il y a deux tubes bleue, et deux tube comme dans le 3.

J'ai pas réussit a faire la question 3, j'ai rien compris.

(Désolé pour les fautes)

Merci de me dire si c'est bon ou pas et de m'aider pour la question 3. =))
Anonyme
Posté le 14 déc. 2010
Rebonjour,
Sur ta copie, essaye de t'exprimer sous forme de schémas car ton texte est difficilement lisible.
Pour le 1, décris d'abord toutes les densités. Je n'ai pas de preuve pour 1.72 : la moyenne des densités sachant que je ne connais pas la densité supérieur!
Ton élimination du modèle conservatif est bonne. Bonne élimination aussi du modèle dispersif par "Les 15N et les 14N seraient mélangés ensembles sur tout l'ADN."
Pour la 2, ajoute la notion de densité. De plus "le brin rouge a gauche, l'autre avec le brin rouge a droite" n'est pas correcte, dans le tube, tout est mélangé. Il n'y a pas de ségrégation d'un coté ou d'un autre.
Pour la 3, B te présente le modèle après 1 génération. Si tu prends B comme point de départ pour la division, tu arrives à la deuxième génération. La troisième génération est donc la division en partant comme point de départ la 2eme génération.
Des schémas et des couleurs sont indispensables ici pour ta réponse!

Bon courage!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte