- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour, je n'arrive pas à analyser ce tableau graphique (affichée en image) puisqu'il n'y a pas d'explications même si je cherche sur Internet ou dans les livres.
Y'a t'il une personne connaissant ce tableau qui peut m'éclaircir ? Merci de me répondre
Image concernant mon devoir de SVT
8 commentaires pour ce devoir
Tu as regardé le titre sous le tableau?
L'image du tableau que j'ai pris, est pareille dans ma feuille sauf qu'il n'y a pas de titre
De plus, c'est la première fois que je vois ce tableau et je n'ai pas des informations sur ce genre de tableau.
L'image du tableau que j'ai pris, est pareille dans ma feuille sauf qu'il n'y a pas de titre
Le titre est sous le tableau.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Salut ! Je trouve effectivement qu'il manque certaines données tu es sur qu'il n'y a rien d'autre ?
Sinon on peut voir sur ton graphique que certaines espèces de plantes en couverture permettent l'augmentation du nombre d'individus adventice.
N'oublie pas d'utiliser les données (avec des chiffres) pour exploiter à 100% ce graphique
Bon courage !
En faites, il faut que je dise que c'est un moyen alternatif existant qui évite les dangers d'une agriculture intensive de plus cet moyen représente une agriculture associée puisqu'elle est dit dans ce paragraphe.
Paragraphe: En cultivant 2 espèces différentes sur une même parcelle, l'agriculteur peut tirer bé'érice des interactions entre les 2 peuplements.
par exemple, dans la culture associée de blé et de trèfle a pour propriété de fixer l'azote de l'air pour le transformer en azote minéral qui devient alors directement disponible pour le blé.
les cultures associées permettent aussi de lutter contre la prolifération des plantes adventices concurrentes.
Oui voilà tu as compris en gros le but de l'exercice est de comprendre qu'il existe une agriculture plus responsable qui permet à l'agriculteur et au consommateur d'en bénéficier.
Ici certaines plantes permettent l'augmentation plus ou moins importantes d'individus d'autres espèces.
Normalement tu as compris l'exercice ! GG
A la prochaine !