Sport virtuel, blessures réelles

Publié le 27 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 mai 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

Certaines consoles de jeux vidéo permettent de reproduire les mouvements de sports comme le tennis,le golf etc. On a constaté que certains joueurs peu sportifs et ayant passé trop de temps devant leur console étaient victimes de blessures, en partiuclier au poignet et au genou. La pratique de ces jeux implique la répétition du même geste (coup de raquette par exemple) sur de longues périodes.

Où j'en suis dans mon devoir

Questions
1) Identifiez les facteurs qui augmentent le risque de blessure chez ces joueurs
2) a l'aide de vos connaissances, formulez des hypothèses sur le type de blessures observées.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 mai 2011
1) Facteurs augmentant le risque:
-ils ne bougent pas donc pas d'échauffement des muscles
-répétition des même gestes
-longues périodes resté dans la même position

2)

Poignet ==> dû au repetitions des même gestes

Genou ==> périodes longues de même position

Pour les deux il y à l'argument du non échauffement.

Bon courage à toi.

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