BESOIN D'AIDE DEPRIME

Publié le 24 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai besoin d'aide ! Voilà, depuis toute petite ( ca à commencer au CP ) je stresse pour les cours ( au CP quand j'avais assez bien, je souriais et arriver dans la voiture pour rentrer chez moi je m'effondrais en larmes ... ) Au fil des années, mon stresse c'est empiré ( l'année derniere, en 3eme j'avais déjà mon brevet avec le controle contunu, mais la veille du brevet j'ai fais un genre de " crise d'angoisse " : je pleurais tellement que j'avais du mal à respirer ...) et là, cette année je suis en seconde et c'est la catastrophe ! Je pleure souvent, en plus je ne me sens pas à ma place, j'ai toujours la sensation d'etre opréssée , je n'ai pas du tout confiance en moi ( depuis toujours) j'ai peur d'etre rejetée , .... En plus j'ai des profs qui expliquent mal et qui nous gavent de devoirs ( chaque soir, je fais mes devoirs de 16h45 jusqu'à 18h30 puis je reprends de 19h15 a 21h ) . Je ne me détends pas, je suis fatiguée. Je suis en pleure alors que pour m'aider mon médecin m'a prescrit des médicaments pour stresser moins . je ne sens mal avec les gens de ma classe , ils sont immatures ( par exemple certain appellent une fille qui s'apelle Anne sophie : Annne saucisse ... ) ils critiquent tout le monde tout le temps ,.. je me sens vraiment mal . Et les 2 seules filles avec qui je me sens bien ne sont pas dans le mm groupe que moi , ce qui fait qu'on ai pas dans les mm cours environ 6h par semaines . alors je me sens encore plus mal car se sont mes " reperes " je suis perdue sans elles .

Je vous en supplie aidez moi ! je suis tellement mal

Où j'en suis dans mon devoir

A part toujours pleurer je n'ai rien commencé



25 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
et à part le lycée , qu'est-ce que tu fais ? RIEN ?
une vie d'adulte c'est un peu pareil:
on va au boulot (usine) car il faut bien gagner sa croute comme on dit mais c'est pas l'enthousiasme général ! si on n'a que ça , c'est déprimant ,on a l'impression d'être enterré vivant et on a mal au ventre ou à la tête tous les matins comme si on allait à l'école
heureusement qu'il y a la chasse, la pêche, la pétanque, la chorale, le foot ,le shopping, la danse,etc...que sais-je ! chacun son plaisir ou sa passion pour supporter la semaine et tout le reste
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Si je fais 2h d'expression théatrale le mercredi soir.
Merci Maryzamou
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Bonjour,

Eh bien tu pourras rencontrer sur ce site un peu de réconfort, surtout sur le plan scolaire. Si tu ne comprends pas, nous veillerons à t'éclairer. Si tu paniques face à un exercice, nous nous emploierons à procéder au déblocage.

La vie est parsemée d'embûches et les personnes qui croisent notre chemin ne nous la facilitent pas toujours. Malheureusement, il faut composer avec ces aléas et ces désagréments. Ne te soucie pas du regard des autres, tourne le dos à leurs inepties, rends-toi hermétique à leurs critiques.

Revois ton organisation car autant d'heures de travail par soir en Seconde me paraît soulever des difficultés d'ordre méthodologique. Il faut prioriser (organiser un plan d'attaque et s'y conformer, pour ne pas dépasser les délais impartis), ménager des pauses, revoir régulièrement... en aucun cas tu ne dois crouler sous le boulot CHAQUE SOIR. Le stress et le mal-être sont également générés par le manque de sommeil : ton repos conditionne ta réussite, pas seulement ton travail personnel.


Niceteaching, prof de maths à Nice

Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Merci beaucoup Niceteaching, c'est gentil.
Je vais essayer de revoir ma méthode. et c'est ça aussi le problème , c'est que j'ai l'impression qu'on ne m'aime pas et qu'on me critique alors qu'il n'y a aucune raison.
Grâce à ce site je me sens "un peu moins seule ".
Encore merci
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Tu peux en effet considérer qu'il y aura toujours sur ce site quelqu'un pour te soutenir dans tes devoirs. Dès lors que tu posteras une demande, accompagnée de tes recherches, tu devrais obtenir une réponse de l'un d'entre nous.

Le collège et le lycée diffèrent considérablement au niveau de l'autonomie qui vous est accordée. Mais ce crédit de responsabilités suppose et implique une organisation sans faille à laquelle, je le conçois, vous n'êtes pas toujours préparés. Il faut donc faire ses armes sur le terrain et chercher la méthode la plus appropriée. Toujours est-il que des révisions régulières et consciencieuses conduiront toujours plus à de meilleurs résultats et à une aisance accrue en classe qu'un découragement ou un dilettantisme continuels.
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
CouCou ma puce!!

Mais ne t'inquiète pas!! Comme te l'a dis Niceteaching, tourne le dos aux autres et te soucis seulement de toi et avoir de bonnes méthodes!!
Il faut apprendre à avoir confiance en toi!! C'est ça le truc!!
Tu travailles pour toi, pour assurer ton avenir et il ne faut pas que tu te démoralises!! Bat-toi et accroche toi pour le suite!! C'est vraiment important!! Il y a pire dans la vie crois moi!!
Je sais ce que c'est de stresser mais par expérience, il faut que tu fasses un travail sur toi-même!! Il faut que tu es la volonté de réussir!!
Tu n'es pas seule si c'est ce que tu penses! Il faut que tu affrontes tes peurs, c'est important si tu veux continuuer! Sinon, tu veux rester toute ta vie comme cela?
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Coucou Lauw !

Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide au point de vue méthodologique , car ça n'a jamais été mon point fort , je l'avoue !
Si tu as des incompréhension , n'hésite pas à poser des questions , nous t'aiderons du mieux .


Je voudrais surtout te parler du regard des autres et de ce qu'ils peuvent te dire . N'y fais pas attention , ignore les . Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire , car moi même on m'a dit beaucoup de méchancetés , et j'ai mis très longtemps à passé au dessus . J'avais fait un blocage et je m'isolais du reste de la classe .
Tout ce qu'ils peuvent te dire , tout ce qui peut se passer , sert t'en de moteur pour avoir ce courage de continuer . Montre leur que ça leur fait rien , montre leur qui est la plus forte . En étant mal , tu leur montre que ce qu'ils te disent t'affecte ,e t c'est ce qu'ils veulent , malheureusement . Alors même si ça va peut être mettre un certain temps avant que tu puisse le faire , fais l'effort de t'en servi d'un moteur , et de toujours avoir cette niak ,ce courage , cette détermination pour toujours aller plus loin .

Je te souhaite beaucoup de courage , je te souhaite d'arriver à leur montrer qu'il ont eu tort d'être comme ça avec toi , je te souhaite d'être heureuse . Et d'y toi que quand tu y seras arrivée , parce que tu y arriveras , tu auras ce bonheur et cette grande fierté de l'avoir fait et d'être devenue plus grande !

Bisous et bon courage !
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Merci beaucoup Niceteaching
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Non je veux changer, je veux me battre mais je ne sais pas comment faire, ni comment avoir confiance en moi. C'est ça le problème et ça me bouffe petit à petit. Mais c'est cette année que j'ai décidé de réagir, ou du moins d'essayer car pour l'instant c'est encore pareil ...
Sinon merci beaucoup pour ton message, vous êtes tous tellement gentils sur ce site ! J'espère pouvoir vous aider à mon tour mais je ne pense pas que ça sera possible vu que je ne suis qu'en seconde ..
Encore merci
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Fripouille, merci beaucoup. Vos messages à vous tous me font chaud au coeur.
Pour l'instant on ne m'a encore pas dit de méchancetés mais étant donné que les gens de ma classe critiquent tous le monde, je me dis que de sur je vais y passer si ce n'est pas déjà fait. ( je suis en seconde européenne espagnol, et étant donné qu'on est sélectionné sur nos notes, je trouve encore plus pitoyable le genre de moqueries que j'entends sur différentes personnes ).
Dans ma classe c'est formé un clan d'environ 25 élèves sur 34. C'est le clan où au début j'avais envie d'eter "intégrée " où tous les gens semblaient sympas ... Mais maintenant je me dis que ce clan n'est composé que d'immatures. C'est peut etre ça aussi mon probleme : beaucoup de gens me disent que je suis tres mature pour mon age ( peut etre parce que je suis fille unique ? )
Enfin bref' vraiment merci . bisous
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
D'accord Cyberpro merci beaucoup
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Hey Lauw.....Mais déprime pas ( je tiens tout d'abord à saluer tous le monde surtout Fripouille qui j'espère se porte bien)

Alors, ne t'inquiète pour ce qui est de l'immaturité je connais sa....POur ce qui est des copines, tu pourrais demander à ton prof principal lui expliquer la situation et essayer de changer de groupe...Ensuite question travail comme je te l'ai expliqué la dernière fois, trop de travail n'est pas bon pour ton cerveau --> Surmenage, essaye de passer moins de temps sur tes devoirs, mais en apprenant plus ou moins...

Comme l'on dit mes camarades précédents ce qui est sûr c'est que nous serons toujours là pour toi et pour t'épauler =D

Bonne chance..., Rien de vaut de bonne vacances pour toi ;P
(n'hésite pas à profiter avec tes copines )...
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Vraiment je tiens tous à vous remercier énormément. Je me sens moins seule grâce à vous
Merci aiglez pour ton message, le fait de savoir que vous êtes là me rend moins triste.
Oui je pense que je vais essayer de changer de groupe, mais étant donné que les cours ont commencé depuis un moment je ne sais pas s'il voudront ...
Je vais essayer d'en profiter comme tu l'as dit, pour voir mes copines et pour " m'aérer le cerveau " :)
Merci à tous dê m'écouter et de me donner des conseils, ça me rassure et ça me rend moins triste. Bisous à tous
Anonyme
Posté le 24 oct. 2010
Mais De rien, tu le mérite, et puis Bonne chance ( Un conseil ignore ces "débiles" si je puis me le permettre, de toute façon ce n'est pas le nombre d'amis qui comptent mais la qualité des amis xD )

Voilà, Bonne chance =D
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Merci :)
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
bjr,

moi je remarque que tu es bien jeune pour stresser, alors pourquoi ne pas faire une activité physique sportive ou théâtre où tu pourras éliminer le stress et prendre confiance en toi.

Ensuite tu as besoin d'être aimée des autres, de tes camarades de tes profs ... j'ai envie de te demander et toi est ce que tu t'aimes ? car c'est par là qu'il faut commencer .
A ce sujet, le jour où tu seras capable de te moquer de ce que les autres pensent, tu te sentiras mieux, alors donne-toi des défis, petits d'abord et réussis-les cela te donnera confiance en toi .


Puis -En plus j'ai des profs qui expliquent mal et qui nous gavent de devoirs - là non pas d'accord tu peux avoir quelques profs qui expliquent mal, c'est notre lot à tous, mais pas tous, il y en a toujours des bons, et même des très bons, donc il faut miser sur ceux-là pour trouver de l'aide.
Pour le boulot qu'ils donnent c'est normal, ils veulent que tu progresses donc tu dois positiver au lieu de te lamenter et voir tout en noir .

Il faut te prendre en main, et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et dans le tas essayer de trouver quelques copains moins nuls que les autres pour limiter la solitude.
Et si dans le tas tu ne trouves vraiment personne, statistiquement ce serait étonnant, et bien tant pis, mise tout sur tes études.
Et si tu en trouves, il faudra que tu fasses preuve de souplesse, même si tu n'es pas d'accord avec eux.

Tout est possible il faut le vouloir , pense que tu n'es pas une victime mais une gagnante cela change la façon de voir les choses.Et puis tu sais la vie n'est que semée d'embûches alors il ne faut surtout pas baisser les bras, booster ton mental, te faire plaisir dès que c'est possible et bien observer les autres pour dénicher ceux qui ont peut être de la valeur ... un travail de fourmi

allez courage tu peux le faire, tu vas le faire!
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
et tu vois Fripouille...tu ne la connais peut être pas, mais elle a connu le pire, la méchanceté des autres, les moqueries et j'en passe ...
Pour autant elle nous donne a tous une sacrée leçon de courage avec ce qu'elle vit, on aurait honte de se plaindre , et franchement chapeau bas Melle Fripouille !!! prends-là comme exemple, tu verras que la vie est belle même si on est trop souvent entouré de cons!
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Merci pour ton message.
Mon stresse a commencé lorsque je suis rentré au CP. Je fais de l'expression théatrale 2h par semaine, c'est vrai que ça me fait du bien. Non je ne me suis jamais vraiment aimer, je me dévarolise souvent et me compare aux autres en me disant : celui il est mieux que moi parce que ... et celle la aussi parce qu'elle est comme ça et pis pas moi , .... . j'ai quelque prof bien, ma prof de maths et d'espagnol ( je suis en européenne ).
j'ai deux amies dont une avec qui je me sens moi-même car elle est en quelque sorte ma " confidente " : dans la classe personne ne sais que je me sens mal, je ne montre absolument rien , je m'efforce de sourire de ne rien laisser paraitre. mais malheureusement nous ne sommes pas toujours dans les mêmes cours. Nous sommes séparées environ 6h dans la semaine car elle n'est pas dans le même groupe que moi et ces heures sont dures pour moi car elle est en quelque sorte mon repère. Je ne me vois pas comme une victime, je me sens différente des autres, presque anormale.
Oui j'éprouve de l'admiration envers Fripouille, ce qu'elle a fait est très dur.
Encore merci pour ton message
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
au lieu de regarder les autres, regarde-toi et trouve tout ce qui est génial chez toi, fais la liste, tu risques d'être surprise, ...
mature, observatrice, sensible ... plus tout le reste... alors toutes ces qualités il faut les utiliser, et oublie ceux qui te perturbent ! ils n'ont aucun intérêt.
On ne peut rien faire contre les cons, leur force ils la trouvent en groupe, c'est dur de lutter contre cela,... pas grave tu as déjà tes 2 amies et bien positive encore plus cette amitié, et tu devrais t'en sortir, et n'essaie pas de changer le monde, on ne peut pas y arriver, il faut faire avec et éviter les obstacles c'est déjà pas mal! Investis-toi dans le théâtre dans ce qui te fait plaisir, et pense positif, le plus possible, balaie le reste c'est du temps perdu
bonne chance
Anonyme
Posté le 25 oct. 2010
Merci beaucoup, je vais essayer
Anonyme
Posté le 26 oct. 2010
Cerien ma puce!!

T'inquiète, sa va aller!! Tu vas réussir petit à petit!! C'est une question de patience et de volonté!!!
En tout cas, on est là si t'as besoin pour les cours ou autre!! Et puis, c'est vrai, on demand peu de devoirs mais tu peux nous aider en aidant les autres du mieux que tu peux!! Nous on aide les autres par plaisir et solidarité, on demande rien en retour! Alors, si tu veux nous faire plaisir, bat-toi et fonce ma puce!!!
Anonyme
Posté le 27 oct. 2010
Merci beaucoup Rose75, je sais que vous êtes pour la plupart là et ça m'aide. Je ne sais pas comment vous remercier tous, vous êtes tellement gentils :)
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
Arrete de stresser !
Le stresse de l'école est une réelle maladie, mais tout vient de ta tête.
Tout les élèves doivent affronter les memes choses, ja connais un élève qui ne peux pas rentrer dans le lycée, comme si il y avait une porte, apres une thérapie, il peut maintenant y aller normalement.
Amuse toi beaucoup avec tes amis, et le lycée sera associé a "amusement" dans ta tete, tu pourras de nouveau y aller sans stresser, en penssant a ce que tu vas faire avec tes potes !
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010
Arrete de stresser !
Le stresse de l'école est une réelle maladie, mais tout vient de ta tête.
Tout les élèves doivent affronter les memes choses, ja connais un élève qui ne peux pas rentrer dans le lycée, comme si il y avait une porte, apres une thérapie, il peut maintenant y aller normalement.
Amuse toi beaucoup avec tes amis, et le lycée sera associé a "amusement" dans ta tete, tu pourras de nouveau y aller sans stresser, en penssant a ce que tu vas faire avec tes potes !
Anonyme
Posté le 4 nov. 2010
Merci Paulnano, c'est gentil, j'essaye petit à petit ...
Encore merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte