ECJS cned devoir 2 aide

Publié le 30 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 mai 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je bloque sur la question : "Quelles différences peut-on faire entre nationalité et citoyenneté ? Répondez par un texte argumenté de 10 lignes"

Et sur la question : "L'attribution du droit de vote est-elle une conséquence ou une condition de l'intégration dans la société nationale des étrangers résidant durablement en France ?"

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai rempli en partie le tableau, mais je bloque vraiment sur ces questions. Aidez moi s'il vous plait !!



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
Bonsoir:
1) Nationalité et citoyenneté la différences peut être que la nationalité peut être acquise selon les lois française et que la citoyenneté est l'acceptation de tous dans la sociéte (la citoyenneté est le vote et tout ça)
On peut avoir la nationalité Française en étant un peu exclus par les gens



2) L'attribution du droit de vote est une condition de l'intégration dans la société nationale des étrangers résidant durablement en France;


Pour que les étrangers soivent intégrer en France il faut qu'ils se sentent accepter par la sociéte et qu'ils ont les mêmes droits que les Français (quand ils ont la nationalité française)

C'est juste des idées


Cordialement PaulF
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
Si tu veux, j'ai aussi fait ce devoir.

La nationalité est la situation qui vous caractérise dans le pays, de naissance ou d'origine. La citoyenneté est ce qui vous caractérise dans le fonctionnement de ce pays. Il faut maintenat que tu essaye de chercher qu'elle est la signification de nationalité et citoyenneté.
J'espère que cela pourra t'aider.

Recherche peut-être si ce genre de sujet n'a pas été traité sur devoirs.fr .P eut-être tu trouveras, je ne sais pas.

Bon courage et n'hésite pas à me redemander si tu ne t'en sort pas.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
Bonsoir,

La nationalité est la situation qui vous caractérise dans le pays, de naissance ou d'origine. La citoyenneté est ce qui vous caractérise dans le fonctionnement de ce pays.

Pour la deuxième question cela peut plutôt être défini comme de une intégration pour les étrangers résidants durablement, mais à un certain degré.
La nationalité et la citoyenneté sont des valeurs qui se gagnent et donc les droits et devoirs qui nous sont attribués, à nous les citoyens ne peuvent pas s'étendrent sans limites pour les étrangers.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
C'est aussi normal que quelqu'un qui habite en France et surtout y travaille puisse avoir accès aux urnes. C'est une solution pour l'intégration. Mais effectivement il faut aussi que ces étrangers soient en France depuis une période qui pourrait être définie.

A bientôt si besoin
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
Merci pour les définitions^^ je savais pas du tout quoi mettre.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte