je dois dire qu'est ce que je pense sur le racisme

Publié le 28 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 31 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

pouvez vous m'aider je dois donner des exemple une définition et ce que je pense du racisme


je n'est pas trop d'idée

Où j'en suis dans mon devoir

pouvez vous m'aidez je c'est pas trop m'exprimeé en develloppent pouvez vous m'aidez
je n'esp pas trop d'idée donner juste des idée et des argument s'il vous plait



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
salut tu peut dire que le racisme ne sert a rien dans la vie,elle porte atteinte a une couleur de peau ect
parfois le rasisme est puni par la loi et aussi que ca peut tourner au drame par ex dans une cité
j'espere que ca ta aidé
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
Le racisme est un sujet qui concerne tout invidividu de notre société. A tout moment chacun peut être confronté au racisme, quel que soit son sexe, sa couleur, sa religion ...

Le racisme reposant sur la théorie de l'infériorité d'une certaine catégorie de personne, nous pourrions peut-être considérer d'autre forme de discrimination sous le terme de "racisme" : Le racisme est formé du radical "race" et du suffixe "isme". Or comme nous le développerons dans la partie qui suit, la notion de "race humaine" n'a pas de sens aujourd'hui. Le racisme serait donc un sentiment de supériorité d'une race sur une autre ! … de supériorité d'une "quoi" sur une "quoi" ? Le mot "racisme" ne définit donc rien qui puisse être censé. Il ne pourrait donc désigner que le sentiment discriminatoire envers une ethnie, une catégorie de personne.

Le sexisme (préjugé fondé sur la discrimination des sexes); l'homophobie (mouvement discriminatoire envers les homosexuels [Résultat de l'homophobie, un exemple : Matthieu Shépard, homosexuel de 18 ans, frappé sur la tête à coup de pistolet jusqu'à ce que le crâne soit brisé puis pendu à une clôture.]); et l'âgéisme (discrimination ou ségrégation à l'encontre des personnes du fait de leur âge) peuvent être considérés comme du racisme.
c'est du copie colle tape racisme il y a plein de chose à dire

Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.

Citations de Christiane Collange

Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
Éduquer contre le racismeC'est la mission fondamentale de l'école que d'enseigner à l'élève à ... Ainsi, dans l'éducation contre le racisme, chaque enseignant est partie prenante. ...
www.aulaintercultural.org/article.php3?id... - En cache - Pages similaires
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
Bonjour,

Pourtant tu devrais réussir a trouver des arguments contre le racisme. Il suffit de te demander pourquoi tu es contre le racisme et pourquoi tu n'aimes pas les personnes racistes. Ça devrait t'aider à trouver des arguments.
Cependant, je vais te donner quelques idées au cas où tu ne t'ouvres pas.
Premièrement la définition, le racisme c'est une théorie selon laquelle une race est supérieure à une autre.
Alors pour démonter cette hypothèse, tu peux utiliser des arguments scientifiques. Les hommes sont tous faits pareils, nous sommes constitués de la même façon.
De plus, ce n’est pas la couleur de peau qui fait qu’un être est inférieur à un autre.
Le racisme n’est fondé que sur des préjugés.

J’espère que je t’ai donné un peu d’arguments qui te serviront. Bien entendu ils restent à les développer.


Bon courage.
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
Tu dois bien avoir un point de vu sur la question. Qui plus est c'est un sujet très vaste. Mais si tu manques d'inspiration, ces sites te donnerons peut être des idées d'arguments:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

http://www.racisme.free.fr/fr/cquoi/index.htm

http://www.aidh.org/Racisme/expliqu_rac_1.htm

Et voilà la définition, mais ce n'est pas la seule:
"Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure."

Tu peux également t'appuyer sur des faits réels qu'ils soient historiques (le génocide des juifs, l'esclavage des noirs) ou actuel.

Bon courage!
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
bienrire

Alors pour démonter cette hypothèse, tu peux utiliser des arguments scientifiques. Les hommes sont tous faits pareils, nous sommes constitués de la même façon.
De plus, ce n’est pas la couleur de peau qui fait qu’un être est inférieur à un autre.

alors pas d'accord sur ces arguments, il est prouvé scientifiquement que la race noire, a une musculature de la jambe différente de la race blanche ce qui explique d'ailleurs que la plupart des grands champions en athlétisme sont noirs .
Alors attention aux arguments utilisés, ... même si j'ai bien compris le bien fondé de ta réponse!
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
Je vais me faire un peu l'avocate du diable... il faut faire preuve de discernement car sous le mot racisme on met tout et n'importe quoi. A l'origine de ce mot, c'est le fait de croire qu'une race est supérieure à une autre.

Il ne faut pas non plus procéder à des classements de condamnation de type : les français sont tous racistes et les arabes sont tous victimes.... il y a des racistes dans toutes les ethnies !

De plus, dénoncer (ou ne pas être d'accord) avec certains comportements n'est pas systématiquement du racisme. Par exemple, tu as des gens quelle que soit leur origine qui trichent avec les allocations familiales... ce n'est pas du racisme que de penser que tel ou tel agit mal en faisant ainsi... moi je vois des gens qui bénéficient de la CMU (soins gratuits) et qui se déplacent en grosse cylindrée de type mercédes ou BMW, modèle récent. Ce n'est pas du racisme que de se dire que ce n'est pas normal, si on peut se payer de tels véhicules on a aussi de quoi se payer ses soins ou du moins y participer.

Le racisme serait à mon avis à chercher davantage dans la différence de comportement que l'on peut remarquer entre les individus.

Bon courage.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte