exposé sur la cité interdite

Publié le 5 nov. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 12 nov. 2012 dans 11A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

exposé au choix
voilà en gros ce que je vais dire pour présenter la cité interdite
vous en pensez quoi ?

Où j'en suis dans mon devoir


LA CITE INTERDITE


En arrivant dans les faubourgs de Beijing, la Cité Interdite se dresse alors. Celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1987 par l’Unesco, elle représente également la plus grande collection de constructions en bois du monde. Le palais fait partie du centre historique de Pékin , autrement dit Beijing. Auparavant, les Français appelaient cette ville « Pékin ». En chinois, il s'agit du même nom composé de deux mots qui veulent dire « capitale du Nord » car il y a eu autrefois une « capitale du sud » , Nanjing.


La cité interdite est un palais immense qui s’étend sur une superficie de 72 hectares,c'est un des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.


 Nom : Le nom de cité interdite vient du fait que le palais était la résidence des empereurs chinois, de leurs familles et de ceux qui étaient à leur service, dont l’accès était interdit au peuple.En Chine actuellement, ce site est le plus souvent appelé Gùgōng (故宫), ce qui signifie « l'ancien palais ».

Il a été construit sous les ordres du troisième empereur Ming Yongle (joie eternelle) entre 1407 et 1420 avec plus d'un million d'ouvriers réduits à l'esclavage.
La capitale ne devait en égaler ni la hauteur ni la splendeur.En fait, l'empereur appelé le « fils du ciel » était au- dessus de tout, c'est pourquoi personne n'avait le droit de regarder en face.A l'époque, du temps où les empereurs de Chine habitaient la Cité, seuls les nobles, les conseillers et les nombreux serviteurs de la famille impériale avaient le droit d'y pénétrer. L'empereur résidait dans le Gugong (photo:le palais de la pureté Céleste l'un des appartements privé de l'empereur.Durant la dynastie Ming, cet edifice abritait les chambres à coucher imperiales; au centre du salon se trouvent le trône et la table de travail de l'empereur)
, symbole de la chine ancienne.Après avoir été la résidence de vingt-quatre empereurs – quatorze de la dynastie Míng et dix de la dynastie Qīng – la Cité Interdite cessa d’être le centre politique de la Chine en 1912 après l’abdication de Pǔyí, le dernier empereur de Chine. En 1924 la cité est ouverte au public
Description : il s’agit du plus vaste domaine architectural de Chine, une ville à l'intérieur d'une ville ! elle couvre 72 hectares dont 50 de jardins qui s’étendent sur 960 mètres de long et 750 mètres de large, le tout entouré d’une muraille de 10 mètres de haut, muraille également protégée à son tour par de l’eau. La cité compte plus de 8700 pièces.
La cité interdite est composée d’une cour extérieure constituant la partie officielle de la cité, le souverain recevait ses ministres et présidait les cérémonies officielles. Il y a une rivière artificielle dénommée Jinshui « La rivière aux eaux d’or » utile aussi bien en décoration qu’en cas d’incendie, elle sert également de rempart protégeant la salle de l’harmonie suprême. Puis, il y a la cour intérieure qui formait la partie privée du souverain, son lieu de travail et tous les appartements privés. Au sud de la cité interdite s’étend l’immense place Tian’anmen au centre de laquelle se trouve le mausolée de Mao Zedong.

De nos jours,La Cité Interdite a été profondément rénovée et les travaux continuent sans interruption.Une partie est destinée à un musée pour conserver les trésors de la Chine ancienne. Les autorités ont également veillé à préserver le palais d'une commercialisation trop voyante, limitant le commerce privé à la vente de souvenirs et la restauration légère. Ce palais fait aussi l'objet de nombreuses expositions dans les musées du monde entier notamment au musée du Louvre à Paris l'année dernière.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte