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Publié le 27 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 mai 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

DOC. 2 : les « casseurs de pub »
Pour déclencher l’envie d’achat chez le consommateur, les publicitaires utilisent des stratégies qui passent inaperçues. Ces stratégies sont faites pour nous séduire. La publicité, sous ses aspects festifs et joyeux, sympathiques et drôles, est une dangereuse propagande qui casse, image après image, le sens de la vie. Par exemple, « La vie, la vraie », est-ce que c’est vraiment être à Auchan ? Le chocolat Nutella, est-ce vraiment du « bonheur à tartiner ». Pour nous faire consommer, les publicitaires utilisent tous les moyens de la propagande. Leur « communication » repose sur des slogans martelés à l’infini afin de les inscrire dans l’inconscient des gens. Ils cherchent à toucher l’affect des gens pour susciter des « conduites réflexes ». La pub pousse les gens à consommer toujours plus. La publicité sert à inventer de faux besoins pour écouler la production toujours croissante d’objets du système industriel. La pub nous dit de consommer tout, tout de suite, de céder à toutes nos pulsions et à toutes nos envies.

« Pourquoi nous appelons-nous ”Casseurs de pub” ? », www.casseursdepub.org

Q2- Comment la publicité manipule-t-elle els consommateurs selon les « casseurs de pub » ?
Q3- Quels arguments les publicitaires pourraient-ils opposer à ces « casseurs de pub » ?

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4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
Tu en es à où ?
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
Pour la question 2, c'est simple : les slogans alléchant renvoyant sans arrêt à l'idée du bonheur, la marque peut y jouer beaucoup également. Il ne mette que les points positifs des produits mais jamais les points négatifs ( exemple : nutella = caries, obésité. ).
Question 3 : Les publicitaires pourrait demander aux casseurs de pubs pourquoi critiquent-ils la pub faite pour des produits que eux-mêmes achètent. Pourquoi eux et pas d'autres ?Si leurs produits sont autorisés à la vente et non interdit par les différentes inspections alimentaires, pourquoi n'aurions nous pas le droit dans faire la publicité afin d'exposer un produit dont nous sommes fier ?
Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé, à toi d'étoffé un peu tout ça.
Bonne continuation.
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
merci beaucoup
Anonyme
Posté le 27 avr. 2011
De rien, Bonne soirée.

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