Bousculade au cinéma

Publié le 30 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour ! Je dois raconter une bousculade devant un cinéma suite à l'annonce de l'ouvreuse disant qu'il ne restait seulement 10 places .
Utiliser le registre épique .

Je l'ai faite ( il me reste juste la situation finale) . Dites-moi ce que vous en pensez .

Où j'en suis dans mon devoir

La foule grossissait à vue d'oeil tel un énorme nuage noir devant l'unique cinéma de la ville . Les premiers arrivés étaient protégés de la pluie qui tombait drûe depuis des heures grâce au porsh (ORTHOGRAPHE,?) . L'ambiance pourtant bon enfant au début devint houleuse au fil des heures , chacun ayant peur de ne pas avoir de place pour ce film tant attendu . Les femmes lassées de bavarder gardaient le silence ou réprimandaient leurs enfants qui ne tenaient pas en place . Les hommes trèpignaient , ronchonnaient , s'agitaient . Enfin , peu après 14 h , une femme ouvrit la fenêtre de son guichet soulageant ainsi la foule trempée par la pluie . Cependant la peur , l'angoisse se lisait sur le visage de la jeune femme stupéfaite devant cette infinité de personnes . Tremblante , elle s'avança , éclarcissa cette sa voix et annonça que seulemrnt dix places étaient encore encore à disposition et qu'elle était désolée . " Désolée c'est tout ce que vous trouvez à dire ?" crièrent plusieurs personnes . Le message arriva rapidement aux oreilles des personnes trop éloignées du guichet . Le sentiment de stupéfaction laissa place alors à un sentiment de rage . Il y eut d'abord une bousculade . Les personnes se marchaient dessus , un groupe de jeunes filles prises de panique réussirent à s'extirper mais rapidement reprises par et ramenés au centre de la foule . Les longues heures d'attente sous la pluie , entassés les uns sur les autres firent éclater d'autant plus leur colère . Les femmes criaient , hurlaient , se jetèrent en avant tel que des bêtes sauvages , oubliant même leurs enfants . Les hommes se battaient le visage ensanglanté , les enfants pleuraient , etouffaient , cherchaient leurs parents et leur suppliaient de leur venir en aide , tentaient de s'extraire de la foule mais les plus faibles d'entre eux se faisaient piétinés . Seul un groupe d'adolescents trouvait cette bousculade amusante et prenait un malin plaisir à pousser de plus belle . Les gouttes de pluie semblaient être les larmes des vitrines du cinéma prêtes à céder sous le poids de la foule . L'un des adolescents brisa d'un coup de poing la fenêtre du guichet et attrapa par les cheveux la caissière qui avait l'intention de fuir . Soudain les portes volèrent en éclat , la voie était libre . Mais personne ne se souciait plus du film . Les femmes s'étaient rangées sur un côté , faisant face aux hommes abasourdis . Les personnes restées en arrière contemplait la scène . Tout à coup les femmes se lancèrent sur les hommes les griffant , les mordant . Les hommes vexés ripostèrent par des coups de poings et leur tirènt les cheveux .



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 mai 2010
Je suis passé de 15 à 16 !
Anonyme
Posté le 30 mai 2010
Il est génial ton texte bravo!!
Anonyme
Posté le 30 mai 2010
Bonjour,
Cyberpro j'ai légèrement modifié mon commentaire et je vous ai posé quelques questions.
J'éspère que vous allez les voir.
Merci et bonne journée à tous!
Anonyme
Posté le 30 mai 2010
Je fais la situation finale et je la mets en ligne .
Je suis dans le top 3 :)
Anonyme
Posté le 30 mai 2010
Situation INITIALE :

A l'occasion du 50ème anniversaire de la fête du cinéma, une petite ville de la banlieue marseillaise a été sélèctionné pour faire diffuser dans son unique cinéma la première du film couronné d'une "palme d'or" et condéré comme le film le mieux réuss du siècle . Seules les personnes invitées par le réalisateur avaient la chance d'accéder directement à la salle et ainsi éviter la rue noire de monde malgré la pluie . Le nombre de places étant restreint , les organisateurs avaient décidé que les premiers arrivés combleraient les sièges vides . La foule ...
Anonyme
Posté le 30 mai 2010
Situation finale :

Le groupe d'adolescents, surprit de la tournure que prenait la bousculade, profitèrent de ce moment de confrontation pour se glisser à l'intérieur de la salle et s'installer sur les sièges vides, mais devant un écran dépourvu d'images . La jeune femme sonnée et bouleversée avait réussi à s'emparer du combiné et composer le numéro de la police . Les forces de l'ordre ne mirent pas beaucoup de temps pour arriver sur les lieux . Les adolescents par peur d'être arrêtés s'étaient enfuis par la porte de derrière . Les hommes armés séparèrent les hommes des femmes toujours plus déchaînés , frappant les plus excités . Les secours soignèrent les blessés et prirent en charge les enfants .Le directeur attristé par l'évènement décida d'annuler la séance sous les huées et les sifflets .
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Je vais essayer , Merci ;)
Je me suis hissé à la deuxième place grâce à mon 14 en phisique :)
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Je vais la tenter , je te dois bien ça .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte