Commentaire composé sur l'acte 3 scène 1 de Roméo et Juliette de Shakesperare

Publié le 12 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 25 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Faire un commentaire sur le début de l'acte 3 scène 1 de Roméo et Juliette. Seulement sur la première partie, c'est à dire quand Benvolio et Mercutio parlent. Je n'ai pas de problématique, ni de plan. A moi de tout trouvé.

Texte :
Une place publique
(entrent Mercutio, Benvolio, un Page et des Valets.)

Benvolio: -Je t'en prie, bon Mercutio, retirons-nous ; la journée est chaude ; les Capulets sont dehors, et, si nous les rencontrons, nous ne pourrons pas éviter une querelle : car, dans ces jours de chaleur, le sang fou bouillonne.
Mercutio: -Tu m'as tout l'air d'un de ces gaillards qui, dès qu'ils entrent dans une taverne, me flanquent leur épée sur la table en disant: Dieu veuille que je n'en aie pas besoin! et qui, à peine la seconde rasade a-t-elle opéré, dégrainent contre le cabaretier, sans qu'en réalité il en soit besoin.
Benvolio:- Moi! j'ai l'air d'un de ces gaillards là?
Mercutio: -Allons, allons, tu as la tête aussi chaude que n'importe quel drille d'Italie ; personne ne s'emporte plus vite que toi et personne n'est plus d'humeur à s'emporter.
Benvolio: -Comment cela?
Mercutio: -Oui, s'il existait deux êtres comme toi, nous n'en aurions bientôt plus un seul, car l'un tuerait l'autre. Toi! mais tu te querelleras avec un homme qui aura au menton un poil de plus ou de moins que toi! Tu te querelleras avec un homme qui fera craquer des noix pour cette unique raison que tu as l'oeil couleur noisette : il faut des yeux comme les tiens pour découvrir là un grief! Ta tête est pleine de querelles, comme l'oeuf est plein du poussin ;ce qui ne l'empêche pas d'être vide, comme l'oeuf cassé, à force d'avoir été battue à chaque querelle. Tu t'es querellé avec un homme qui toussait dans la rue, parce qu'il avait réveillé ton chien endormi au soleil. Un jour, n'as-tu pas cherché noise à un tailleur parce qu'il portait un pourpoint neuf avant Pâques, et à un autre parce qu'il attachait ses souliers neufs avec un vieux ruban? Et c'est toi qui me fais un sermon contre les querelles!
Benvolio: -Si j'étais aussi querelleur que toi, je céderais ma vie en nue-propriété au premier acheteur qui m'assurerait une heure et quart d'existence.
Mercutio: -En nue-propriété! Voilà qui serait propre!

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas encore commencé, car je suis totalement bloquée. Je n'arrive pas à trouver de problématique, ni de plan..



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Ah merci beaucoup. Mais ensuite sur le plan je développe quoi? Car ensuite on sait que Mercutio et Tybalt meurent. Mais sur ce dialogue, rien..
Anonyme
Posté le 19 févr. 2011
Ah ok. Encore merci beaucoup!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte