- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Le sujet est donc de faire un commentaire de texte sur le chapitre 7, du conte philosophique Micromégas,de Voltaire,de << ô atomes intelligents...à, et qui ensuite font remercier dieu solennellment.>La problématique est: Comment s'y prend l'auteur pour faire la satire de la guerre ?
plans: 1-Progression de la satire
2- La moquerie
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai dejà fait l'introduction et je voudrais votre avis sur la concluion:Ainsi pour faire la satire de la guerre Voltaire,utilise l'ironie, la moquerie pour un interet philosophique qui a pour but ici de provoquez chez le lecteur une reflexion sur le sujet.
La guerre n'est pas le seule sujet que dénonce Voltaire, il a aussi dénoncer l'eglise,le mal,l'intolérence,l'orgueil...
En 1759,avec Candice, il dénonce la sottise humaine.
Pouvez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas corriger quelques erreur ou me donner quelques conseils !!!
Pour la suite du commentaire je suis un peu perdu je ne sais pas comment m'y prendre c'est donc pour cela que je demande de l'aide a quelqu'un qui a deja fait des commentaires pour maider pour la suite et pour me dire comment je dois m'y prendre,pour analyser le texte.Merci !!!
3 commentaires pour ce devoir
ok encore merci de votre aide !!! ;)
Je voudrais savoir si je doit metre des sous-titres si oui j'ai trouver quelques sous titre: A-la sauvagerie de la guerre
B-mise en relief de l'absurdité de la guerre.
C-critiques des dirigeants politiques.
B-mise en relief de l'absurdité de la guerre.
C-critiques des dirigeants politiques.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Voilà, j'ai repris votre conclusion en améliorant juste sa rédaction car sinon, elle est bien faite.Pas d'alluision à Candide à la fin,ça ne sert à rien!Je vous conseille vivement de regarder sur internet car je sais qu'il existe des sites qui vous donneront une 1ère idée sur les 2 parties de votre exposé -car voyez-vous l'étude de ce chapitre est plus que monnaie courante au lycée!