Correction de fautes & amélioriation d'un texte personnel.

Publié le 18 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 26 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, en vu d'une affiche sur la Mariage forcé. Je dois réalisé un texte personnel. J'aimerai que vous l'amélioriez que vous me corrigiez me fautes, ajouter quelques touche.

MERCI D'AVANCE !

Où j'en suis dans mon devoir

Le mariage est pour tout le monde un événement important dans sa vie. Cependant, pour certaines jeunes filles, cela peut tourner au cauchemar. Le mariage c'est l'union sacré entre deux personnes consentantes. Le mariage forcé lui, consiste à marier une personne contre son propre grès. Il est généralement organisé par les familles. Celles-ci ne respectent pas le consentement de leur enfant. Le plus souvent les jeunes ne veulent pas se marier avec la personne que leur parents ont choisi. Ces mariages sont surtout destinés aux jeunes filles partout dans le monde mais plus principalement en Afrique et en Asie à cause des traditions et par intérêt économique. Le mariage forcé engendre des violences telles que, les rapports sexuels non consentis c'est à dire des viols, des dépressions, des violences conjugales (coups), une perte d'autonomie et de liberté : arrêt des études par exemple, des grossesses non désirées. Toute personne devrait pouvoir choisir son mari ou sa femme, de pouvoir dire «non» au mariage. La plupart des jeunes filles n'osent pas dire «non» au mariage car elles ont peur de la réaction de leur famille mais surtout de les décevoir.

Le mariage forcé est un acte dont on parle peu mais qui reste omniprésent dans le monde notamment au Yémen. Un nombre inimaginable de jeunes filles sont contraintes à se marier avec une personne de trois fois plus âgé qu'elles. Tout cela pourquoi ? Pour le bon plaisir de l'époux tout d'abord, puis d'un point de vue économique (dote) principalement vue par les familles de la fille. Le mariage forcé, ( et cela n'engage que moi ) c'est en quelques sortes du commerce. En effet, les familles vendent leurs enfants à des hommes afin d'obtenir de l'argent mais aussi des biens ( des parcelles de terres cultivables par exemple ). De plus, ces familles sont conscientes de ce que cela engendre des violences, des viols. Malgré cela, le mariage forcé est un acte que l'on passe souvent sous silence mais bel et bien présent à l'échelle mondiale. Les seules fois où le mariage forcé fait surface dans notre société c'est lorsqu'il y a eu des évènements importants tels que la mort de jeunes filles durant l'accouchement ou lors du divorce de Nojoud. Nous sommes trop peu au courant de ce qu'il se passe que l'on en oublie parfois même l'existence de ce genre de mariage. Certes des lois existent, mais ne sont pas respectées. Certes des lois existent, mais sont-elles assez fermes ? Pensez-vous qu'une lois interdisant le mariage d'une jeune fille si son âge est inférieur à 9 ans devrait exister ? Non, évidement et pourtant c'est le cas. Trouvez-vous normal qu'une enfant puisse être mariée alors qu'elle est à peine consciente ce qu'est la vie ? Le mariage forcé, c'est une interdiction à la jeunesse, à l'insouciance. C'est surtout des conséquences inéluctables ! La jeune fille sera marquée à vie de cette enfance si difficile, de ces viols, de ces violences. Mais tout cela on en parle pas... On n'en parle pas car c'est choquant ou bien parce qu'on s'en fiche à partir du moment où on le vit pas ? Je pense que c'est un peu des deux ; bien sûr que c'est choquant. Un homme de trente ans marié à une jeune fille de huit ans, qui oserait trouver cela normal ? En effet, nous ne sommes pas touché par ces mariages forcés mais est-ce une raison pour ne pas en parler ? A croire que oui...

Le mariage forcé, n'est donc pas une affaire résolue... Mais que faisons nous pour arranger les choses ?



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 nov. 2010
Bonjour,

Le mariage représente pour pléthore d'entre nous un événement important car il incarne l'amour et augure de précieux moments de bonheur.

Cependant, certaines femmes, voire jeunes filles, le vivent comme un inénarrable cauchemar, dès lors qu'il ne symbolise plus cette union sacrée entre deux personnes consentantes. Le mariage forcé - car il s'agit bien de cela - consiste à unir une personne à une autre contre son gré, sans considération de ses sentiments.
Etonnamment, le mariage forcé se rencontre dans de nombreuses familles, même occidentales, et, pire, il est l'initative très souvent des parents-mêmes de la mariée.

Voilà pour un début de remaniement (c'est dans l'air du temps !)


Niceteaching, prof de maths à Nice
willffy
willffy
Posté le 18 nov. 2010
Le mariage forcé lui, consiste à marier une personne contre son propre grè.

Celles-ci ne respectent pas le choix de leur enfant.

Le plus souvent les jeunes ne veulent pas se marier avec la personne que leur parents ont choisi. Ces mariages arrangés sont pratiqués partout dans le monde

Le mariage forcé engendre des violences , rapports sexuels non consentis c'est à dire des viols, dépressions, violences conjugales (coups), perte d'autonomie et de liberté : arrêt des études par exemple, grossesses non désirées.

Toute personne devrait pouvoir choisir son mari ou sa femme, devrait pouvoir dire «non» au mariage.

La plupart des jeunes filles n'osent pas dire «non» au mariage car elles ont peur de la réaction de leur famille mais surtout de les décevoir, et d'être victimes de représailles .

Le mariage forcé est un acte dont on parle peu mais qui reste omniprésent dans le monde notamment au Yémen. Un nombre inimaginable de jeunes filles sont contraintes à se marier avec un homme parfois trois fois plus âgé qu'elles.

Tout cela pourquoi ? Pour le bon plaisir de l'époux tout d'abord, puis d'un point de vue économique (dote) principalement financée par les familles de la fille.

Le mariage forcé, c'est en quelque sorte du commerce.

De plus, ces familles sont conscientes de ce que cela engendre de violences, de viols, les mères ont elles -mêmes été victimes de ces mariages forcés.

Les seules fois où le mariage forcé fait surface dans notre société c'est lorsqu'il y a eu des évènements importants tels que la mort de jeunes filles durant l'accouchement ou lors de divorce suivi ou précédé de violences.

Nous sommes si peu au courant de ce qu'il se passe que l'on en oublie parfois même l'existence de ce genre de mariage.

Certes des lois existent, mais ne sont pas respectées, mais sont-elles assez dissuasives?

Ce sont surtout des conséquences inéluctables ! La jeune fille sera marquée à vie par cette enfance si difficile, par ces viols, par ces violences.

Mais tout cela on n'en parle pas...

En effet, nous ne sommes pas touchés par ces mariages forcés mais est-ce une raison pour ne pas en parler ? A croire que oui...

Le mariage forcé, n'est donc pas une affaire résolue... Mais que faisons nous pour arranger les choses ?

Je t'ai corrigé l'orthographe et quelques expressions.

En conclusion , aborde les changements qui s'opèrent doucement.

Bonne soirée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte