Déja demandé une aide sur ce sujet (J'ai d'ailleurs opté pour l'iddée de compostelle RADIO) Besoin d'une petite aide SVP

Publié le 25 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 27 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'avais déja demandé une aide il y pas envisron une semain. Mon devoir est maintenant a rendre . Le sujet été :
L'usage de la poésie et de la chanson dans les debats de société a pu etre contesté. L'un d'entre vous trouvera cet usage légitime,l 'autre non. Rédiger ce dialogue.

Où j'en suis dans mon devoir

Compostelle m'avais déja aidé pour le début. J'ai continué un petit peu mais je bloque ...
Voila ce que j'ai fait avec l'aide de Compostelle biensur:
Bonjour chers auditeur, chers auditrices. Nous avons tous été touché de prés ou de loin par la simplicité des obséques de Jean Ferrat, chanteur engagé. Sa disparition nous à amané a nous poser la question de savoir qi le social et la politique sont des valeurs qui peuvent-etre ou non portées par la poésie et par la chanson. Il s'agit ici d'un debat entre un homme et une femme sur un sujet d'actualité. C'est avec la plus grande attention que nous vous invitons à ecouter ce face a face entre ces deux personnes.

Si quelqu'un a d'autre iddée merci de me les dire.
Pouvez vous m'aider a rediger un peu la suite SVP ...

Pour les pour et les contres voici mes opinion:
POUR = - La poésie avait de l'impact au temps des philosophes car régulièrement publié dans les gazettes et c'était les seules lectures! On pouvait facilement y dénoncer les abus de la royauté et du clergé, etc ...
- Actuellement, la chanson a plus d'impact que la poésie car beaucoup plus médiatisé : on s'en sert pour dénoncer d'autres sujet : l'homophobie, le racisme, la pauvreté.

CONTRE:
La poésie et la chanson ne sont que les paroles d'une personne : elles peuvent être inventer et créer des polémiques ... des choses qui vont révolter le peuple et conduire à de grandes difficultés!
- La chanson est la voix du petit peuple, celui qui n'est pas assez intellect pour comprendre et analyser les situations. Le petit peuple va transcrire une partie de la vérité au risque de cacher la réalité et, ça ne reposera donc sur aucun fondement!

Sinon, j'avais pensé a prendre une chanson d'actualité qui vient de sortir et qui dénonce un fait d'actualité mais je bloque ...

merci a tous d'avance



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 mai 2010
je serai toi je n'opposerai pas chanson et poésie dans le POUR, car la chanson utilise très souvent la poésie et certaines versions Rap ont des allures poétiques

ton idée de chanson actuelle est excellente mais tu es certainement mieux placée que moi pour en trouver une.

Enfin, attention à ce que tu as écrit,il y a une bonne dose de fautes (que je n'avais pourtant pas commises !).A+
Anonyme
Posté le 26 mai 2010
chanson d'actualité moyennement récente:Manhathan Kaboul de Renaud avec Axelle Red.
La poésie a une musicalité qui la rend atemporelle.la chanson a recours à des rimes,donc elles se rejoignent comme le suggère Compostelle.La poésie satyrique créait forcément du mécontentement:comment quelqu'un osait-il s'en prendre au pouvoir? mais certains trouvaient juste de critiquer le pouvoir-ploitique par exemple.
Anonyme
Posté le 26 mai 2010
je voulais dire politique.Certains sujets tabous ou trop sensibles font toujours scandale lorsqu'ils sont abordés dans une chanson:Lili de Pierre Peret a fait grincé beaucoup de dents parce qu'elle dénonçait le racisme en France.Aujourd 'hui quand Jeanne Cherhal chante Voilà,ça ne fait plus polémique.
Il me semble préoccupant par contre de laisser aux humoristes le soin d'etre les seuls parfois à intervenir dans des débats de société.Leurs chansons mettent des faits en évidence, bien vite contrés par ceux qui ne sont pas d'accord avec eux- et on se demande parfois qui va enfin oser les soutenir.pas d'autres idées et je dois vous laisser.Bonne continuation.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte