Demande de correction

Publié le 29 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 1 févr. 2017 dans 7A
2

Sujet du devoir

bonjour j'ai montrer que ces 3 textes sont des scenes d'expositions pouvez vous me corriger les erreurs et est ce que vous pouvez me dire où est  ce que je peux faire des citations svp. Lien des textes : https://www.devoirs.fr/2nde/francais/question-de-corpus-309846.html

 

Où j'en suis dans mon devoir

Lien de ma réponse : http://zupimages.net/up/17/04/t85u.jpg

 

Ces 3 textes sont des scènes d'expositions. Dans le texte de Jean Racine, la scène se passe à Rome dans une chambre du Palais de Néron. Il s'agit d'abord de créer une situation de dialogue mettant en présence un personnage qui sait et un personnage qui ne sais pas, du désaccord savamment mis en scène entre les deux personnages de la scène d'exposition ce qui va permettre de connaître le début de l'histoire. Néron, de son côté, informe sur les positions respectives de chacun. Dans le texte de Molière ''les fourberies de scapin'', c'est une scène d'exposition car on a une histoire. Les dialogues mettant en présence un personnage un personnage qui sait rien et un personnage qui connaît tout, cette scène entre les deux personnages va mettre en scène, une scène d'exposition. Cela va nous donner l'impression, en tant que spectateur, qu'on a un père immature, qui veut marier son fils sans son autorisation. Dans le texte de Molière, ''les femmes savantes'', on comprend bien l'intrigue parce que les dialogues nous permettent de comprendre ou nous en sommes, l'une va se marier, l'autre est contre le mariage. Henriette trouve que l'aspect ou plutôt sa propre conception du mariage en question est que du bonheur de se marier, alors que pour sa sœur, c'est plutôt le contraire pour elle. Elle pense que le mariage l'enferme, dans un rôle d'épouse soumise.

 




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 29 janv. 2017

Trop difficile à lire, ton texte est de travers.

Anonyme
Posté le 29 janv. 2017

J'ai réécris tout, tu peux regarder

willffy
willffy
Posté le 29 janv. 2017

Ces 3 textes sont des scènes d'expositions. Dans le texte de Jean Racine, la scène se passe à Rome dans une chambre du Palais de Néron. Il s'agit d'abord de créer une situation de dialogue mettant en présence un personnage qui sait et un personnage qui ne sait pas, .... il manque quelque chose pour la compréhension ..........du désaccord savamment mis en scène entre les deux personnages de la scène d'exposition ce qui va permettre de connaître le début de l'histoire. Néron, de son côté, informe sur les positions respectives de chacun. Dans le texte de Molière ''Les fourberies de Scapin'', c'est une scène d'exposition car on a une histoire (???) . Les dialogues mettent en présence un personnage un personnage (?)  qui ne sait rien et un personnage qui connaît tout, cette scène entre les deux personnages annonce la suite. Cela va nous donner l'impression, en tant que spectateur, qu'on a un père immature, qui veut marier son fils sans son autorisation. Dans le texte de Molière, ''les femmes savantes'', on comprend bien l'intrigue parce que les dialogues nous permettent de comprendre nous en sommes, l'une va se marier, l'autre est contre le mariage. Henriette trouve que l'aspect ou plutôt sa propre conception du mariage en question est dans le  bonheur de se marier, alors que pour sa sœur, c'est plutôt le contraire pour elle. Elle pense que le mariage l'enferme, dans un rôle d'épouse soumise.

willffy
willffy
Posté le 29 janv. 2017

C'est bien des scènes d'exposition dont tu parles?
Je n'ai pas relu les textes.

Anonyme
Posté le 29 janv. 2017

Je pense que c'est ça, mais si tu peux relire les textes pour vérifier s'il te plaît

Anonyme
Posté le 29 janv. 2017

Dans le texte de Jean Racine, la scène se passe à Rome dans une chambre du Palais de Néron.

Précise que c'est l'acte 1 scène 1 de Britannicus


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte